Yoko et les enfants

Notifications
Retirer tout

Yoko et les enfants

62 Posts
16 Utilisateurs
0 Reactions
5,751 Vu
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

On peut prendre le problème différemment : comment Yoko (et le trio d'ailleurs) peut partir 6 mois dans l'année sans travailler, et continuer quand meme a avoir des revenus...

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Je crois que dans le sujet "absence" il me semble, on aborde ce problème

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Tiens Litsy, je fais remonter ce sujet puisqu'on parle ici de Yoko et les enfants... c'est aussi Yoko maman de Roées du Matin.

Paul Eluard

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Ca c'est sympa !
En fait il faudrait que je relise les albums sous l'aspect "Rôle de Yoko dans sa maternité".

Relisez les pages, c'est marrant maintenant qu'on "connait" Petruschka !

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ce qui est marrant, c'est qu'on n'a pas du tout la même lecture selon notre propre situation...
Depuis que j'ai des enfants, je comprends les derniers albums un peu différemment de la façon dont je les comprenais avant. Ils n'ont pas changé, c'est moi qui ai changé !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

J'ai un autre livre comme ça. Toutes les fois que je le relis, c'est une histoire différente. Je suis sur que vous l'avez déjà lu et je vous invite à le lire encore: Le Petit Prince.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Faudra que j'essaie... Le Petit Prince, on m'a tellement dit qu'il fallait que je le lise, que je n'ai pas du tout accroché, et que j'ai laissé tomber. Et non, je n'ai pas honte, même en tant que bibliothécaire ! smiley Même si c'est un monument de la littérature ! J'ai toujours eu horreur qu'on m'impose des lectures !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Moi aussi je déteste ça. D'ailleurs la plupart des bouquins que je ne peux pas sentir sont ceux que j'ai dû lire en cours.

Le Petit Prince, je l'ai lu car en septembre je suis tombée dessus par hasard au boulot et je l'ai embarqué.

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Le petit prince... je crois que ce n'est pas tellement un livre pour enfants...

Ou alors un livre pour les enfants à qui il a manqué quelque chose...

Je dirais que c'est plutot une explication de l'enfance écrite pour les adultes...

Et qu'à la limite l'on a pas besoin de la lire si on est entouré d'enfants...

Moi, quand j'étais petit, ça m'avait paru absurde comme livre... triste et absurde. Mourrir pour quitter un endroit que l'on a voulu rejoindre...

Pour Gobol, Rosée a plus de six ans... 7 je crois...

Mais à cet age il est très aisé de remplacer l'école. Apprendre à lire avec une bonne vieille méthode à un enfant... ce n'est pas sorcier, du moment qu'on a la patience...

Et assurément, Yoko n'en manque pas smiley

Moi même je ne suis pas allé à l'école avant la terminale... alors Rosée peut bien ne pas aller à l'école avant l'age de 10 ans sans problème...

Et comme elle restera éternellement petite...

-Edité le: Jeudi 7 avril 2005 à 11:00 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Tryak le vrai
(@tryak-le-vrai)
Honorable Member

Et comme elle restera éternellement petite...

Ca tu n'en sais pas plus que moi Kaldo... Tu peux juste dire que pour l'instant Rosée Leloup ne l'a pas fait vieillir beaucoup. Cependant on peut penser qu'elle veillira quand meme au moins un peu. En mettant le strict minimum, il y a bien 5 ans entre le Trio et la Pagode (c'est vraimznt le minimum d'ailleurs)
Donc Rosée aurait environ vieillit d'un an (au moins 2 aller retour Terre-Vinéa... rien que ca ca donne 8 mois..). Je ne pense pas beaucoup plus, Entre le Dragon et l'Astrologue, Yoko nous apprend qu'elle ne sais pas encore parler français... donc a mon avis peu de temps c'est écoulé, car elle lui aurait au moins appris, surtout si elle vit en France/Belgique.

Si je pense par contre qu'on ne la verra pas vieillir, je pense que Leloup mettra tout doucement des petites touches de maturité en elle, et qu'elle ne restera pas éternellement la petite fille qui a peur de la vapeur du train et qui va faire des betises en allant voir le canon...

Je suis Tryak, a nouveau gardien de la cité Engloutie et veilleur en l'absence de ma reine Yoko

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

C'est sur que si les personnages ne vieillissent pas, ils peuvent acquérir de la maturité cours des expériances qu'ils vivent.

Rosée a de cette façon rendu Yoko plus responsable puisque sa vie ne dépend plus d'elle uniquement. Elle doit faire attention à l'enfant dont elle a la responsabilité et de ce fait à sa propre santé.

Fianlement, Rosée introduit un personnage enfantin qui plait au jeune public, mais elle donne aussi un rôle de maman à Yoko, ce qui peut plaire à un public de parents.

Paul Eluard

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Diablowagner a écrit : Ca tu n'en sais pas plus que moi Kaldo... Tu peux juste dire que pour l'instant Rosée Leloup ne l'a pas fait vieillir beaucoup. Cependant on peut penser qu'elle veillira quand meme au moins un peu. En mettant le strict minimum, il y a bien 5 ans entre le Trio et la Pagode (c'est vraimznt le minimum d'ailleurs)
Donc Rosée aurait environ vieillit d'un an (au moins 2 aller retour Terre-Vinéa... rien que ca ca donne 8 mois..). Je ne pense pas beaucoup plus, Entre le Dragon et l'Astrologue, Yoko nous apprend qu'elle ne sais pas encore parler français... donc a mon avis peu de temps c'est écoulé, car elle lui aurait au moins appris, surtout si elle vit en France/Belgique.

Tu n'as pas compris mon propos.

Il s'est écoulé 8 mois.

Mais Leloup a choisi de ne pas la faire vieillir.

C'est une convention de sa BD, tout simplement.

Parceque sinon Yoko aurait déja 40 ans sans problèmes...

Petrushka nous l'as dit "j'aurai toujours 14 ans".

je sais, ce n'est pas logique. ALors tu peux me "démontrer" qu'elle devrait vieillie, oui.

Tu peux me démontrer que Yoko a 50 ans au vu de l'évolution des technologies.

Le personnage n'en reste pas moins aussi jeune.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

C'est genyil, vos posts successifs sur Rosée et je me permets de me glisser ici pour apporter une précision de Roger;

Les personnages de BD vieillissent rarement et dans le cas de Rosée,
Roger ne désire pas trop que le lecteur qui commence la série par la fin, la retrouve trop différente cinq albums plus tôt. Rosée a néanmoins un peu mûri au fil du temps et affirmé son carractère, mais elle doit garder, comme Poky, le charme de l'enfance.

Rosée est née dans le Dragon de Hong kong... Pour rappel, un éditeur chinois a demandé à Roger de réaliser une aventure de Yoko à Hong Kong et d'y incorporer un enfant chinois vu que le magazine où elle devait paraître était chinois et s'adressait à de jeunes lecteurs.
Roger a choisi une petite fille et a transposé par Rosée, son aventure personnelle d'adoption de sa fille coréenne qui lui est arrivée à l'âge de cinq ans.

Yoko devenait "maman" et était obligée d'en tenir compte dans ses actions... Cela pose parfois problème et Roger est obligé, par logique, d'écarter souvent Rosée pour ne pas la glisser dans des situations qui bloqueraient Yoko dans ses ripostes. C'est le cas dans le septième Code où Rosée est présente mais juste quand il le faut.

Roger doit aussi s'assurer dans ses nouvelles histoires que Yoko a toujours quelqu'un sous la main pour lui confier Rosée... Ce problème se pose en ce moment où Roger est en pensées dans le choix du sujet de l'album 25... Mais là, je m'interdis d'anticiper...

Croyez bien que Roger tient beaucoup à Rosée... Roger a vu grandir ses enfants et il voudrait, comme tout grand père ne pas voir sa petite fille quitter l'émerveillement de l'enfance... Alors, il enferme Rosée, Magda, Sin-Yi et bien sûr Poky dans une bulle intemporelle où le temps n'a aucun effet sur elles...

Moi, je n'y échapperai pas, même si je rêve de devenir rapidement une jeune femme très émancipée... Il me gardera mes 14 ans et mon franc-parler . et c'est peut-être mieux ainsi...

Bises à tous et toutes, Emilia

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

Kaldo je pense que tu a lu jusqu'a la fin de mon post, et j'y met justement que si ce n'est pas logique, je le consoit tout a fait, et Rosée, si elle ne va pas évoluer physquement, va peut etre légèrement, tout doucement, murir quand meme !

Et meme sinon, pas bien grave, j'apprécie Rosée telle qu'elle est, et elle restera toujours la petite fille de Yoko !

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, j'avais lu la fin de ton post Diablowagner...

Alors je crois que nous sommes assez d'accord finalement...
Merci pour ces remarquables précision, Petrushka smiley

RépondreCitation
Page 4 / 5
Share: