le drame de tes 14 ans ? je ne comprends pas tu es Gobol, non ? quel rapport avec l'accumulateur d'énergie ?
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Là, Kaldorion, c'est la bibliothécaire qui parlait... Et j'avais 14 ans quand j'ai lu Le feu de Wotan. Et j'ai été super déçue quand cette invention a été détruite par Yoko 

! Ca a été un vrai drame ! Et comme c'était au large de la Bretagne, je me suis même mis en tête d'aller faire de la plongée par là-bas, histoire de voir si je ne pouvais pas mettre la main sur cet engin. Je n'ai pas pu y aller, parce que la plongée m'était interdite à cause de mes problèmes d'otites à répétition. Donc, je n'ai jamais pu rechercher l'accumulateur ! (n'oublie pas que depuis l'arrivée de Gobol et sa réincarnation, je suis un peu schizophrène...
)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Ah, un petit peu plus de schyzophrénie encore !
Sinon, c'est vrai quà 14 ans tu voulairs aller le récupérer ?
-Edité le: Vendredi 14 mai 2004 à 10:27 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Bien entendu ! j'ai étudié le projet, les cartes, et je n'ai pas pu localiser précisément la région. Donc, j'ai abandonné, parce que je ne me voyais pas plonger pendant des années tout le long de la côte ! Plusieurs centaines de kilomètres, tout de même ! Et certains endroits sont très dangereux, tout de même ! De plus, dans la bd, rien ne disait qu'ils étaient près de la côte. On a plutôt l'impression qu'ils sont allés au large pour que justement on ne le retrouve pas. Et à 10 km des côtes, les fonds sont bien plus profonds qu'à proximité, alors moi qui n'avais jamais fait de plongée, c'était bien trop risqué, et trop aléatoire !
Oui, en effet !
En fait, la solution, c'est aller "emprunter" discrètement le translateur à Monya, et de plonger juste en dessous du trimarran de Yoko pour récupérer les éléments "au vol" !
C'est marrant que je n'y ait jamais pensé, à ça ! On peut la joindre où, Monya, exactement ? Elle vit toujours à Bornéo, chez le cousin Izumi
?
Oui, à Borneo. c'est pas très grand, et il suffit de chercher dans l'annuaire.
Sinon, il suffit que le translateur ne soit pas surveillé pendant 5 minutes. parcequ'après, on le remets à l'endroit de départ, au MOMENT de départ !
Je n'ai pas encore compris comment marche l'annuaire international. On fait comment, pour avoir son adresse précise ? Pour le reste, il faut encore savoir à quel moment exact Yoko a jeté l'accumulateur à la mer, parce que vu que le temps ne s'écoule pas pour elle comme pour nous, c'est pas du tout évident...
Eh, ça pourrait pas faire une idée de scénario, ça ?
il faut y aller en tatonnant, comme on a le translateur, on essaye plusieurs dates.
ça feraît une drole d'idée de scénariio "Gobol sauve les accus"
-comment, il est mort, Gobol !
-non, la réincarnation de Gobol !
Je ne pensais pas vraiment à moi, mais à reprendre l'idée d'aller chercher l'accumulateur au moment où Yoko s'en débarrasse...
C'est si dingue que ça ?
Qui essayerait ça ? quelqu'un au courant ? tu peux créer une idée de scénario si tu as des idées.
Je ne sais pas si ça serait si intéressant que ça, parce que ça donnerait sans doute une "suite" au "Feu de Wotan". Et ça impliquerait Monya, qui n'est pas au courant. Ca me paraît un peu alambiqué...
Quand-même, yoko qui jette à la mer des bateries révolutionnaires, capables d'accumuler des quantités fantastiques d'énergie uniquement parceque c'est danjereux en de mauvaises mains (et une automobile c'est pas danjereux, et une tronçoneuse, et une parire de ciseaux ?).
En ensuite elle fait l'apologie des bateries aux ions lithium dans l'astrologue de bruge...
En fait, d'après moi Hallberg, et d'autres "l'obscurantisme" de Yoko vient uniquement des contraintes liées à la BD. Leloup ne veut pas faire "diverger" son monde de notre monde réel, ainsi Yoko se débarasse des inventions fabuleuses uniquement pour "les besoins de l'histoire". c'est un peu dommage en un sens, parceque certains pourraient confondre cela avec la "réalité" En effet, l'immobilisme est un phénomène majeur dans plus de 90% des séries, où toute nouvelle invention devra soit être sous exploitée, soit détruite. Ce que j'espère, c'est simplement que les lecteurs sont assez intelligents pour comprendre que ces destructions volontaires d'inventions ne sont SURTOUT pas à extrapoler dans la vraie vie, (et donc qu'il ne faut pas aller saccager les laboratoires de recherche) mais viennent uniquement d'une "convention" du genre.
Vous imaginez, si on bossait comme ça dans les labo :
"- Hier j'ai trouvé un algo qui permetais d'améliorer la compression réversible des images, j'ai formaté mon disque dur pour pas que les terroriste puissent gagner 3% de bande passente et s'envoyer plus d'e-mails sur le net.
- Oui, et moi j'ai montré qu'il exitait une réduction linéaire parcimonieuse de 3-COLOR planair à HAMILTON, heureusement que j'ai formaté mon disque dur, imagine si ça avait aboutit à une arme de destruction massive ?"

-Edité le: Lundi 17 mai 2004 à 11:52 par koko-