ça serait une excellente idée ! ça rajouterai encore un lien, et toutes les histoires seraient donc liées. De plus ça serait logique.
1 Le style du Dragon est assez vineen.
2 D'autres vineens pourraient avoir recherché leurs semblables sur la planète qu'ils savent avoir été visitée par le 11e vaisseau, en voyant la planête grouiller d'êtres humains ils ont voulu un peu étudier ceux ci. Khany serait au courant, mais n'a préféré rien dire à Yoko, ou bien il s'agit de dissidents (style Karpan et autres) qui ont voulu, dans le passé jouer un peu à dominer les hommes, ça justifierai les Dragons, présents dans de nombreuses cultures. Ils ont repéré Yoko, mais ne veulent pas s'aventurer dans le présent par peur d'êtres remarqués.
3 Les vineens étant biologiquement très proche des hommes, il est logique que le "coeur assisté", technologie du dragon de métal, fonctionne sur une chinoise.
Enfin ça correspondrait à l'idée de Fred. Des dissidents vineens qui ont participé à l'Atlantide, par exemple.
-Edité le: Vendredi 13 février 2004 à 15:22 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Je trouve moi aussi l'idée du dragon vinéen pas mal...
On pourrais rajouter une suite pour savoir où est partit le dragon...
Ce serais pas mal du tout si en plus on nous racomptaient pourquoi et quand les vinéen l'auraient construit et les déboires de la construction...et du dressage...
Je ne sait pas si le terme "dressage" est très approprié pour un robot, mais enfin:8
Avec tout les indications de Kaldorion le senario est presque complet, il manque juste les détails!:p
Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...