Emilia MacKinley - ...

Notifications
Retirer tout

Emilia MacKinley - La Voix de l'Ange

40 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
4,370 Vu
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

En avant toutes!

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member
Début du sujet  

Me revoilà ! Bon ok, je viens de m'amuser à tout relire (gros délire en lisant mes trips de journaliste et mes références à Jamel XD) et ça fait deux ans que je promets une suite... Bah... En voilà une !

Bonne lecture moussaillons ! A l'abordage !

*°*

Les deux hommes étaient venus pour la semaine, belle coïncidence ! Elle allait surement avoir besoin d’eux. Se baladant dans les couloirs du château, d’où Cécilia était absente pour le moment, elle composa le numéro de son cousin Izumi, à Bornéo. C’est Monya qui répondit est c’était bien ainsi, elle n’aurait pas pu parler à son cousin et ne voudrait pas paraitre malpolie !
« - Monya, quand vas-tu te décider à acheter un téléphone portable hein ?
- Moi aussi je suis contente d’avoir de tes nouvelles Yoko ! Comment vas-tu ? Il y a un problème ?
- Non non, aucun problème. Enfin si peut être… On a peut-être à faire à une nouvelle clandestine du temps ! Tu peux me rejoindre au cottage ?
- Au cottage ? Et Cécilia ?
- On s’arrangera, pour l’instant j’ai besoin de toi.
- Et de la machine.
- J’ai bien peur que oui.
- Ok, je pars le plus vite possible.
- Merci, téléphone-moi quand tu sauras ton jour et heure d’arrivée.
- Sur, je ne vais pas finir à pied !
- Et achète-toi un portable ! »
C’est sur cette dernière remarque que Monya raccrocha le téléphone. Elle commença par vérifier l’état du translateur et vérifier le nombre de ceintures biologiques : elle allait finir par être à court… Puis elle fit son sac. Enfin sa valise, ne sachant pas pour combien de temps elle partait, il lui fallait beaucoup de vêtements. Elle en profita aussi pour y mettre son appareil photo, avant de se raviser et de le prendre dans son bagage à main.
« - On ne sait jamais ! »
Elle fit part de son départ à son père adoptif, qui l’emmena à l’aéroport le plus proche, où le polaroïd passa la douane sans problèmes…

Edité jeudi 19 août 2010 : 10:03 par Mei-li

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Monya voyage en avion? Pourquoi pas avec le translateur?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member
Début du sujet  

Euh... elle avait pas envie ? ^^'.
Emilia s'étonnerait de voir la petite cousine de Yoko débarquer comme ça. Mais si elle va la chercher à l'aéroport... C'est moins suspect !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Il est plausible que Yoko veuille ne pas tout révéler à Emilia. Du moins, pas tout d'un coup. Car quand même, si on lui révèle l'existence des Vinéens, pour quelle raison lui cacherait-on l'existence du translateur? C'est une question qu'il faut prendre le temps de se poser à mon avis.

Emilia et Monya ayant sensiblement le même âge, on peut aussi s'interroger sur la relation que les deux pourraient entretenir ensemble. Disons qu'elles ont pour le moins un vécu bien différent. Quoique que le vécu de Lâthy est très différent de celui d'Emilia également. Mais nous ne saurons que dans plusieurs semaines comment la relation entre ces deux-là évoluent, quoiqu'elles semblent bien s'entendre.

Enfin, tout ça pour faire l'avocate du diable et t'aider dans ta réflexion. J'ai hâte de voir la suite! En espérant devoir attendre moins de 2 ans :p.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member
Début du sujet  

Merci mais j'ai déjà songé à tout ceci (je cogite, en deux ans en même temps smiley) ! Le secret du translateur appartient à Monya, Yoko ne peut en révéler l'existence à Emilia sans son consentement. Or Monya ne connait pas encore Emilia, on va voir comment elles vont réagir à leur présence commune...

Pour la suite pas de sarcasmes, sinon... =P

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ah oui, là ça se tient très bien! J'approuve ton raisonnement.

Ce n'était pas du tout du sarcasme, juste l'avocat du diable en moi qui se manifestait. Je t'encourage toujours à continuer ton scénario et si je pose des questions, c'est juste pour aider à ce qu'il soit le mieux ficelé possible.

Au plaisir de te relire!

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member
Début du sujet  

Une fois n’est pas coutume, Yoko fit ce qu’elle ne faisait jamais : coller un enfant devant la télé toute la journée. D’un autre côté, une fois Emilia en cours, elle ne pouvait pas laisser Lucette seule au cottage. Elle était donc restée avec elle, mais cette dernière s’extasiait de tout, quand elle ne s’effrayait pas, et Yoko commençait à perdre patience. Il était de plus en plus certain que Lucette était effectivement originaire d’une autre époque. Si bien que lorsque Yoko voulu, pour avoir un instant de répit, la laisser lire dans un coin, elle fut surprise de découvrir que la jeune fille était illettrée ! Et comme elle était hypnotisée par la télé, Yoko laissa Lucette à sa contemplation. Celle-ci, quand elle eu apprivoisé la télécommande, changeait de chaines sans arrêt et semblait absorber le contenu des programmes.
Yoko attendait Monya pour questionner plus en avant la jeune fille, et se tournait les pouces. Elle ne supportait pas d’attendre à rien faire ! Du coup, elle prit des dispositions pour la suite des événements : Monya serait là bientôt, il faudra éloigner Emilia et Cécilia pendant un temps. De même, si Rosée apprenait quelque chose, elle pourrait révéler le secret du translateur à Emilia par inadvertance, et Yoko ne voulait pas que cette dernière soit au courant pour le moment. La petite partira donc passer quelques jours en France, chez tonton Pol et tata Mieke tandis qu’Emilia sera sous l’étroite surveillance de Vic. Il pourra aussi garder un œil sur Cécilia, puisqu’il logera au château. Les prochaines heures s’annonçaient chargées !

Pendant ce temps, Emilia avait du mal à suivre en classe. Elle se posait trop de questions. Est-ce possible que Lucette vienne d’une autre dimension ? Ou du passé ? Elle avait bien remarqué la réaction de Yoko à cette supposition. Mais… Son raisonnement n’avait pas de fin ! C’était déjà la fin des cours, mais le début des clubs. Aujourd’hui, Emilia était inscrite au club d’échec. La partie se déroulait sans qu’elle y soit attentive, trop absorbée pas le charbon. Charbon. Mine. Noir. Gazou. Fuel. Feu. Extraction. Puits. Mine. Charbon. Mineurs.

RépondreCitation
ELECTRON190
(@electron190)
Estimable Member

Elle est très belle cette histoire
Pol et Mieke on fini par se marier dans ton histoire ?
Quoique je n'en serais pas étonné , amoureux comme ils sont l'un de l'autre

Je vis dans une soucoupe volante piloté par des chats

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member
Début du sujet  

Merci !

Non ils ne sont pas mariés, mais inutile de l'être pour être considérés comme un oncle et une tante par la petite Rosée smiley

Edité dimanche 30 janvier 2011 : 14:05 par Mei-li

RépondreCitation
Eulalia
(@eulalia)
Eminent Member

Aller, la suite!

Sa fait plus d'un an que tu cogite, tu dois avoir finit ton histoire!

steupléééésmiley smiley smiley smiley

Tous: Merci à Roger Leloup, à Yoko et à tous ceux qui l'entoure
Angela:c'est qui, Roge El Eulou?

RépondreCitation
Page 3 / 3
Share: