Et on élirait des sous-commissions avec des rapporteurs et...
À table!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
bah pour l instant je ne suis qu'au point 0
j'ai a peine etabli ma liste de chapitres, les noms; de quoi ca traite en gros, et commencé le chapitre 1
j'avoue que ca tombe un peu à l'eau en ce moment... je n'ai jamais ete tres doué à l'écriture....
Tu envisages une écriture romanesque? Certains échanges de vues avec Kaldo et Gobol montrent que nous devrions un jour collaborer en "atelier d'écriture", tant les compétences sont réparties... Si l'écriture, qui est absolument indispensable au genre romanesque, te fait défaut, tu devrais peut-être te trouver un comparse 

Opération Sisyphe
c'est une bonne idée ca Hallberg peut etre que Emilia peut m'aider???

Sais pas, quelque chose me dit qu'elle est trop prise par ses études et ses aventures avec Yoko.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Je me souviens d'une très longue discussion avec Hall dans ma cuisine où je lui disais justement que ce qui me faisait défaut, c'était l'idée de départ... Si tu as les idées, je peux écrire... Le problème est que j'ai malgré tout pas moins de 4 projets en cours, plus ou moins personnels, plus ou moins avancés... et aucun avec Yoko pour personnage principal (l'histoire "De Lôghar à Gobol" est elle en phase finale, et à la lecture, au moins pour quelques chapitres, chez le "patron"). Ceci dit, pourquoi ne pas écrire à 4 mains ? J'avoue que l'idée me brancherait bien !
-Edité le: Lundi 17 juillet 2006 à 16:05 par Gobol-
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Ecriture à deux mains. À moins que vous ne vous serviez chacun de vos deux mains pour écrire, avec au total quatre stylos.

Opération Sisyphe
Il y a des trucs bizare dans les expressions toutes faites.
"se saigner aux 4 veines" par exemple, c'est pas terrible...
Pour une histoire, je n'ai aucune imagination. Même si on me propose un sujet, je ne suis pas tellement sure de savoir écrire un texte.
Je ne me débrouillait pas trop mal en rédaction, mais j'ai l'impression d'avoir perdu de mon imagination.
Faire une dissert, sur un sujet assez technique, ça ne me pose pas vraiment de problème, mais un essai littéraire... je ne me sens pas capable !
Mais peut être qu'à deux, c'est plus facile.
Ce qui est amusant, c'est le cadavre exquis... mais ici, ça part souvent à la dérive avec des histoires de robots et autres Goldorack ^^
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Écrire à deux, j'ai toujours trouvé que c'était une drôle d'idée. Il me semble que ça doit être tellement plus difficile de travailler un texte à deux (sauf révision) que seul.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
C'est vraiment pas évident.
J'ai écrit un article comme ça.
Et en plus on ne vivaient pas à côté.
Alors merci l'ordinateur et word.
Cet articli a fait une multitude d'aller-retourpar internet.
A chaque foit que quelqu'un modifiait quelque chose dans le texte, c'était d'une couleur différente.
Et ça s'est compliqué quand les directeur de mémoire respectifs sont venu mettre la main à la patte !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Pour mes textes les plus importants, j'en envoie une copie à ma mère par internet. Elle le révise et on apporte les corrections ensemble, au téléphone.