Il y a encore des v...

Notifications
Retirer tout

Il y a encore des vinéens sur Terre...

33 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
1,782 Vu
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Pffffou, les pistonnés !!!
Moi, j'ai pa vu de Vinéens...snif...snif... ils auraient pas un site internet par hasard ?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Vous allez dire, je déraille complètement une fois de plus, mais justement, ce n'est qu'une fois de plus et vous avez l'habitude.

Mais à votre avis, est-ce un hasard si Leloup et Peyo, qui ont travaillé un temps ensemble, ont tous deux choisi le bleu comme couleur de peau des peuples imaginaires qu'ils ont créés? (j'attire votre attention sur le fait que, dans l'imaginaire collectif, le vert est une couleur globalement plus répandue en ce qui concerne les extra-terrestres et les p'tits lutins des bois).

De deux choses l'une: ou bien Peyo a vu des Schtroumpfs et personne ne l'a cru malgré ses dessins précis de la chose, et Leloup, pour montrer à son maître et ami incompris qu'il lui témoignait toute sa sympathie, a fait les Vinéens bleus.
Ou alors, le jeune Leloup a vu des vinéens. Il en a parlé à Peyo qui, n'osant pas révéler la chose, a préféré créer les Schtroumpfs comme allusion à cet évenement, et ce n'est que plus tard que Leloup s'est risqué à évoquer directement les Vinéens. Par malheur, presque personne ne l'a cru, en dehors de quelques habitués de ce site.

Qui a dit: "mythomane"???

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Ils ont peut-être tou les deux une attirance pour le bleu, des extra-terrestre vert tout le monde connaît, c'est classique.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Non, je confirme, les Vinéens sont parmi nous ! smiley d'ailleurs en voici un, qui dort, et puis, je vous signale que je suis un ex-vinéen, exilé sur Kifa, mais que j'ai fait mon retour sur terre en faisant croire à tous que j'étais mort !
Ben oui, je suis génial.smiley et fou, d'accord.smiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Page 3 / 3
Share: