Yoko chez les Incas

Notifications
Retirer tout

Yoko chez les Incas

44 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
2,542 Vu
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Début du sujet  

Les civilisations Amérindiennes m'ont toujours fasciné par le peu de connaissances que nous avons à leurs sujets.
Ces gens là n'écrivaient pas leur histoire, et beaucoup de choses restent mysérieuses.
Yoko n'a pas encore mis les pieds dans le Nouveau Monde (ce qui ne saurait tarder, d'après les rumeurs), mais moi j'imaginerais bien une histoire se déroulant en pays Inca, à l'époque des Conquistadores.
Et pourquoi pas un développement de scénario reliant justement Monya avec les Vinéens, via le mystérieux site de Nazca dont les spéculations les plus folles ont été faites à sont sujet...

Citation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

ça pourrait s'appeller "Yoko et le Temple du Soleil" par exemple smiley

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Un épisode sur les Incas risquerait de trop ressembler au "Matin du Monde".
En revanche, pour ceux qui concilient aventures vinéennes, passion des civilisations précolombiennes et de l'astronomie, je verrais bien Yoko arpenter les satellites de Mars et découvrir, au fond du cratère Stickney de Phobos, quelques sépultures Incas?

L'origine des lunes de Mars est un grand mystère : anciens astéroïdes ou morceaux de lave crachés par les volcans géants?

Un astrophysicien russe des années 40 avait émis l'hypothèse qu'il puisse s'agir d'anciens vaisseaux spatiaux. En lisant cela sur le site de nirgal.net, je me souviens que j'avais immédiatement fait le rapprochement avec les apparitions extra-terrestres en Amérique du Sud.....................

Fred Belmontsmiley

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Il y eu des apparitions extra-terrestres en Amérique du Sud ?? Quand ça ???

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

--> N'es-tu pas au courant des immenses dessins d'oiseaux sur les plaques de Nazca qui évoquent des pistes d'atterrissage? Ni de certaines statuettes dont l'effigie rappelle des astronautes?

---> Les historiens et les scientifiques pensent que les tribus amérindiennes ont peut-être reçu, il y a fort longtemps, la visite de gens venus d'ailleurs à l'insu des Européens.

@+

Fred Belmontsmiley

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Début du sujet  

Ouin enfin ce n'est que spéculation, et rien ne le prouve.
Par ailleurs, je ne vois rien d'extraordinaire à ce qu'une technique primitive puisse permettre de dessiner des formes de plusieurs dizaines de mètres parfaitement bien alignées et pas déformées.
un rudiment de topographie, par triangulation pourrait le permettre.
N'oublions pas que les Egyptiens ont construit des Pyramides à base parfaitement carrée, et que la méthode de levage de blocs de plusieurs tonnes en haut de l'édifice reste une énigme entière.

Perso, je pense qu'une aventure en Amérique PréColombienne peut être très différent du Matin du Monde.
De par les représentations de Nazca, ou les statuettes dont tu parles, Fred, et leurs rites très mystérieux, ou encore leur connaissances astronomiques...

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Puisqu'on parle des mystères précolombiens, trouves-tu normal que les peuples Egyptiens et les Aztèques élaborent tous deux des pyramides à la gloire du Soleil? Les deux civilisations ne se connaissaient pas mais alors comment expliquer que certaines statues olmèques (actuel Panama) aient des visages négroïdes (gros nez, grosses lèvres) :
http://perso.wanadoo.fr/vivamexico/Textes/Textes3/Olmeques.html

N'est-ce pas la preuve qu'il y a déjà eu des contacts entre l'Amérique du Sud et l'Afrique bien avant Colomb?

@+

Fred Belmont,
passionné par les zones d'ombre du peuplement humain de la Terre

PS : je vous rappelle que les grands pharaons étaient Noirs (n'en déplaise aux péplums).smiley

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

c'est un sujet de réflexion, cette resemblance est troublante , mais j'ai du mal a m'expliquer le comment d'un échange Américano-africain...
Sinon, on est surt que les vikings sont venus en Amérique avant Colomb.

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Ce qui est étrange, c'est que les tribus amérindiennes ne se sont pas développées de la même façon. Les plus évoluées se trouvaient dans la future Amérique latine tandis que les tribus du Nord (les USA actuels) vivaient à l'âge du néolithique (chasse-pêche-cueillette). A part les tipees et les totems, les Sioux, iroquois et autres Cheyennes n'ont rien construit. Bien sûr, ils ne connaissaient pas les tribus du sud!

Fred Belmont

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

En termes architecturaux, il y a beaucoup de conjectures sur la similitude entre pyramide égyptienne et pyramide latino-américaine. Ceci dit la plupart du temps on conclut à une coïncidence, car l'éloignement des deux époques et les différences d'usage permettent peu de comparaisons. En matière d'architecture, la pyramide serait la première forme de la monumentalité se déduisant immédiatement de l'empilement, et par cette vertu pourrait apparaître à n'importe quel moment dans n'importe quelle civilisation si les conditions s'en trouvent réunies, à savoir l'affirmation d'une puissance et d'une organisation, la capacité technique et humaine et la valeur symbolique. Par ailleurs, une différence fondamentale est que la pyramide précolombienne est une affirmation et une manifestation de l'urbanisation, et l'établissement d'une pyramide dans ces civilisations est une opération plus globale de création d'une centralité urbaine s'appuyant sur la symbolique monumentale. En Egypte comme en Nubie, il y a au contraire éventuellement concentration de pyramides, et dans tous les cas création d'un espace funéraire et religieux exclusivement.

Mais bon, il y a aussi beaucoup de points communs, comme la relation entre le souverain et la pyramide, la seconde exprimant la puissance du premier. Et comme tu le signales, une symbolique solaire mais pas toujours. C'est donc un sujet qui va encore beaucoup intriguer les hommes, et tant mieux pour notre curiosité! smiley

Moniia, si tu t'intéresses aux Wikings en Amérique, il y a un sujet où l'on en parle!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Yoko pourrait utiliser le translateur pour résoudre ses énigmes.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

un transmateur nous serais vraiment utile!!!
pouquoi il n'en existe passmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmiley?

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Heureusement que seul Monya possède et contrôle un translateur.
Une machine à voyager dans le temps serait une arme absolue pour un gouvernement : il pourrait dominer toutes les époques du temps, empêcher les coups d'état, changer le cours de l'histoire à des moments-clefs......... Bref, ce serait catastrophique!

@++

Fred BelmontX)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Oui cela me rappelle un livre de Poul Anderson, la Patrouille du temps où la Terre est dominée par les Celtes, vu que Rome a été vaincue par Hannibal pendant la deuxième guerre punique. Résultat l'Amérique a été découverte bien plus tôt et le choc a été moins rude pour les Indiens. La patrouille a été créée pour éviter ce genre d'ennui, mais cela ne marche pas toujours.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
L'étranger
(@l-amp-039-etranger)
Active Member

En réponse à Fred Belmont.
Moi aussi j'avais été convaincu par les égyptologues "démontrant" la présence d'un lignée noire de pharaons. Cependant les tests génétiques sont arrivés, infirmant l'ascendance noire des pharaons sur lesquels les tests on étés faits. Cela ne remet aucunement en cause l'honneteté des historiens qui avaient défendu l'hypothèse noire, mais infirme leurs théories.
Pour le translateur, non seulement je suis d'accord avec vous, mais je rajouterai que c'est de toute façon une invention "impossible"

Il y a deux catégorie des gens. Ceux qui aiment Yoko, et les autres.

RépondreCitation
Page 1 / 3
Share: