Ingrid doit faire une tourné de petits concerts en Grèce, non loin du Mont Athos. Elle apprends l'existence d'une bibliothèque ou un autre allemant lui affirme avoir vu des oeuvres de musique ancienne, entassées sans précaution dans un monastère du Mont Athos. Ingrid se déguise en homme et y pénètre. (pour les enfants, le Mont Athos est interdit aux femmes !)
Elle trouve une carte ancienne et un papyrus provenant de la bibliothèque d'alexandrie, mentionnant un voyage fait en entartique, et un plan détaillé. Ingrid appelle Yoko, qui se déguise aussi et consulte le document. qui mentionne un appareil bizarre que Yoko identifie comme un appareil vinéen. Intriguée elle se rends à Alexandrie avec Monya.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
C'est assez proche de ce qu'avait déjà proposé Luctérios ça... 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Le quel ? Le premier ou le second ??
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Si j'ai choisi le mont Athos, c'est parceque je trouverai rigolo que Yoko doive se déguiser en Homme (après tout ça ne lui est jamais arrivé) J'imagine la scène. Un vieux moine Orthodoxe grec qui confie à Pol "Tout de même votre ami japonais, il ressemble à une femme" et Pol, profitant de l'ignorande de l'ascète : "Vous savez, c'est pareil avec tous le japonais". Ces dernier temps je trouve les Yokos un peu trop sérieux, il faudrait remettre des situations un peu cocasses.
Et puis Yoko se ferait passer pour une Nyphe, grace à sa peau jaune, ça aussi, ce serait très rigolo.
Les ennuis commenceraient quand une secte niant l'existence des nymphes soupsonnerait quelque chose...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Et comencerait à découvrir la vérité... et essaieait de s'emparer de la machine à envoyer dans le temps...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Pour le barbotage de translateur, j'avais suggéré ça dans "La bombe des grecs" on ne va pas se répéter !
Ah oui du moment que ça concerne la grèce, Rome et l'egypte je suis heureuse euh.....Désolée déformation professionnelle lol
Toujours aussi fan de Vic...
Chien: Cléo, 7kg, adoptée en 2000
même si j'agrandirais mon horizon à la Mésopotamie et à l'Inde, je suis tout à fait d'accord avec toi, C le genre de sujet dont on ne se lasse pas...l'Atiquité ne peut pas s'empêcher de me faciner

Bon si tu veux pas le barbotage du translateur.
Les moines se douteraient de quelque chose ( je ne me souviens pas exactement de la phrase). Ils démontreraient eux autres que Yoko n'est pas une nymphe en lui demandant de faire quelque chose d'impossible comme réssuciter quelqu'un. Alors ils condaneraient Yoko au bûcher ou autre (je ne connais pas les pratique de ses moines...).
Yoko arriverait à ce sauver par l'intermediaire d'un jeune moine qui ne croit pas ses ancêtres et qui pense que Yoko n'a pas voulu résuciter le moine car elle ne voulait pas aprés réssuciter d'autres personnes.
résurection cette fois...

D'accord c'est le genre d'idées farfelues qu'ils devaient émettre au moyen-âge...
des moînes ! ? on est à Alexandrie, avant Jésus Christ ! il n'y en a pas ! Des prêtres si tu veux. Et ils peuvent demander quelque chose de moins dur, tout de même !
sinon ils y a aussi des prêtresse il y en avait chez les égyptiens...
Oui, Monya, beaucoup de prêtresses... Peut-être même des prêtresses de la déesse suprème, Monya !