Pourquoi pas?
Quand je voulais dire des moines c'est que je ne savais pas comment nommé les gens qui vivaient dans ses méthéores ( c'est ça le nom ?? Ou les méthéores s'est en Grèce ?? Je crois que c'est plutôt en Grèce... )
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Pour reprendre ce sujet que nous n'avions pas continué, et qui me semble loin d'être épuisé.
Donc, pour la suite de l'histoire, Une secte qui nie l'existence des nymphes démontre à l'aide de documents de la bibliothèque qu'il existe des gens à la peau jaune très à l'est. Yoko, ainsi découverte, devras activer ses recherches, car les autorités d'Alexandrie voudront en savoir plus sur elle. Finalement Yoko découvre le document sur l'Antartique mentionnant les hommes à la peau bleue, qui auraiant étés apperus sur le continent... Sinon, pour poursuivre, il faut une idée d'explication pour le mystère de la carte. est-elle extrèmement ancienne, ou l'Antartique était elle "hors glaces" à une époque plus récente que supposé actuellement ? j'attends vos idées.. notamment celles de Lucterios.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
ouais, notre Yoko dans le gel comme sur Ixo mais sur notre bonne vieille planète....pourquoi pas?
En effet, Yoko, après avoir conclu dans l'urgence ses recherches dans la grande bibliothèque, se rendrait en Entartique, où se trouveraît la clé du mystère.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
sauf qu'elle ne sera pas sure d'avoir la bonne clé parcequ'il y en aura 2 de plausible....
Ben...l'interêt d'aller en antartique, c'est de trouver la vraie raison qui justifie l'affaire, la carte, les Vinéens, etc.
mais encore......
ça ne te suffit pas ?
Pourquoi ne pas rester en Egypte avec le mélange des splendeurs de l'Orient (notre héroïne) avec les mystères de l'Antique sur fond de décors égyptiens car les monuments abondent sans oublier les possibilités les découvertes toujours à venir ?
Ce serait grandiose de retrouver Yoko face aux pyramides et au Sphynx. 
De la sincérité et de la passion dans la voix comme dans l'écrit
Ben.. le sujet, c'était quand même ces cartes mentionnant l'Antartique.
Tu peux par ailleurs créer une idée de scénario se passant intégralement en égypte....de l'époque que tu veux !
-Edité le: Jeudi 27 mai 2004 à 13:44 par Kaldorion-
J'ai loupé un épisode...
Va pour la glace qui conserve toutes les traces de la vie sepuis des millénaires mais qui risque de fondre un peu sous l'apparition des héros avec leurs lasers, brrr !
Le sable chaud par contre...
De la sincérité et de la passion dans la voix comme dans l'écrit
Pour l'épisode loupé...c'était expliqué au premier post du Topic, déja !
Je trouve cette histoire mellant Ingrid, Monya et les vineens assez sympa.
Donc en fait, Yoko irait retrouver Ingrid en Grece ou elle consulte le premier parchemin... intriguee par les informations qu'il contient, elle demande a Monya de la retrouver avec le translateur pour retourner a Alexandrie dans l'Egypte antique pour retrouver les traces de la creation de ce decument (je suis dans l'histoire ? ).
Mais je me demande comment ce parchemin a pu arriver dans une biblitoheque greque ?
Puis en Egypte, qu'est ce aue Yoko va apprendre ? je verrais bien un truc a la stargate... les vineens ressemblant a quelques dieux egyptiens, ils auraient pu consturire en entartique quelque chose aui ressemble aux pyramides... et donc avoir cache dans une pyramide egyptienne des pland permettant de comprendre le fonctionnement de celles en entartique...
( je commence a m'enbrouiller la !)
une autre questoin, comment les egyptiens... dont leurs connaissance du monde se bornait a peu pres aux limites de la mediterrqnee, ont pu connaitre l'entartique ?
Ce sont peut etre les vineens aui se sont ballades ?
Yoko pourrait alors contacter Khany pour lui demander si elle connait des traces de cette visite passee !
Bon voila, c'est peut etre pas trop co;prehensible mon truc, mias je trouve cette idee de scenario intrerssante... elle melange peut etre un peu trop les gens !
-Edité le: Samedi 12 juin 2004 à 17:18 par Thalie-
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Mais je me demande comment ce parchemin a pu arriver dans une biblitoheque greque ? Citation de Thalie
On peut dire que des Grecs auraient fait des fouilles en Egypthe.
Ou alors l'Egypthe a prêtée des documents à un musée grecque pour une exposition.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut