Yoko à Alexandrie

Notifications
Retirer tout

Yoko à Alexandrie

47 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
2,280 Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ou un document ayant ete "vole" deja dans l'antiquitee.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Et retrouvé lors d'une fouille en Grèce, mais pourquoi ce document aurait été volé ? Généralement quand on vole quelque chose il y a plus ou moins une "raison" derrière.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Un vol archeologique. Regarde ce que nous avons fait en egypte:
Obelisque de la Concorde, un vol.
Les momies au British museum, un autre vol.

Rien de tout cela ne nous appartient. C'est un leg a rendre aux Egyptiens.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Oui, c'est biebn l'diée d'un vol innocent...

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est en tout cas mon opinion.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

On ne connaît pas vraiment l'histoire de cet change... mais c'est vrai que c'est presque un vol...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

D'abord, pour le grand migrateur, ne confondons pas les choses. Les momies du British museum constituent bien un vol, mais l'obélisque de la concorde fut offert à la France, si je me souviens bien, à une époque où elle n'était pas maitre de l'égypte. Ne mélangeons pas tout.

Sinon, pour Thalie, les derniers restes de la bibliothèque d'Alexandrie ayant été détruite par les troupes ayant pris la ville (ils chauffèrent tous les bians publices pendant un mois avec les manuscrits) ce qui a été sauvé peut logiquement avoir été ramené à l'étranger, sans qu'il faille faire intervenir de "vol"... Par exemple, des chrétiens ayant fui le nouveau régime peuvent avoir emporté quelques documents.

Pour le coup de l'Antartique, j'attends vos suggestions. Le point de départ est une carte de l'atlantique qui date de plusieurs siècles avant la découverte du 19e siècle, avec un contour de l'île qui est impossible à réaliser aujourd'hui, à cause des glaces, sans moyens technologiques avancés.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Oui, alors qui a réalisé cette carte ? les vinéens ?

Moi je trouve intéressant de faire un parallèle entre les pyramides d'Egypte et un bâtiment enfouis sous les glaces qui aurait la même forme... une sorte d'engin spatial.
(Les pyramides d'Egypte ne nous auraient pas livrées tous leurs secrets).
En Antartique, une expédition aurait pu mettre la main sur ce bâtiment, et l'a caché... Yoko arrive là (avec sa carte) et comprend que ces découvertes sont tenues secretes... ils auraient pu retrouver à l'intérieur un couple de vinéens (comme dans La nuit des temps de Barjavel !)

Paul Eluard

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Pourquoi pas.

Mais je précise que je récuse toute idée de larguage de pyramides par des ETs.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Ben pourquoi pas, après les soucoupes volantes, les pyramides volantes smiley.

Paul Eluard

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Justement, je n'aimerais pas qu'on tombe dans ce genre de chose...en fait, je veux bien qu'on rajoutes des VInéens un peu partout, mais pas que ça nous amène à mettre en place une "Histoire" différente de celle qu'ont vécu les humains.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Les pyramides volantes ont deja eues leurs gloires avec le film stargate, et la serie qui a suivi.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Les vinéens peuvent avoir été présents sur terre sans interférer avec le cours des choses. En fait le parallèle entre les pyramides, c'était pour comprendre la présence de la carte de l'Antartique à Alexandrie.
A quel niveau de développement se trouvaient les vinéens durant l'antiquité ?

Paul Eluard

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Au même que maintenant, vu qu'ils utilisent toujours du matériel "mis en conserve" il y a 2 millions d'années.

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

ils n'ont pas évoluer, quoi......

RépondreCitation
Page 3 / 4
Share: