OK Venise restera l'endroit de cette histoire !
ATTENTION CE N'EST QUE LE DÉBUT !
Alors, Tai Kushimura, dis-nous donc comment cette fameuse pierre magique tombe entre les mains de deux petites filles. D'où elle vient cette pierre?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Dans le genre "Mieke devient une star d'opéra", je suggère un hasard déplorable qui lui ferait inconsciemment retrouver son rôle réel. Par exemple, elle se mettrait à chanter l'air de Marietta dans "La ville morte", qui se passe à Bruges! Ou encore, le couplet de la bouquetière dans la première scène des "Mousquetaires au couvent"! Ou un des multiples rôles de jeune fille naïve, mais ce serait moins original...
Pour les deux petites filles, bonne chance avec le caractère potentiellement difficile de Sin-Yi. Je pense que la différentiation entre les deux est essentielle. Rosée fera des bêtises inconsciemment, mais Sin-Yi, dans un mauvais jour, pourrait fort bien en faire d'encore plus grosses sur le coup d'un de ces moments où, jadis, elle aurait hurlé: qu'on lui coupe la tête!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
J'ai pensé à une idée mais je sais pas si ça aurait été la bonne , une des deux filles se serait trompé de balle car les deux filles jouent à la balle et utiliserait la pierre magique pour jouer à la balle car la pierre magique aurait la forme d'une petite balle légère ,
Moi toute cette histoire me rappelle un certain ouvrage de Peyo dans lequel la pierre était remplacée par un oeuf... Cela lui conférait entre autre une véritable dimension cosmique puisque le monde est lui-même né d'un oeuf. Bon, je ne vais pas me mettre à disserter sur l'oursin fossile et les druides. Les éventuelles personnes intéressées se référeront à ce qu'en rapporte Pline (Hist. Nat. XXIX, 52) et à son étude par les Guyonvar'ch. Mais je ne veux ennuyer personne ni paraître pédant en essayant de retrouver des implications philosophiques dans ce qui n'est qu'un jeu de l'esprit...
Cependant, rien n'interdit de réfléchir à la signification ésotérique du jeu de balle et des mouvements alternatifs dualistes qu'il implique. D'ailleurs, on pourra élargir le sujet à tous les sports de ballon, puisque c'est d'actualité, et disserter sans fin de l'Angoisse du gardien de but au moment du Penalty !
-Edité le: Vendredi 23 juin 2006 à 16:12 par Lucterios-
Bien ça pourrait être qu'elles égarent la dite balle et qu'en la cherchant, elles tombent sur la pierre. Parce que si la pierre a la forme d'une balle légère, elle ne doit pas en avoir le poids.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Attendez, une histoire de balle magique exauçant des voeux, je sais confusément que j'ai lu ça quelque-part, mais pas moyen de me souvenir où. Il me semble que c'est dans une bande dessinée ancienne. Si ça rappelle quelque-chose à quelqu'un... Parce que plutôt qu'une pierre, une balle magique (ce qui au fond n'est pas moins incongru, pourquoi les pierres seraient-elles plus souvent magiques que les balles?), ça serait parfaitement "cohérent" si je puis dire. Une balle magique, objet magique dans la main d'un enfant par excellence. Aussi je suggère le remplacement de la pierre en forme de balle par une balle tout court. Après tout, nous sommes dans l'insolite, n'ayons pas froid aux yeux - mais c'est une suggestion, Tai Kushimura tranchera.
D'autre-part, effectivement, la balle, enfin tout ce qui a le caractère de rotondité ou peu s'en faut, ce n'est pas que l'oeuf matrice du monde ou de n'importe-quoi de vivant, c'est aussi le monde. On fait sauter la balle dans ses bras, on se l'échange, mais on court aussi après pour la posséder quand il y en a une pour plusieurs personnes, mais dans certains jeux on s'évertue aussi de ne pas la laisser tomber. Au fond, ce serait la planète que ça ne changerait pas grand chose. On en revient donc exactement à Chaplin, le faux Hitler qui joue avec un ballon de baudruche en forme de globe terrestre. La balle, tenir la balle entre ses mains, c'est la possession du monde. La balle magique, donc, sans détour, à mon avis, comme choix pour ce récit fantaisie. Mettons une balle magique dans les mains de Syn-Yi et attendons la suite...
Un gros bisou à qui retrouvera où est-ce qu'il y a cette histoire de balle magique. Dans une BD ou dans un livre pour enfants, il me semble.
Mais bon, pour la balle, c'est Tai, meneur de jeu
qui choisira...

Opération Sisyphe
C'est un conte que me racontait ma mère quand j'étais enfant. C'est l'histoire d'une princesse qui joue avec une balle en or, ce qui est évidemment hautement symbolique et est relié à la tradition druidique et même védique de l'oeuf monde. Elle perd la balle dans un puits et c'est un crapaud qui promet d'aller la chercher contre un baiser. Bien sûr l'animal se transforme en prince charmant.
En conclusion, ton avatar n'a plus qu'à embrasser le premier batracien qu'elle croisera !
-Edité le: Samedi 24 juin 2006 à 01:41 par Lucterios-
Oui, c'est vrai, je la connais cette histoire de la balle en or.
En passant, je signale qu'on n'a pas besoin de mettre un objet magique dans les mains de Sin-Yi pour que tout plein d'événements s'en suivent.
Bon, décidément, ce conte ne me dit rien et j'ai toujours l'impression confuse que j'ai lu ça dans une BD ou dans un livre pour enfants, plutôt que dans une tradition orale*. Mais peu importe. Vous avez tous les deux droit à un gros bisou à distance.
Certes on n'a pas besoin de donner une balle magique à Syn-Yi qui a un caractère assez décidé pour prendre des initiatives elle-même. Mais c'est quand-même drôlement tentant, le coup de la balle magique entre les mains de l'ex-future-souveraine, elle-même enfant au caractère difficile. Après, on ne sait pas ce que sa nouvelle vie lui aura apporté de patience et de modération depuis...
____
*Je dis n'importe quoi, remarquez. Si c'est dans une tradition orale, je ne risque pas de le lire...

Opération Sisyphe
Pour répondre aux personnes , l'histoire de la balle c'est sorti comme ça car je n'avais trouvé aucune idée comment les deux fillettes allaient utiliser la balle pour lancer des voeux
aussi j'ai pensé que lorsque les voeux seraient toutes annulées , lorsqu'il allait s'embrasser , Yoko et Pol commence à cracher loin l'un de l'autre en disant
Yoko : Ah ! C'est dégoutant , j'ai embrassé Pol !
Pol : Mais qu'est-ce qui m'a prit ? , embrassez sur la bouche Yoko devant Mieke , mais quelle idiot je suis !
-Edité le: Samedi 24 juin 2006 à 22:21 par Tai Kushimura-
-Edité le: Samedi 24 juin 2006 à 23:58 par Tai Kushimura-
Attends, je ne te suis plus. C'était pas supposé d'être avec Pol la relation magique? Je crois que tu te trompes de personnage là. Moi ce que j'imagine surtout si ça devait être devant Mieke, c'est holala! combien elle serait dans tous ses états. Elle qui était jalouse de Yoko pour la moindre petite chose en plus. Pauvre Mieke alors. Savez-vous, je ne souhaite pas ce genre d'histoire, même à un personnage de BD, ça fait trop mal.
Si c'est une histoire totalement onirique, une balle magique dans les mains de Syn-Yi déclanchant un truc involontairement catastrophique, il faut que ce soit... correctement catastrophique. Puis il reste toujours possible de s'en sortir par la pirouette ultra-classique des événements qui en fait n'ont jamais eu lieu...

Opération Sisyphe