Tu as tout-à-fait raison pour le charisme chez les personnages féminins de monsieur Leloup. Je te l'accorde à 100%!...
Il les fait jolies, mais avec le charisme en plus!...
Un commentaire pour Hermione: Elle n'a pas vraiment les canons de beauté, mais l'actrice, une fois les cheveux coupé courts... HO MY GOD!... Sacré brin de femme!...(*)
Si tu m'excuses l'expression!..
(*) Par contre, il paraît qu'elle a un sacré caractère selon certain et qu'elle n'est pas agréable sur un plateau!...
Mais arrêtons cela et continuons avec la société vinéenne qui nous fascine tant et notre merveilleuse Khany
!...
AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!
Il y a quelques temps,j'avais dû faire un petit "speech"pour une collègue qui partait à la pension et qui avait la réputation d'avoir un TRES sale caractère.Ce qui n'était pas faux mais je savais qu'elle avait des excuses.
Personne n'aime faire ce genre de discours mais comme "Alternate Team Leader" c'était pour ma poire.
J'avais contourné le piège en disant qu'elle n'avait pas un sale caractère,mais DU caractère.
C'était très bien passé...diplomatie...diplomatie.
Je dirais la même chose pour Miss Watson.
Lors d'une présentation,sa robe s'était entrouverte laissant apparaître..sa petite culotte.
Un journaliste ose lui poser la question et la gamine de répondre avec un grand sourire "
Hé bien comme cela les gens saurons au moins que j'en portent"
Sympa...Un peu une réponse à la Emilia.
On idealise souvent les acteurs(trices) que l'on aime.
Et je suppose qu'ils ou elles sont plus ou moins accessibles suivant leurs joies,leurs peines,leurs soucis comme tout le monde après tout.
Mais je me doute qu'il doit y en avoir de particulièrement chi....ses
Mais ne voyons que le personnage,pas l'actrice,c'est peut-être mieux.
Et pour retomber sur mes pattes et sur le sujet.
Aimerions-nous moins Khâny si nous devions savoir que Roger(Leloup) est quelqu'un de parfaitement désagréable (ce que je ne pense pas,c'est une hypothèse de travail)
Hé bien ,je crois que non.
Nous aimerions tout autant Khâny,Yoko,Emilia,Ingrid et tous les autres.
Encore un vaste débat.
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
On est loin de la société vinéenne... Je vous prierais de rester dans le sujet. Si vous voulez discuter à deux de vos préférences chez la gente féminine, vous pouvez utiliser la messagerie privée. Il n'est pas très intéressant pour quelqu'un qui consulte un sujet intitulé "La société vinéenne" de tomber sur des potins sur la jeune Emma Watson ou une longue file de posts sur vos préférences personnelles quant au look des extraterrestres issues d'un peu partout. Merci de votre compréhension.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
OUPS!...
Aie, aie, aie!...
Merci Cherrydean de nous le rappeler!...
Parfois, on discute et discute encore et on ne se rend pas compte que l'on sort du sujet!...
Pour en revenir, je m'imagine tout de même que la diversité de la population sur Vinéa, conséquence de ceux qui sont restés et de ceux qui reviennent à très certainement engendré une très grande marge au niveau culture et de façon de voir les choses!...
Mais, comme nous entendons parler de "guerres entre les cités", j'imagine qu'il y avait eu une "renaissance" de Vinéa, bien avant le retour des exilés!...
Nous voyons le résultat dans deux albums (Les trois soleils de Vinéa) où un vinéen parle d'Arannia et le renouveau... alors que dans Les archanges de Vinéa, la reine Égora parle des guerres entre les citées de Vinéa... Si c'est justement de cette période "renaissance" de Vinéa!...
On pourrait dévellopper là-dessus!
Les Vinéens revenant de Terre ne s'étaient-ils pas établis en retrait de ceux qui n'étaient jamais partis de Vinéa? Mmm, je vois dans "Les titans" que ceux qui sont revenus sur Vinéa ont choisi le côté occulté pour s'instaler, mais je lis que c'était parce qu'il était plus facile pour eux d'adapter leur ancienne cité plutôt que d'en bâtir une nouvelle. Rien ne dit à quel point les différentes cités cohabitent et se mélangent, je crois bien...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Un autre point intéressant à essayer à découvrir chez les Vinéens... les différences culturelles entre ceux qui sont restés et ceux qui reviennent... et ceux qui se réveillent, bien que ces derniers sont trop proches des exilés pour une différence!...
Il est vrai que quand on dort environ 2 400 000, on penses pas à faire d'autre chose... et nous savons que les exilés, dont notre jolie Khany
, pensaient trop à leur survie sur la Terre pour dévellopper grandement leur culture ou quoique ce soit.
Quand on est en mode survie, il y a des priorités qui s'imposent d'elles-mêmes!
Mais, cette diversité sur Vinéa ne peut être que bien présente car Khany, dans les trois soleils de Vinée, explique qu'en aucun cas, ils ne toucherons au mode de pensée, ni à leur croyance au Guide Suprème!...
Il en aura été de même pour la cité sous la mer qui est entièrement autonome et vraiment à part des autres cités sur terre... puis, vivre toujours sous l'eau dois dévellopper une autre manière de voir les choses autour de soi!...
Tiens, cela serait une idée de scénario, je vais mettre cette idée dans le forum approprié!...
Sorry Cherrydean,
Remarque que dans nos discussions,Yoko et son univers ne sont jamais absents.
Et quand on est lancé dans une discussion...difficile de s'arrêter.
Ne pas la faire en MP s'est espérer que d'autres personnes interviennent.(Il aurait fallu sans doute créer un autre sujet,mais faut reconnaître que beaucoup interfèrent l'un l'autre et qu'il est parfois difficile de garder le cap)
C'est un peu normal,tout comme Yoko,nous réagissons avec notre coeur,nos tripes,nous ne sommes pas (encore) des machines.
Nous ne sommes jamais non plus tombé dans le trivial.
Mais tu as raison en disant que le sujet n'était plus vraiment la société vinéenne.
Remarque également qu'Emilia souhaitait que nous ne nous étendions pas plus sur cette société vinéenne justement.
Autrement,j'aurais continué ma petite histoire.
https://yokotsuno.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=23
Bref,mes excuses,si j'ai pu choquer ou ennuyer.
Crois bien que ce n'était pas le but...c'était très spontanné
La démarche me semblait assez dynamique..mais pas au bon endroit sans doute.
J'en prends bonne note.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
N'empêche, que pour revenir aux Vinéens, bien que l'on parle de différences entre les communautés, les choses peuvent changer avec le temps... même les machines!
Je penses à la cité sous la mer. J'ai relu l'autre jour "Les archanges de Vinéa" et je faisais la différence entre la reine Égora de l'album et celle de "Les éxilés de Kifa"!...
Il est intéressant que son programme change autant, même pour un androïde en sommeil. De la destruction, elle veut devenir bonne amie de Yoko. Peut-être est-ce l'influence de Tryak pendant tout ce temps?...
Remarquez, il y a aussi Zarka, qui après avoir été la servante de Lucifer, veut absolument sauver sa peau et celle de ceux qui l'accompagne, bien que cela s'est fait après un trèèès sérieux avertissement de Yko et de Vic à la pointe du désintégrateur. Mais, comme le dit si bien Yoko: Le valet peut-être pire que le maître1
!...
Double jeu? Seul l'avenir... et un nouveau scénario de monsieur Leloup nous le dira!...
En attendant, rêvons à nos amis des étoiles et à la belle Khany
!
Quelques petites réflexions à chaud.
Je crois que c'est assez constant dans l'oeuvre de Roger(Leloup) ces changements d'attitudes.
Ceux que l'on croyait "méchants" en début d'histoire le sont nettement moins en fin.
C'est parfois assez déroutant (est-ce voulu ou pas ?)
- Pour prendre le cas de la reine Hégora,j'ai longtemps cru qu'effectivement elle devenait meilleure.
Je crois qu'il n'en n'est rien,elle est simplement manipulée par Gobol.
Son soi-disant réveil n'est sans doute qu'artificiel.
- En ce qui concerne Zarka,Khâny ne lui fait quand même pas confiance.
Elle dit bien: " Nous la surveillerons.
Yoko aussi à des doutes: " Oui,mais ce partage de contrôle du dragon avec Emilia!Est-ce un geste de confiance ou une idée de diablesse?
- Quand aux cités souteraines de Vinéa.Les gens d'Arania disent bien;je résume:"Qu"elles se sont détruitent mutuellement"
Elles n'ont pas eus à se mélanger....elles n'existaient plus!
Et ce sont ceux de la sixième cité qui vont repeupler Vinéa.
En partie,puisqu'il existe des survivants ( des cités?) que les vinéens revenant d'exode répartissent en groupes autonomes FACILEMENT CONTROLABLES
Ce n'est sans doute pas très démocratique,mais les vinéens reviennent de loin et je suppose que dans ce cas de figure,cela peut se justifier!
- Les habitants de la cité des archanges ne sont que les survivants et/ou descendants d'une des 5 cités qui savait qu'elle allait être détruite.
Compliquée l'histoire vinéenne
(Yoko)
Mon cher MICH... ce forum est là pour explorer l'univers des Vinéens, sans trop en mettre pour laisser une part de mystère. C'est peut-être pour cela que les aimons tant!...
MICH a écrit Je crois que c'est assez constant dans l'oeuvre de Roger(Leloup) ces changements d'attitudes.
Ceux que l'on croyait "méchants" en début d'histoire le sont nettement moins en fin.C'est parfois assez déroutant (est-ce voulu ou pas ?)
En ce qui me concerne, cela entre bien dans l'esprit de Yoko de laisser une chance à certaines personnes de se racheter. Yoko a cette capacité de voir à l'intérieure des gens ce qu'il y a de meilleure. C'est un de ses côtés bouddhistes. La mort même d'un méchant l'attriste. À la mort de Karpan, elle verse une larme en disant "Malheureux Karpan. Il rêvait de dominer par le feu et par le sang, et son linceuil en a la couleur". Il en sera de même à la mort du manipulateur de canon énergétique dans "Le feu de Wotan". Elle même dira, dans les bras réconforteurs de Vic: La mort d'un homme est un échec!...
Il en serait de même pour Égora, mais je dois avouer que ta réflexion est assez bonne!
MICH a écrit Pour prendre le cas de la reine Hégora,j'ai longtemps cru qu'effectivement elle devenait meilleure.
Je crois qu'il n'en n'est rien,elle est simplement manipulée par Gobol.
Son soi-disant réveil n'est sans doute qu'artificiel.
J'avoue que ça laisse songeur, cette réflexion. Si Yoko est attristé quand Hégora perd son énergie, l'affaire de Gobol remet tout en question, mais ce n'est que spéculation. Est-ce vraiment une manipulation à part entière de Gobol pour attirer Yoko dans le piège de Kifa ou Hégora a profité de ce moment pour supplier Yoko de faire que Gobol puisse lui donner un nouveau programme!...
Je crois que nous n'aurons jamais de réponse... pour laisser sa part de mystère. Je considère que c'est ce genre de choses qui feront que nous n'aurons la réponse qu'au jugement dernier (C'est une image).
Un peu comme un rabbin à qui vous posez une question complexe où qu'il ne connaît pas la réponse. Il vous répondera simplement: Tékou... ce qui signifie que nous n'aurons la réponse que le jour du jugement dernier!...
C'est intéressant ce talent de monsieur Leloup de nous laisser une part de mystère, mais de nous orienter vers un autre!...
MICH a écrit En ce qui concerne Zarka,Khâny ne lui fait quand même pas confiance.
Elle dit bien: " Nous la surveillerons.Yoko aussi à des doutes: " Oui,mais ce partage de contrôle du dragon avec Emilia!Est-ce un geste de confiance ou une idée de diablesse?
Là encore, ça laisse songeur, mais comme Yoko le dit aussi: le valet peut-être aussi pire que le maître!... Je comprend la suspicion de Yoko et la trèèès haute sur veillance des Vinéens!... Dans ses programmes, elle possède un art terrible, celui de la manipulation!...
Quant au reste, les survivants et les exilés revenants forment vraiment un monde complexe à découvrir. C'est comme sur Terre avec cette masse différence tant sur le plan idéologique, spirituel, technologique et culturel... cela rend l'histoire complexe et si passionnante!..
C'est vrai, l'histoire Vinéene est très compliquée!...
Mais, ce forum est là pour ça!...
Et ce sera si simple avec Yoko et ses amis, dont la ravissante Khany!
Mais oui,je n'ai fait qu'analyser froidement ce que nous livre les albums.
Hégora est un personnage que j'adore,mais en lisant et relisant l'album on doit bien arriver à la conclusion que c'est Gobol qui tire les ficelles.
Maintenant,on peut toujours repartir dans le rêve et penser que....c'est ce que je fait,c'est ce que j'espère.
Hégora,je l'aime dure,intransigeante,mais criant au secours aussi.
Yoko à toujours eu beaucoup d'empathie même pour les pires criminels.
Mais les albums sont remplis de ces contradictions qui laissent pleines de portes ouvertes.
Dans "L'Or du Rhin,Kazuky ferait presque pitié.
Yoko semble faire alliance avec lui....et puis elle se débarasse des actions qu'il lui à léguées.
C'est déconcertant.
Encore une fois les portes sont ouvertes à nos propres interprétations.
Tout cela est-il voulu?Roger(Leloup) laisse-t-il des échappatoires à nos fantaisies?
Je ferai une réponse de Normands: "ptêt ben qu'oui,ptêt ben que non!
Pour une fois,je n'avais pas disgressé,j'avais pris les faits tels qu'ils sont présentés?J'étais resté très sérieux (pas de miss Watson) et tu vois....à la limite cela choque.
Cela aussi c'est déconcertant.
Mais pas décourageant.
C'est sans doute ausssi cela la richesse d'un forum tel que celui-ci.
Puisse tous le monde le comprendre.
Citation de mirage2000
-----------------------
C'est intéressant ce talent de monsieur Leloup de nous laisser une part de mystère, mais de nous orienter vers un autre!...
Cela,c'est très bien dit...et très juste.
Il y a sans doute plusieurs niveaux de lecture.
- L'analyse froide et sans émotion.
- La lecture du coeur ( La meilleure pour moi)
- Celle de l"auteur bien sûr,mais qui dit lui-même que ses personnages ne lui appartiennent plus. (Il a raison et s'il l'accepte c'est encore mieux)
Mon Dieu que nous devenons sérieux.
Devenons-nous sages?
Mheuuu non,nous pensons donc nous existons.C'est déjà bien et ce n'est pas le cas de tous le monde.
(Yoko)
Personnellement, en ce qui concerne les réactions de Yoko face à des êtres comme Karpan, Kazuki, Zarka ou Hégora, je ne vois pas tellement ce qui surprend tant... Si j'étais à la place de Yoko, je réagirais sans doute de manière similaire. Il semble qu'il y ait du bon, ne serait-ce qu'une étincelle, en chacun de nous. On nous montre trop souvent le côté diabolique des "méchants". Les "bons" et les "méchants", c'est un concept qui n'existe pas vraiment, à mon avis, une invention de l'être humain. Rares sont ceux qui se définissent comme étant un "méchant", non? Mais cela ne porte pas sur la société vinéenne, alors je m'arrête.
Quand même Cherrydean,tu n'es pas hors sujet.
Tu argumentes tes idées.C'est normal.Tu ne vas pas créer un sujet pour quelques lignes.
Autrement,on en sort plus.
Mais je te comprends,tu es modératrice donc tu modères...logique mais pas facile.
Il faut alors créer un sujet du genre:" Le bien et le mal vu par Yoko" mais il existe peut-être.
Plus tard
----------
J'ai pris la peine de revoir d' anciens sujets et je m'aperçois que certains ont crées beaucoup de polémiques.
Presque la fuite d'Emilia!!Ce que je ne souhaite pour rien au monde.
Donc un sujet comme "Le bien et le mal" vu par Yoko pourrait engendrer des remarques qui seraient considérées comme méchantes.
Cela,je ne le veux en aucuns cas.
Je m'abstiendrai donc.
ps: Cherrydean,je vais faire une petite disgression pour toi.
------------------------------------------------------------
Une petite partie du dialogue de l'ordre du phoenix qui illustre bien tes propos.
Sirius Black à Harry: " Dans la vie,il n'y a pas que les bons et les mangemorts.On trouve en chacun de nous une part d'ombre et de lumière."
Fin de disgression 1
(Yoko)
Pour en revenir à la société vinéenne, Je me pose une question sur ceux d'Ixo.
J'imagine un peu cette société qui a divinisé le processus de survie en une religion pour permettre cette volonté de survivre à cette exil forcé. Pourrait-on apparenter cela avec la scientologie?... enfin, je veux dire la science comme une divinité?
Je dois avouer que là, j'aimerais bien dévellopper cette société. Bon, comme je l'ai déja dis plus haut, c'est pas vraiment bon non plus de trop démystifier cela, mais pour eux... je suis vraiment curieux!...
J'aimerais bien savoir comment est la cité de Shyra, comment ses habitants voient le monde autour d'eux, si leur énergie dépend tellement de Ixo, est-ce que l'énergie et les consommation y sont rationnés?
--------------------------------------------------
Et puis, il y a quelque chose qui cloche. Pourquoi, justement, le fait que Zarfa ait essayé de supprimer Poky ne l'a pas immédiatement mit au ban des autres. Quand Taïpy arrive et confirme le crime devant tout le monde grâce à un enregistrement, nos amis ne se servent pas vraiment de cela pour retourner tout cela contre Sykan après que Myrka ai endommagé le miroir!
C'est vrai, il déclare que un enfant est comme un talisman pour eux. Y faire le moindre mal le ferait immédiatement rejeter par les siens. Comme Zarfa est son acolyte, il est immédiatement impliqué dans l'affaire, mais on ne lui remet pas ce crime bien face de lui!...
N'oublions pas que Khany... haa, notre belle Khany
, lui dit que la vie de Poky est sacrée et qu'aucun mal ne peut lui être fait. Et comme Sykan prend l'iniative de s'en servir comme échange avec Shyl, il en est donc immédiatement responsable. Donc, il est en faute grave, mais cela nos amis ne lui remettent pas sous les yeux après la tentative de meurtre de Myrka et de Poky!...
Non, l'attention est portée sur Myrka et Sykan qui s'attaque immédiatement sur Myrka, alors que nos amis avaient déja quelque chose en main pour le faire taire!...
J'avoue que ce fait m'accroche!...
Ouf,quand tu t'y mets.
Je dois relire le bouquin,pour essayer de répondre.
Mais une chose est certaine.
La scientologie,ce n'est ni de la religion ni de la science.
Il n'y a aucune science la dedans.des boitiers vides reliés à rien qui font de jolies lumières sans plus.
Et pas de religion non plus.
Simplement un immmense et lucratif business.
Malheureusement des personnes souvent fragilisées y croient,sont ruinées à cause de cela!
Et pire cette secte est cautionnée par des peoples.
Si dans "La lumière d'Ixo" il y a un paralèlle entre sciences et religion.
La science (la vraie) est bien présente.
Toute cette énergie transférée ne sort pas d'un chapeau de magicien.
Il y a un vrai savoir.
L'oeuvre de Roger (Leloup) donne lieu à beaucoup d'interprétations.
J'en ai quelques unes à propos du 7èm code.
Par exemple: "pourquoi avoir drogué Pol et Vic alors qu'Olga les connaît."
(Yoko)