Si tu veux. Mais cela n'empeche pas le scenario.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

non, biensur...
Croire en l'être humain est une bonne chose et je suis même prête à croire que la majorité des humains le sont
toutefois D'après ce sénario les vineens proposeraient une alliance technologique entre les deux planète pourquoi pas mais au niveau technologique, la terre n'a rien à offrir aux Vinéen alors qu'offreront ils??
De plus cette alliance est propose au dirigeants de nos pays et leur soif de prendre de nouvelles technologies n'est pas aussi importante que leur soif de conscience et l'utilisation de ces technologie aurait je pense un effet dévastateur sur notre planète et la planète vinéenne
C'est pas nous qui marchons pas droit
C'est le monde qui va de trvers
Et on a beau aller devant soi
on se retrouve toujours sur le derrière
la rue Kétanou
Silkah a écrit : Les Terriens sont trop "abrutis" pour se mettre au niveau moral des Vinéens...
Le niveau moral des Vinéens qui laissent penser das machines à leur place n'est pas non plus tellement extraordinaire...on ne sait pas combien de Karpan en puissance ils possèdent...
mais au niveau technologique, la terre n'a rien à offrir aux Vinéen alors qu'offreront ils??
Des écrans, des bons écrans !
Les écrans Vinéens sont lamentables, et ils doivent vous abîmer les yeux très rapidement, en faisant des décharges d'énergie un peu partout ! 

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Vrais qu'il y à aussi des méchants chez les Vinéens, je te l'accorde, mais ils ont l'air en nombre plus réduits que chez les Terriens.... Vrais qu'ils sont aussi mons nombreux.
En revanche, question "ecrans", va faire un tour dans La Forge de Vulcain, page 24 !!!

-Edité le: Jeudi 14 octobre 2004 à 17:45 par silkah-
Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ... 
Bien sur ils ont enormement besoin d'ecran et à par ça ??
L'alliance que proposerait Khany serait plus un don, le don d'une chose, d'une technologie si bele et aussi si dangereuse, ce don deviendrait vite pour la terre comme pour Vinéa un cadeau empoisonné!!
la rue Kétanou
As tu un exemple, je te suis pas ...
Si c'est pas déja fait, bienvenue Tin Hau.
-Edité le: Vendredi 15 octobre 2004 à 21:06 par silkah-
Merci pour ce souhait de bienvenu mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire par as tu un exemple
la rue Kétanou
le don d'une chose, d'une technologie si bele et aussi si dangereuse, ce don deviendrait vite pour la terre comme pour Vinéa un cadeau empoisonné!!
Pourquoi le don de la technologie serait t'il un cadeau empoisonné, et pourquoi pour les Vinéens... Eux ils s'en sortent plutot bien...
J'ai pas dit que j'etais pas d'accord, juste je trouve pas de "justification" ...
Merci pour cette précision
Je pensais que les terriens ne sont pas assez sage aasez mur pour utiliser corrctement ces technologies et que trés vites elles serviraient à conquérir et par conséquent à faire la guerre à de nombreux pays créant un conflit mondial ainsi qu'a un conflit "galactique" en voulant coloniser Vinéa et peut être d'autre planètes
la rue Kétanou
Voila, là je te suis !
Je suis d'accord avec toi.
Dans ce cas si tu es d'accord avec moi
la rue Kétanou
Mais pourquoi les Vinéens ont-ils aussi peur des Terriens?
Pourquoi se cachent-ils de nous avec leurs absorbeurs d'ondes?
Ne pourraient-ils pas nous pulvériser comme ils le veulent?
Fred Belmont
-Edité le: Jeudi 25 novembre 2004 à 16:12 par Fred Belmont-
Nous venons de votre futur!
Whé, mais comme le disait si justement Yoko et Khany dans la forge de vulcains, les vinéens pulvérise les terriens qui ripostent avec deux ou trois bombes atomiques, la terre est anéanti, et tout le monde est mort!!!
Je ne crois pas que ce soit ce que veulent les vinéens...
S'ils ont peur, à mon avis c'est de la bétise humaine, vois tu?
-Edité le: Jeudi 25 novembre 2004 à 16:17 par kroco poco-
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Je pense que les Vinéens protègent leur anonymat car ils ne veulent pas "perturber" le fragile équilibre Terrien.
Car telle ou telle nation voudras profiter de l'avance techno Vinéenne, et nos bleus amis n'y pourront rien, ils ne pourront JAMAIS partager équitablement, certains humains y veilleront, c'est sur.
Alors la meilleur manière est de rester cacher, non par peur, j'en suis sur, mais par sagesse.
Notre Trio favoris bénéficie d'un traitement de faveur !!!