Notifications
Retirer tout

Paris

40 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
2,670 Vu
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member

Il pourait s'agir d'oeuvre d'art déja volé par de redoutable gangsters qui par conséquent n'auraient pas prévenu la police

C'est pas nous qui marchons pas droit
C'est le monde qui va de trvers
Et on a beau aller devant soi
on se retrouve toujours sur le derrière

la rue Kétanou

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

c'est une idee a creuser.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Le problème c'est que Yoko ne seraît donc qu'entourée de brigands...pas très positif pour une aventure à Paris...

-Edité le: Dimanche 14 novembre 2004 à 00:48 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Sauf si elle les ramene dans le droit chemin, comme elle a fait pour Kurt!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

De toute manière si il n'y a pas trop de brigand... notre héroïne devrait sans sortir...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ce que je veux dire, c'est que des brigands qui volent quelque chose à d'autres brigands, ça ne me paraît pas l'idéal...

-Edité le: Dimanche 14 novembre 2004 à 10:13 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

C'est un peu répétitif...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ben je seche aussi.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

smileyYoko à Paris? La ville lumière n'a-t-elle pas suffisamment été déclinée en autant de clichés? Pour répondre à l'auteur du topic, si Yoko ne traverse effectivement pas la capitale, je rappelle quand même qu'elle longe les côtes de la Bretagne dans le Feu de Wotan. Le phare d'où provient le fameux rayon U semble se trouver sur le territoire français.

Personnellement, je préfèrerais voir notre charmante héroïne évoluer sur le territoire nord-américain. jusqu'à présent, elle en est absent dans tous ses albums!

Fred Belmont

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Et si Yoko cherchait la clé de voûte dans l'église st Sulpice ?smileysmiley
Quoi qu'est ce que j'ai dit ?smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Pour ce qui est de Paris, je penserai tout de suite aux albums d'Edgard P. Jacobs, les Blake et Mortimer se déroulant dans la capitale française... il est vrai que dans cette ville, il y a beaucoup de choses à faire...
Mais est-ce qu'une intrigue de Yoko Tsuno serait vraiment susceptible de prendre place dans Paris?

Certaines villes d'Europe, détaillées souvent minutieusement par Roger Leloup dans les albums, nous offrent des décors exceptionnels où prennent place les aventures de Yoko...
Côté patrimoine historique, on est quand même servis dans la capitale...au sein même d'un environnement moderne subsistent encore des monuments exceptionnels ! Alors pourquoi ne pas y faire une histoire?

Dans la plupart des albums(pas tous) où l'on est proche d'une ville, on ne voit pas les ouvrages les plus récents :

-L'orgue du diable : un village très sympathique; et un chateau non moins sympathique (avec ses oubliettes)smiley
-La Frontière de la vie : Rothenburg, petite ville charmante
-Hong kong : on est juste à côté, avec la vile en décors ; mais on est toujours pas en plein milieu d'un milieu hyper-urbanisé !
-L'astrologue de Bruges : Idem, la ville est sublime et on en voit le coeur historique seulement
...
Les aventures électroniques font figure d'exception, car elles se déroulent pour la plupart dans un cadre totalement urbain ! Mais il est vrai qu'il est difficile pour des histoires courtes de changer souvent de lieu smiley !

Si on veut créer un scénario digne de ce nom à Paris, il faudra le faire dans des points stratégiques : pas en pleine ville, mais dans des lieux qui ont une histoire (qui peuvent d'ailleurs avoir un rapport avec l'intrigue), qui nous parlent vraiment. En ce qui me concerne, je ne me plairai pas tellement dans un univers purement moderne, comme on peut le voir souvent chez Blake et Mortimer.

C'est mon point de vue, personnellement je suis plus inspiré par le passé (encore visible aujourd'hui) des villes plutôt que par le présent.

à présent, il faudrait donner une raison à Yoko et à ses amis de venir à Paris.
Pourquoi vont-il là-bas?
Là, c'est La question ; en fonction de la réponse vous allez construire une intrigue policière, de science-fiction ou d'espionnage qui sait smiley

Pour le moment, Paris m'inspire plutôt...le translateur ! Problème : les décors sont susceptibles de ressembler à ceux déjà connus dans l'astrologue de Bruges smiley Il faudrait vraiment donner une raison valable à Yoko pour venir dans le passé à Paris, car il faudra aller au délà de la simple visite pour faire une histoire réussie.
smileyLe translateur, on s'en est déjà servi pas mal ces derniers temps en plus. faudrait voir alors à vraiment se concentrer sur les possibilités qu'offrent Paris de nos jours, et les idées peuvent naître...de la doc sur Paris. Faudra que je voye ça tiens smiley

RépondreCitation
Page 3 / 3
Share: