Un Doux soleil leva...

Notifications
Retirer tout

Un Doux soleil levant

18 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
2,331 Vu
Tai Kushimura
(@tai-kushimura)
Trusted Member
Début du sujet  

Je suis de retour à la demande générale alors j'ai réfléchit pour Timothée et je crois que le personnage ne sera pas québécois mais plutot d'ontario (ex : Ottawa/Hull) car là-bas il y a des francophones et des anglophones

Pour la scène où Timothée va lui faire apprendre le français a Emi , j'ai imaginée la scène par rapport pour la langue qu'on parle ici , un exemple que je donne la version française Timothée va faire apprendre le français a Emi et dans la version anglaise Timothée va faire apprendre l'anglais , dans les films ou séries télés on fait souvent ça !

ATTENTION CE N'EST QUE LE DÉBUT !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bah, ton personnage peut être Québécois. S'il habite à Gatineau par exemple, il y aura là aussi des francophones et des anglopones. Et il y a d'autres endroits comme ça. Mais, peu importe au fond.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pour la scène où Timothée va lui faire apprendre le français a Emi , j'ai imaginée la scène par rapport pour la langue qu'on parle ici , un exemple que je donne la version française Timothée va faire apprendre le français a Emi et dans la version anglaise Timothée va faire apprendre l'anglais , dans les films ou séries télés on fait souvent ça !

Vraiment je ne comprends pas. S'agissant d'une écriture romanesque bourrée de références de littérature XIXe, ce genre de scrupule tombe au plus mal, surtout que la comparaison à une série télé... j'espère sincèrement que c'est un gag... On se demande franchement où est le problème. Si ton personnage doit être francophone, je suppose pour des raisons autres que le folklore, il n'a pas de raisons de ne plus l'être le jour où tu te lances dans une traduction...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Tai Kushimura
(@tai-kushimura)
Trusted Member
Début du sujet  

On dirait que je me perd , je pense qu'on va oublier cette idée là et reprendre tout depuis le début de l'histoire , reprendre l'histoire classique . Je trouve que Zimmer a une bonne écriture et le style Brönte est cohérant , je crois que c'est ce style que je vais prendre ce n'est pas une histoire policière mais une histoire d'amour entre un étranger ontarien et une jeune geisha gachée par la vie et dont la vie sera impossible pour ces deux personnes.

31 oct : Correction dans l'étranger ontarien !

Edité Mercredi 1er novembre 2006 :01:10 par Tai Kushimura

ATTENTION CE N'EST QUE LE DÉBUT !

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: