Une rencontre inatt...

Notifications
Retirer tout

Une rencontre inattendue

24 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
2,039 Vu
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Ben décidément: c'est quoi la tyranie de Kroco??????????????????

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Va falloir attendre un peu, parce que Hallberg est encore à l'extérieur et a peu la chance de venir faire son tour ici. Quoique quelqu'un d'autre peut sûrement répondre.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Bon. Réponses. smiley

L'ASK et le prix de l'ASK, sont des choses absolument informelles et il n'y a pas d'autre récompense que la satisfaction de savoir qu'on a reçu le prix... Je crois qu'il faut aller très loin dans les sujets du forum pour en retrouver les traces, mais il s'agissait d'un mouvement d'opinion qui regrettait le passage à l'arrière-plan de Khany. Toute proposition élaborée dans cette rubrique visant à lui confier un rôle important, en général juste derrière Yoko comme dans les "vieux" albums, se voyait récompensée... Mais ça doit dater d'un ou deux ans...

La dictature de Kroco-Poco est un délire de "politique-fiction" dans la rubrique "papotage" alias rubrique à flood et à n'importe-quoi. Ce serait assez long à vous expliquer, sachez seulement qu'en ces temps reculés d'hyper-activité du forum, où certains dépassaient la centaine de messages par jour, il y avait dans cette partie du forum: le syndicat des robots, le supermarché TITAN, la ligue féministe, la ligue machiste, le parti shadok, la reine Hégora, le village des schtroumpfs et j'en passe. Au milieu de tout ça, il y avait la D.A.U.B.E. (parti extrémiste particulièrement fourbe et sournois) et son chef, le dénommé Kroco-Poco, dit encore Schnappi, dont la principale occupation était de prendre le pouvoir, de se faire déboulonner, et de partir en disant: je me vengerai...

Mais "reviendons" à nos moutons je vous prie smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Hélàs, je n'ai pas l'impression que nous sommes près de revoir Khâny. Aucune histoire vinéenne n'est en chantier et Roger Leloup a laissé son héroïne au second plan dans les dernières. Moi je suis un vieux c... nostalgique qui ai découvert Yoko avec les 3 Soleils et le Trio de l'étrange. Donc Khâny est très importante dans mon imaginaire. Ce n'est pas vraiment un hasard si Vindonissa a reçu cet avatar pour intervenir sur ce forum ! Mais je considère que si le créateur oriente son oeuvre différemment d'il y a trente ans, c'est dans la logique des choses et il faut respecter son choix sinon, au lieu d'histoires vraiment originales on va avoir droit à de la daube commerciale genre "rajouter plein de dinosaures à King Kong parce que c'est la mode, que les gamins adorent et que ça fait vendre"...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

C'est vrai, l'auteur évolue, et ce qu'il a besoin ou envie de dessiner ne correspond peut être plus, à ce qu'il faisait il y a 30 ans... Et puis, il lui faut du neuf, il faut aussi s'adapter un peu au public... Les 'vieux' comme toi ont la vie dure, Lucterios, mais malheureusment, face à une horde de 'jeunes', abasourdis par la TV et les images choc, qui ne veulent plus de sentiments, mais de l'action, que faire? Je ne dis pas que les BD de Roger soient sans sentiment, bien loin de là... Et Emilia nous l'a ncore prouvé. Mais moi (c'est une impression, je me trompe peut être), je trouve que les BD de Roger ont laissé plus de place à l'action qu'auparavant... D'ailleurs, Emilia l'a bien dit dans un de ses posts: il y aura de l'action dans le tome 25... Mais c'est notre génération qui est comme ça. Il faut que tout aille vite, que tout bouge... Etes-vous de mon avis?

Ce qui est bien, c'est que Roger sait apporter des personnages riches en personnalité, donc, c'est bien aussi. Et puis je trouve que c'est une de ces dernières BD où l'on trouve des personnages encore 'humains', qui ont des valeurs morales.
M
ais moi aussi, je préférais quand Khâny était au premier plan 'juste derrière yoko'...

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Au fait, Hallberg, le forum avait l'air d'être vraiment autre chose, avant...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Tu préfères la Jeanne de Besson à celle de Bresson, c'est cela ?smiley Je ne déteste pas l'action, ce n'est pas le problème, même si un film avec J.C. Van Hamme ou Stallone me fait généralement c..., mais je ne veux pas qu'il n'y ait que cela. Je veux une ambiance, une histoire comme dans les James Bond. Ceci dit, Baudelaire a écrit un jour "Je hais le mouvement qui déplace les lignes" à propos du baroque... Une certaine sobriété en art, cela a du bon non ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Shiakana
(@shiakana)
Active Member

Hallberg a écrit Bon. Réponses. smiley

L'ASK et le prix de l'ASK, sont des choses absolument informelles et il n'y a pas d'autre récompense que la satisfaction de savoir qu'on a reçu le prix... Je crois qu'il faut aller très loin dans les sujets du forum pour en retrouver les traces, mais il s'agissait d'un mouvement d'opinion qui regrettait le passage à l'arrière-plan de Khany. Toute proposition élaborée dans cette rubrique visant à lui confier un rôle important, en général juste derrière Yoko comme dans les "vieux" albums, se voyait récompensée... Mais ça doit dater d'un ou deux ans...

La dictature de Kroco-Poco est un délire de "politique-fiction" dans la rubrique "papotage" alias rubrique à flood et à n'importe-quoi. Ce serait assez long à vous expliquer, sachez seulement qu'en ces temps reculés d'hyper-activité du forum, où certains dépassaient la centaine de messages par jour, il y avait dans cette partie du forum: le syndicat des robots, le supermarché TITAN, la ligue féministe, la ligue machiste, le parti shadok, la reine Hégora, le village des schtroumpfs et j'en passe. Au milieu de tout ça, il y avait la D.A.U.B.E. (parti extrémiste particulièrement fourbe et sournois) et son chef, le dénommé Kroco-Poco, dit encore Schnappi, dont la principale occupation était de prendre le pouvoir, de se faire déboulonner, et de partir en disant: je me vengerai...

Mais "reviendons" à nos moutons je vous prie smiley

ROFL sont les quatre lettres que ca me fait penser smiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

ROFL ? Rassemblement oublié des fanatiques de la libellule ?smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Shiakana
(@shiakana)
Active Member

Oups j'ai oublié que ROFL en français Crampé de rire lol...

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: