je ne sais pas pourquoi j ai du mal a imagine Yoko dans une histoire egyptienne ou pharaonique.. je pense que le sujet egyptien a eu son temps de gloire, ( je sais il y aura toujours une mine d histoire a explorer), mais ca a ete trop exploiter dans les films et les romans...
Tout à fait d'accord avec toi raphys....
C'est pour ça que je tente un peu d'élargir, d'ouvrir les yeux sur le reste (mais bon si c'est pour avoir une aventure de yoko qui fasse trop "déjà vu", c'est pas la peine!!!)!
"Lost, a lion came and said :
"Come, on the brink of the abyss"
Watch my feet
swinging in the great empty one
Babel d'escaliers et d'arcades
c'était un palais infini
No one else is able now to play
with the answers
And I open, my mind is so clear
There's a door in the wall of time..."
Mais comme plusieurs on déja dit il faudrait quelle aile partout ex:far ouest,ect...)
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
C'est vrai ça, pourquoi toujours l'Egypte ?
Tous simplement parce que c'est ce dont on parle le plus et comme je n'y connais rien à toutes ces histoires, c'est plus facile pour moi de raconter moins de bêtises. On peut remarquer aussi que l'histoire est transposable dans n'importe quelle coin de la planête avec toutes les civilisations ayant laissé des traces, y compris les hommes des cavernes qui auraient pu peindre un homme bleu ou une navette vinéenne à Lascaux !!!
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Ça ferait un idée de sénario ça, il vont voir des grotes et il découvre les dessin de vinéen et finalement c'est les vinéens qui voulait leur faire peur!
Et la l'hitoire commençe avec les vinéens!
Mais il ne faut pas quité l'égypte et les pharaons!
Edité Samedi 17 mai 2008 :14:48 par ats yoko
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Mais c'est bien sûr!!!!
Les vinéens à Lascaux, j'y avais pas pensé!!!
Bon, sans vouloir être méchant, je suis tout à fait contre, ça ferait un peu trop le "gentil extraterrestre" technologiquement bien plus avancé, qui aurait civilisé, volontairement ou non (ouhh aux zumains, vilains copieurs!!), les primitifs...
Un poncif de la science-fiction, que je trouve désormais extrèmemment nocif (ça passait encore au XIX°, mais là, avec toutes les recherches que l'on s'est fait ch°%* à mener depuis, il serait peut-être temps d'arrêter de considérer nos ancêtres comme des arriérés...).
Bon et puis je parie que c'est un prétexte pour faire un épisode suivant l'équation Khâny + Monya! (Personnellement, je suis pas contre, mais il faut trouver un scénario béton!!)
"Lost, a lion came and said :
"Come, on the brink of the abyss"
Watch my feet
swinging in the great empty one
Babel d'escaliers et d'arcades
c'était un palais infini
No one else is able now to play
with the answers
And I open, my mind is so clear
There's a door in the wall of time..."
Tu as raison archéo,
mais il faudrait rester sur les pharons et l'égypte et aller parler de cela ailleur!
Laura G.
je n'aurai pas pu trouver mieux comme sujet: yoko en egypte... moi qui reve de devenir archéologue, et qui ai appris à lire en lisant la momification egyptienne, c'est LE melange parfait!!!
il ne reste plus qu'à trouver un scénario... le plus dure est a faire... euh... et si yoko partait en vacances en egypte... elle visite le musée du caire... mais il manque des objets de grande valeur... pourtant, il n'y a de trace du ou des voleurs sur aucune des caméras vidéos!!! yoko mène l'enquète... et tombent sur un trafic d'objets d'art!!!
a vous la suite, mes amis !!!
La science, c'est ce qu'un père apprends à son fils.
La technologie, c'est ce qu'un fils apprends à son père...
L'homme mène la guerre contre la nature. S'il gagne, il est perdu...
C'est bien comme début!... Je vais essayer de vous aider.
(on va changer le titre en cours de route selon l'histoire.)
Par un matin calme nous retrouvons Yoko, Rosée, Vic, Pol et Mieke qui se trouvent présentement au musée à Le caire(la célèbre ville d'Égypte).
Tout à coup le portable de Yoko sonne, c'est Monya! Elles parlent pendant au moins dix minutes, puis soudainement yoko racroche et dit: vite allons dans le désert! Vic répont en disent: pourquoi??? Pol dit: le quel??? Mieke dit: ah? il en a deux??? puis Yoko part et va demander 100 ml d'eau et prent la direction du désert occidantal.
Rendu là bas yoko dit: bon maintenant où? ah! là!! puis va vers la plus haute dune qu'il voiyent. Là Yoko dit: bon quel sont vos questions??? Vic dit: et bien tout mais premièrement que fesont nous ici!?...
à vous la suite!
Edité dimanche 16 novembre 2008 : 16:47 par ats yoko
Laura G.
Ne pensez-vous pas qu’il serait judicieux de rajouté Rosée ??
Je vois mal Yoko partir sans elle surtout que l'egypte c est pas mal pour apprendre l'histoire
la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien
ou avec yoko...
J'avoue que l'égypte ancienne me fait réver quand je vois un documentaire à la télévision mais en BD le sujet est exploité jusqu'au trognon avec des séries comme Papyrus, Nil, Sur les terres d'Horus, les adaptations des livres de Christian Jacq et bien d'autres. De plus avec Blake et Mortimer et le secret de la pyramide on atteint un sommet auquel il est difficile de s'attaquer.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
guigui a écrit Ne pensez-vous pas qu’il serait judicieux de rajouté Rosée ??
Je vois mal Yoko partir sans elle surtout que l'egypte c est pas mal pour apprendre l'histoire
Éffectivement je la rajoute toute suite.
Laura G.
Et si Yoko voyait quelque chose comme un dieu ou une déesse réincarné(e) ?
Pour te faire plaisir Archéo-Addicte,on pourrait dire que Yoko voyage dans le temps à l'époque de la reine nubienne Tiyi(grand-mère de Toutankhamon).
Quand Yoko rencontre Papyrus et Astérix...