Yoko et les Jésuite...

Notifications
Retirer tout

Yoko et les Jésuites.

45 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
3,178 Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Eli a raison pour Ingrid. Je n'avais pas vu ça. Je ne vois pas trop Ingrid aller dans le passé, mais pourquoi pas.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

C'est vrai qu'Ingrid ne prend part qu'aux aventures dont elle est la "cause" (l'orgue du diable, le feu de wotan, l'or du rhin) et souvent elle reste un peu "en retrait".
Il faudrait trouver une façon de l'impliquer davantage dans cette histoire pour que sa présence soit vraisemblable...

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

On pourrait imaginer que ce jésuite connaissait bien le père d'Ingrid parce qu'il avait travaillait avec lui, alors qu'Ingrid était encore une jeune enfant. Il lui a demandé de venir d'urgences à Bornéo où il vivait depuis des années et où il avait rencontré Monya sans lui expliquer pourquoi et lorsqu'elle arrive (en retard à cause d'une série de concerts) avec Yoko, la machine a déjà été subtilisée.

Je sais que c'est pas génial.. je vais essayer de trouver des meilleurs enchaînements.

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Pas mal, mais pourquoi le jésuite demanderait-il à ingrid de venir d'urgence?

Ne pourrait-on pas imaginer que le jésuite et Ingrid se connaissent directement? Ils pourraient avoir travaillé ensemble sur une interprétation des oeuvres musicales de l'époque, pour lesquelles le jésuite est naturellement passionné.
Le jésuite ne demande peut être pas à Ingrid de venir mais celle-ci pourrait se sentir concernée quand elle apprend qu'il a volé la machine... elle se dit peut être pouvoir le "ramener à la raison", le convaincre parce qu'elle le connaît bien, alors elle part avec yoko.

Le problème est que si le jésuite en question connaît Ingrid, il aura certainement ensuite des soupçons au sujet du piège que yoko lui tendra et il pourra prévenir le chef du groupe de ne pas aller l'écouter. Sauf si celui-ci n'en fait qu'à sa tête...

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Oui tu as raison, le jésuite ne doit pas connaître Ingrid...

On pourrait alors imaginer que le jésuite avait travaillé sur une interprétation des oeuvres musicales de l'époque, qu'Ingrid connaît. Elle connaîtrait ainsi de nom ce jésuite. Yoko était avec elle (et Emilia) par rapport à Emilia (comme suggéré à la fin du Septième Code) lorsque Monya, amie de ce jésuite en qui elle avait confiance, lui téléphone pour lui expliquer la situation de la machine (dupliquée et volée). Monya donne le nom de cet homme à Yoko qui le balbutie devant Ingrid. Elle se sent alors concernée un peu par cette histoire.

C'est un peu bancal, mais j'ai repris ton idée Eli parce qu'elle me semblait bien.

(Emilia)

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Il est bien votre sénario!
smileysmileysmileysmiley

Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

merci Lele!! Eli a eu une super idée! Enfin c'est Kaldorion à la base hehe!
Y'a plus qu'à la dessiner smiley

(Emilia)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

C'est une bonne idée Pearl. Ça tiendrait la route aisément je crois. Je n'impliquerait pas Emilia toutefois. La situation serait déjà assez délicate comme ça. J'aurais peur de ce qu'elle pourrait dire à une époque où les femmes n'ont pas le statut d'aujourd'hui et, de plus, ne la prendrait-on pas pour une fille du diable avec ses cheveux roux?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Oui c'est sur... elle risquerait gros notre petite Emilia avec son caractère.
Mais c'est vrai qu'Emilia ajouterait un peu de piquant avec son franc-parler.. mais risque de compliquer l'histoire!
Alors disons qu'elle est restée avec son père et Olga smiley Merci pour ce détail

(Emilia)

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

elle aurait pu se teindre les cheveux... et elle est musicienne aussi !
mais c'est vrai que son tempéramment poserait problème

alors qui sait dessiner ?

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Je préfère pas, parce que personnellement, je suis nulle en dessin et je ne voudrais pour rien au monde massacrer Yoko smileysmiley

(Emilia)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

J'aime mieux garder les scénarios à l'état de scénario. Je sais que personne ne le fait ici pour mal faire, mais j'aurais l'impression de plagier.

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Oui mais personellement je rigolais smiley Ca serait du plagiat total puisque l'on reprendrait des personnages existants. Par contre ca serait sympa de le faire en "BD" juste pr fêter un évènement (genre, l'anniversaire de Roger Leloup).

(Emilia)

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

lol ben sûr je me lancerais pas là dedans, d'abord je ne dessine pas assez bien et puis comment faire vivre yoko ? après tout ce n'est pas moi sa créatrice donc je ne la connais pas assez bien... et puis je n'aurais pas le droit "d'influencer" sa personnalité, son vécu, en la faisant vivre des aventures.

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Oui totalement Eli smiley Nous on est juste ses "amis" mais seul son "papa" peut totalement la faire vivre smiley
Va falloir trouver une autre idée de scénario maintenant smiley

(Emilia)

RépondreCitation
Page 2 / 4
Share: