Si vous avez lu L'écume de l'aube vous savez aussi l'histoire d'Akina.
Que diriez vous si yoko la revoyait???
À vous de me le dire!!!
uest:
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Ce serait une riche idée, Ats ! 
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
C'est un peu léger comme scénario, cher ami !!! l'idée de base est bonne mais il faut construire et faire tout un album alors vite vite, on fait travailler ses neurones et on nous donne une bonne histoire à découvrir ci-dessous prochainement !!!
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Je la trouve bonne l'idée d'Ats pourtant, cher ami ! Question scénarios, je ne suis pas très bon... 
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Moi non plus je ne suis pas bonne pour ça, mais avec cette idée les autres vont surment nous aider!!!
---
euh... je vais vous dire des choses et on va faire un sénario.
-->Ça se passe a rontherbug
-->Au début Yoko est avec Ingrid et Rudy s'en va a son laboratoire.
-->...
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Ok, c'est un bon début. Maintenant, comme trame de fond, explique-nous pourquoi Yoko est là-bas avec Ingrid et Rudy. Et puis, les proches de Yoko (Vic, Pol, Rosée, Mieke, Emilia) sont-ils là aussi?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Moi je verrais plutôt une histoire au Japon pour ces retrouvailles.

J'aborde un peu dans le même sens que Bardamu. Yoko est une aventurière qui a visité plusieurs pays. Akina n'a pas le même tempérament et je la vois plus mère de famille, toujours au Japon.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Allez, je vais y mettre mon grain de sel pas toujours très fin...
Pour que ce soit intéressant, moi je verrais plutôt notre bonne vieille Belgique comme point de départ et l'appart de Yoko (bon je sais qu'elle a un cottage en Ecosse mais elle a gardé son appart comme pied à terre) et donc on sonne à sa porte, elle va ouvrir et là, une femme japonaise :
- Bonjour Yoko. Je ne sais pas si tu me reconnais, je m'appelle Minako, nous étions à l'école ensemble...
Voilà, porte ouverte à toutes les spéculations, qui prend la suite ? Pourquoi Minako, qui n'est pas aventurière, a traversé la moitié du globe pour retrouver Yoko ?
frac
---
Dit donc Ats Yoko, ton scénario me dit quelque chose... 
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Minako? Tu voulais plutôt dire Akina, non? Parce que Minako a rencontré Yoko sur un banc de cathédrale plutôt que sur les bancs de l'école, si jme souviens bien?!
(ou alors il s'agit d'une autre Minako, pitet?)
Je verrais ça aussi plutôt au Japon mais peut-être qu'on pourrait imaginer le début avec Ingrid et Rudy et suite à une découverte de Rudy, Yoko est amenée à aller au Japon où elle va retrouver Akina sans le vouloir au début.. par exemple, elle va dans un laboratoire ou une entreprise japonaise et tombe sur Akina qui est secrétaire ou qui emmène son enfant faire des analyses au laboratoire.. ptet que même la découverte de Rudy pourrait aider l'enfant d'Akina!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
C'est tordu tout ça... mais possible^^
Ou peut être Yoko est elle appelée a devenir la marraine d'Akina junior qui sait ? Ou elle la revoit à l'anniversaire de mariage de ses aprents, les fêtes famille/voisinnage en somme...
En effet ce la peut te rappeler " la frontière de la vie " au début et après ça va surment aller au Japon avec Rudy et Ingrid. Là Yoko appelle Vic et Pol pour ...
---
Je reviens avec un petit sénario plus tard.
Edité Samedi 24 mai 2008 :14:34 par ats yoko
Laura G.
C'est marrant, l'idée de revoir Akina me fait surtout penser à La Fille du Vent. Elle retourne sur son île. Pour y revenir, il faudrait plutôt qu'elle ait une excellente raison de revoir ses parents. Et elle prend un peu de bon temps pour se promener dans l'île son enfance, et elle croise Akina.
Ensuite, je verrais plus une histoire "normale", c'est-à-dire sans élément Vinéen et sans translateur, dans le style de La Fille du Vent, ou de La Proie et l'Ombre.
Les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
J'aborderais plus dans ce sens. Mais pour moi, une rencontre avec Akina tiendrait plus du roman. Toutes les émotions qui seraient ravivées par cette rencontre ne sauraient être rendues dans un album de BD, je crois.
Tu a raison cherrydean,
moi je dirait plutot la suite de "L'écume de l'aube"
Laura G.