Je ne suis pas certaine qu'Akina ait quitté l'île. Et si Yoko n'entretient plus de rancune envers Akina, il est possible que la pensée de revoir Shinji soit encore douloureuse. Yoko a quand même quitté son île, puis son pays après avoir eu le coeur brisé. Je ne suis pas certaine qu'elle souhaiterait leur rendre visite, même s'ils seraient sans doute heureux de la revoir.
Ensuite, il ne semble pas qu'Akina entrenait de liens serrés avec Aoki si on se fit à l'Écume de l'aube, mais il est tout de même possible qu'elle l'ait connu.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Oui,Akina à dû connaître Aoki comme beaucoup d'insulaires sans doute mais sans plus.
Bien sûr que Yoko est partie le coeur brisé,mais je pense qu'elle s'est rendue compte qu'elle ne pouvait offir à Shinji ce qu'Akina lui offrait.
Elle le dit d'ailleurs.
Je m'étais dit qu'elle avait sinon oublié,au moins pardonné,puisqu'elle appelle l'ordinateur du Ryu Akina.
Mais c'est vrai que chronologiquement,cela se passe bien après "La fille du vent"
Et que c'était peut-être un réflexe!!
Ceci-dit quand elle revient combattre Kazuky elle a déjà beaucoup d'amis terriens et Extra-terrestre qui lui ont sans doute mis beaucoup de beaume au coeur!
Complexe tout cela!
Et s'il n'y avait pas eu Akina,notre Yoko serait mariée,casée et nous ne l'aurions même pas connue.Bien qu'elle avait déjà en elle l'appel de l'aventure.
Le couple Yoko-Shinji aurait peut-être cassé.
Vraiment TRES complexe.
Pour nous l'avoir "expédiée" en Europe,merci Akina.
Le couple Akina-Shinji aurait pû émigrer pour oublier toute cette histoire!
Ils ont dû souffir aussi!
Cela me fait songer que l'on critique toujours Judas,mais un théologien faisait remarquer que son destin était sans doute tracé,car sans Judas,toute l'histoire du Christ rédempteur ne tient pas.
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Pour ma part, je crois qu'Akina et Shinji ont du quitter l'Ile du Songe mais peut-être pas le Japon.
Il semblerait qu'il ne se passe pas grand chose sur cette ile et que les jeunes soient plutôt tentés de la quitter (mais pas nécessairement de quitter leur pays).
A la fin de "La Fille du Vent", il est en effet improbable qu'Akina puisse ignorer le sacrifice d'Aoki.
Pour ce qui est de Yoko, je pense que le retour aux sources se concentre sur les personnages qui ont vraiment compté pour elle: son grand père (qui n'est plus là mais dont le pavillon est une sorte de refuge), Aoki qui a forgé sa personnalité (enfin, ce n'est peut-être pas le mot exact: par "forger", on pourrait comprendre "façonner selon sa volonté", or Aoki l'a aidée à devenir ce qu'elle pouvait devenir), ses parents.
Il est clair qu'après le drame, toute l'énergie affective de Yoko est tournée vers le souvenir d'Aoki et je la vois très mal participer à une réunion des anciens de l'école de l'Ile du Songe.
J'ai du mal à imaginer une amitié durable entre Akina et Yoko, comme celle qui unit Yoko à Ingrid, à Khany. Ce n'est pas "l'incident" Shinji, mais plus ce qui est à l'origine de cet incident: une forme de trahison rampante qui a duré des années avant que Yoko n'ouvre les yeux.
J'ai aussi un peu de mal à imaginer Akina pleurant Aoki. Pour moi, la relation entre Aoki et Yoko était unique, forte et exclusive. Je pense que personne n'a ressenti ce que Yoko a ressenti au moment du drame.
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Qu'Akina et Shinji aient quitté l'île du songe et non le Japon,d'accord avec toi.
Qu'Akina n'ait pas pleuré Aoki,même chose.La relation Aoki,Yoko était unique.
Une rencontre avec Akina et les autres directement après le drame,probablement pas..pas tout de suite.
Une amitié telle que celle que Yoko partage avec Ingrid,Khâny et les autres non plus.Elles
n'ont pas vécu les mêmes aventures.
Mais je pense qu'avec le temps s'est probablement établi un petit lien affectif différent peut-être,pûrement mental,pas question de prendre le thé ensemble.
Le temps transforme sans doute,la perception des souvenirs,des premiers amours..
Mais si Yoko,reçevait un appel au secours d'Akina,elle y répondrait certainement.
Avec l'appréhension d'un face à face sans doute,mais elle irait!
Parce que nommer l'ordinateur du Ryu du nom de sa rivale,ce serait du masochisme.
Ou alors,ce fût un réflexe qu'elle pourrait sans doute corriger par un rename.
Peut-être Yoko pense-t-elle à cette période non plus avec la rage que la trahison peut engendrer,mais avec une certaine nostalgie??!!
Le sauront nous jamais ? Probablement pas.
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
MICH a écrit
Parce que nommer l'ordinateur du Ryu du nom de sa rivale,ce serait du masochisme.
Ou alors,ce fût un réflexe qu'elle pourrait sans doute corriger par un rename.Peut-être Yoko pense-t-elle à cette période non plus avec la rage que la trahison peut engendrer,mais avec une certaine nostalgie??!!
C'est ce que je pense aussi. Le choix du nom de l'IA du Ryu, indique qu'elle lui a pardonné.