Hum... Je ne souhaite pas une suite à l'Ecume de l'Aube. C'est tellement beau ainsi terminé... D'abord, si on la situe "juste après", on se trouve dans la situation où ça fait peu de temps que les deux filles se trouvent séparées. Et pas grand chose à se raconter.
Et puis, si on se situe plus tard, il n'y a aucune raison que Pol et Vic ne soient pas là. Le roman évoque le japon traditionnel, et pas l'univers trépidant dans lequel Yoko vit ses aventures avec ses deux amis. Après tout, si elle est partie en Europe, c'est pour ne pas vivre quotidiennement ces regrets !
Je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'on fait mieux passer les émotions en roman qu'en BD, quand on voit comment les émotions sont visibles dans Yoko Tsuno. En revanche, pour que les deux filles se racontent leur vie, ça prendrait de la place, et là oui, c'est plus facile à faire en roman qu'en BD.
Les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Tu as encore raison anne-emmanuelle.
Voici un petit sénario mais il va faloir tous y metre notre grins de sel!
À Rhonterbeg, dans la chambre d'Ingrid tout est calme. Rudy a son laboratoire étudi encore le sang qu'il ont ingecté à Ingrid.Le lemdemain, Yoko, Ingrid et Rudy s'en vont au Japon.Rendu là il vont au village à Yoko, mais dans une des boutiques qui voilà et oui c'est Akina! Yoko au début Yoko pense qu'Akina l'ignore mais Akina lui dit:salut alors Yoko toute surprise lui dit elle aussi salut et s'en va chez elle. Mais dans sa maison la mère d'Akina, alors Yoko vas au jardin sans rien dire.Ingrind et Rudydemandent à Yoko pour quoi elle agit comme ça et Yoko leur raconte tout et vas les présenter à ses parents et aux parents d'Akina.Tout à cooup Akina fait éruption dans la maison alors Yoko dit: resalut.
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
moi je verrai plutot les choses comme cela:
Akina vient d'apprendre qu'Aoki est descédé... elle lui présente ses condoléances, puis Yoko se met à pleurer... Akina tente de la consoler mais Yoko pleure de plus belle... puis la mère de Yoko arrive et propose une tasse de thé...
la suite, à vous de la trouver!
La science, c'est ce qu'un père apprends à son fils.
La technologie, c'est ce qu'un fils apprends à son père...
L'homme mène la guerre contre la nature. S'il gagne, il est perdu...
pas mal mais Akina je crois quelle le sais mais
sais toujour bon!
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
euh on comment par ;a mort et on finit avec une naissance.
Laura G.
on pourrait mettre un truc pas trop triste au début et laisser un fin très très très heureuse!
proposition de début:
Au Japon: elle trouve un chat malade et va le faire soigner... il est atteint d'une maladie inconnue... on fait des analyse et Yoko atend des résultats à la cafèt... elle tombe sur Akina... elles causent... c'était le chat d'Akina... Le chat mets au monde des petits....
oui mais le noyau serait le chat pas yoko et akina bon je crois qu'il serait temps de rééssayer un sénario si quelqu'un aimerait m'aider.
Tous les idées sont bon mais il faut commencer par le début:
Laura G.
Akina ne me semble pas le genre de femme à voyager, alors pour moi l'histoire devrait avoir lieu au Japon.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
bon alors l'histoire se passe au Japon et elle ce commence où je dirait au Japon dans l'avion qui atterrit mais il as daja des histoires comme cela alors!?
Laura G.
bon d'accord, je vais essayer de vous aider... voyons voir... et si l'avion se faisait détourner et que Akina et Yoko ( qui reviennent les deux au japon ) sont dans cet avion... ou bien non, elles sont assises a coté mais ne le savent pas... non, franchement, je n'ai aucune idée... comme si je n'en avais pas assez pour faire des betises a la maison... je vous passe la main. a vous, les autres fans!!
Ah bien alors, cela commence comme ça:
Yoko, Vic, Pol, Mieke et Rosée sont dans l'avion(et Akina mais chut!). Yoko assise avec Vic et ???(Akina), Pol avec Mieke et Rosée. Le comdant annonce:"Veuiller attacher vos cintures et éteindre vos cigarette, nous allons nous poser à Tokyo première escale, la température y est de 25 degrées clesius." Nos amis débarquent de l'avion et prennent un taxi jusqu'a la maison de Yoko. En chemain ils remarquent qu'un autre taxi les suivent.
Et voilà il manque un bon bout à faire mais...
Laura G.
J'ai une idée:
Yoko passe des vacances au Japon avec Vic et Pol.La mère de Yoko ayant informée Akina du "drame Aoki",Akina arrive chez les parents de Yoko à toute vitesse car elle aussi aimait Aoki.Elle n'avait pas été avertie que Yoko se trouvait là et quand elle la vit cela lui fit un choc!Yoko se jetta dans les bras d'Akina en pleurant et bredouillant " Tu as appris pour Aoki ?",Akina répond "Oui" et emmene Yoko dans sa maison tout en la consolant.En passant près d'un cours d'eau très profond,Akina tombe dans l'eau et manque de se noyer.Yoko arrive à la sortir de là et une fois arrivées chez Akina,chacune se laisse tomber dans les bras de l'autre,Yoko disant "tu m'a consolée" et Akina disant "tu m'as sauvée de la mort".
Imaginez,l'histoire serait émouvante,non ?
Chère Azur (de toute les couleurs) ton scénario est romantique à souhait mais je n'y crois pas.
Tu sauras ( à Nöel ) qu'Akina ne "fréquentait" pas tellement Aoki.
Et puis,pas besoin que la maman de Yoko la prévienne du drame.Toute la presse internationale à parlé et loué le geste héroïque d'Aoki.
J'aurais tendance à penser qu'Akina à quitté l'île.
Autrement la fille du vent aurait certainement voulu revoir son amie à la fin de l'histoire.
Je pense qu'elle à émigré avec son mari,qu'elle à peut-être des enfants.
Par contre,ce que je verrais bien arriver,c'est un appel au secours d'Akina (via la maman de Yoko peu-être)
Elle et sa famille se trouve quelque part (Europe,Canada,Australie) et elle a besoin d'aide.
Pourquoi.....A suivre.
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)