Je ne connais pas le pont de la rivière Kwaï (enfin que de réputation). Comment je fais? Bon j'attends un autre indice.
*vraiment très agréable ce jeu*
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
J'en ai trouvé trois, dont une pas évidente sur laquelle j'ai un peu un doute aussi (est-ce une conséquence d'une des deux premières modifs ou est-ce voulu...)... mais je n'ai rien trouvé ayant de près ou de loin un rapport avec le pont de la rivière Kwaï
Ca doit pas être la bonne troisième modification alors!
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Soyons honnêtes, l'indice est tellement tordu que même avec la réponse, il faudra que j'explique en quoi c'était un indice
"Musicalement lié au pont de la rivière Kwaï" : il faut chercher du côté de la BOF (bande originale du film)...
Sinon, il n'y a pas de modif qui soit une conséquence, c'est tout du voulu (j'ai passé assez d'heures sur chaque image pour le savoir).
frac
Neige en novembre, Noël en décembre
Edité Jeudi 8 mars 2007 :13:22 par frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Hmmm, après réflexion je crois que le troisière changement faisait partie du piège justement... donc je cherche toujours, je cherche toujours... (et l'indice ne m'aide pas du tout
)
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Si en plus il fallait que les indices aident... Où irait-on !!! Vous ne voulez pas la solution aussi, tant que vous y êtes ?
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Ah tiens je croyais que c'était le but d'un indice pourtant :p
ah non non non pas la solution ^^ ça serait trop facile pas drole... 
Gütiokipänjä !!!
Bon, je crois qu'il est temps de tourner la page et de passer à une nouvelle...
Beaucoup ont trouvé, je crois, au moins 2 modifs sur les 3 qu'il y avait.
La réponse pour la couverture de "La lumière d'Ixo" est :
1) Il manque la première partie du rayon de lumière, depuis l'émetteur jusqu'au miroir
2) Il manque l'anneau autour de la planète éclatée
Explication de l'indice du 3e : le pont de la rivière Kwaï, tout le monde connait cette musique sifflé "ti tu... tu tu tu tii tii tuuuu" mais les paroles donnent "Hello, le soleil brille brille brille"
3) Il manque le soleil dans le ciel de l'espace
Voilà, rien d'autre si ce n'est que la nouvelle est arrivée, il s'agit de "Message pour l'éternité". Courage.
frac
ERRATUM ERRATUM ERRATUM
Il est nul le gars, je vous l'avais bien dit moi, y fait que des conneries !
Il n'y avait que deux modifs dans la lumière d'Ixo, le soleil brille toujours ! Pardon pour ceux qui se sont décérébrés sur l'indice du pont de la rivière Kwaï...
frac
Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps...
(malheureusement, je ne suis pas saoûl)
Edité Lundi 12 mars 2007 :13:21 par frac
Petite question... on a le droit de vérifier si on a une idée mais qu'on est pas sure? (c'est à dire regarder la couverture originale à côté)
Gütiokipänjä !!!
Il me semble que vous avez le droit de faire ce que vous voulez, surtout quand le maître-du-jeu-guignol-de-vogue fait n'importe quoi !!! 
Surtout que vous n'avez pas prêté serment
frac
Bon alors je chercherai plusieurs différences avant de regarder... comme ça ça me fera quand même réfléchir plus longtemps 
Gütiokipänjä !!!
Je dirais bien que la roue de l'avion est différente... enfin, c'est la seule chose qui me saute aux yeux !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Aah j'ai trouvé... comme souvent j'avais repéré la zone où c'était bizarre mais j'ai mis un moment à voir vraiment ce que c'était !
En tout cas félicitations, c'est drôlement bien fait ! (et je comprends que ça t'ait demandé du boulot).
Gütiokipänjä !!!
Salut les chercheurs (chercheuses);
Thalie a écrit Je dirais bien que la roue de l'avion est différente... enfin, c'est la seule chose qui me saute aux yeux !
Le moins que je puisse dire, c'est que ce n'est pas faux. Néanmoins, c'est légèrement insuffisant...
Un petit indice (toujours aussi tordu, mais JUSTE, cette fois, promis...
).
L'indice pour message pour l'éternité :
Ce que j'ai fait est une passion de Roger Leloup...
(non je ne parle pas de défigurer les dessins des autres).
A bientôt,
frac
Ne faites jamais l'amour le samedi soir car s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire...
Est ce que ça a un rapport avec le modélisme ?
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"