A propos des pseudo...

Notifications
Retirer tout

A propos des pseudos des posteurs...

666 Posts
64 Utilisateurs
0 Reactions
30.5 {numéro}K Vu
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Début du sujet  

Après la série des avatars...
Ceux qui ont un pseudo comme Hallberg, Poky ou Yoko, on aura deviné, mais pour les autres, d'où viennent vos pseudos?

Citation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

D'ordinaire (sur un autre forum ainsi que lors de jeux de rôles pratiqué par le passé) je prenais toujours des pseudos issus du monde de l'opéra français, le plus souvent dans "Les Contes d'Hoffmann", parfois plus globalement dans Offenbach et Lully.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
red phénix
(@red-phenix)
Noble Member

mon pseudo?
les legendes m ont toujours fasciné ainsi que les animaux imaginaires et surtout le phénix qui ne meurt jamais et renait de ses cendres tandis que la couleur c est ca couleur d origine et la couleur du feu le meileur des purificateurs

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Sopid est un nom que je traine partout avec moi. C'est le nom que j'ai donné à un personnage que j'ai créé il y a environs 17-18 ans de cela. Vous verez peut-être un jour sa tronche.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

C'est la première fois que je participe à des forums (sur internet) je manquait d'idées pour le pseudosmiley, à la réflexion je crois que j'aurait prit "Personne"

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
red phénix
(@red-phenix)
Noble Member

mais tu peu le changé.non?

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Moi, aussi, comme Sopid, ça correspond à un personnage que j'ai créé dans un livre encore inachevé, un chevalier disparu dans des contrées lointaines, dont on murmure qu'il a trouvé le secret de la vie... ça ne va pas très bien avec mon Robot d'avatar, mais, bon...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Kroco poco, krocopocotocminok de son vrai nom, vient aussi d'un personne du monde littéraire... d'un album... du père castor... hum hum (j'en entend un qui glousse là!!!! smiley mdr!! smiley ) En fait c'est le personnage d'un livre que me lisait ma mère quand j'étais petit. Et voui, fo garder une âme d'enfant... smileysmileysmiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Tu as raison, il faut garder un âme d'enfant. J'ai 23 ans, et il y a une semaine j'ai organisé à mes petits frères et soeurs la construcrion d'un Igloo. (une matinée de neige en normandie).
Au fait, je dévies... pour revenir à nos moutons, par dessus lesquels sautent les enfants dans l'âme, j'ai remarqué que Fred Belmont (ancien meilleur posteur) avait pour "vrai nom" F9000, son ancien pseudo, alors que je parie que c'est son vrai nom, Fred Belmont !
Autant dire qu'il a tout inversé ! smiley

-Edité le: Lundi 8 mars 2004 à 15:43 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

C'est marrant, j'ai fait exactement la même chose il y a une semaine aussi, et en normandie aussi, sauf que l'igloo n'a jamais vu le jour, et ça a fini en bataille de boule de neige... mais je dévie aussi, ça n'est absolument pas le thème du post... smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Sans vouloir être désagréable, je trouve que F-9000, ça faisait un peu matricule de Zorglhomme...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bah oui, on a utilisé la même neige.
Nous avons un peu désespéré de le finir, mais ça a bien marché finalement, on a même fait une tour dessus, et on pouvait monter dessus sans qu'il tremble, a au moins 2;5 m de haut..... mais tu as raison, ça dévie.
Ah, tiens, j'aurais pu m'appeler "boule de neige", parcequ'un chevalier, en Robot, on peut faire plus logique... ah, si, c'est le côté boite de conserve. smiley

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Moi il y a au moins une question que je voulais poser à l'ami Renaud:
savoir s'il s'agit

1- de son vrai prénom

2- de Renaud, le chevalier franc dont tombe amoureuse Armide pendant les croisades, et qui ont été assez sympas, une fois morts, pour laisser Lully raconter leur histoire sous forme d'opéra. Hypothèse qui, personnellement, me fait beaucoup plus rêver que s'il s'agissait de son vrai nom.

Comment ça, ils n'ont pas existé? D'abord les vinéens, puis Armide? Je cours de désillusion en désillusion depuis que j'ai pris un an de plus! smiley smiley smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Lucterios vient du livre que j'ai écrit. C'est un nom gaulois. Je suis passionné par la culture celtique que j'ai étudié.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

pnumekin est le pseudo que j'utilise partout sur Internet, et il vient d'une série de romans de SF de Jack Vance: "Le Cycle de Tschaï" que je relis régulièrement tellement je la trouve géniale.
Par contre "pnumekin" n'est pas le nom d'un personnage de ce roman (c'est pourquoi je ne mets jamais de majuscule), mais le nom d'un peuple humain (les pnumekins, donc) qui vit sur la planète Tschaï aux côtés des non-humains natifs de cette planète, les pnumes. Voila. Il y a encore d'autres peuples humains et non-humains vivant également sur cette planète. Pour plus d'infos, vous pouvez lire cette passionante série de 4 romans (il existe aussi un "pavé" regroupant les 4 volumes). Une bande dessinée est également en cours (2 volumes par tome du roman, les 4 premiers sont déjà sortis) mais ça ne vaut pas 10% du roman original...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Page 1 / 45
Share: