Et bien moi, j'ai choisi Onago car c'est un des personnages du "canon de Kra". J'ai adoré cet album ou apparait pour la première fois cette petite merveille qu'est le Colibri.
Onago est un aviateur, j'adorerais piloter ...
En plus, Onago est un personnage un peu en retrait mais il a quand même le privilège de sauver la vie de Yoko lorsque le Seaking, piègé, explose.
Si je n'avais pas choisi Onago, j'aurais peut-être pris Aoki mais j'aurais trouvé ce choix un peu présomptueux. J'ai une grande admiration pour ce personnage qui, tout en la laissant libre de ses choix, a aidé Yoko à construire sa personnalité.
Onago
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
J'admire beaucoup Aoki aussi. C'est en grande partie lui qui a fait de Yoko ce qu'elle est aujourd'hui.
Concernant mon pseudo, il n'a rien à voir avec Yoko et son univers. C'est le prénom d'une chirurgienne (métier que j'aimerais beaucoup exercer), Neela Rasgotra que j'apprécie dans la série "Urgences!" Voilà!
"I hate myself for loving you!" [Joan Jett]
A mon tour !
Atlas est ici mon pseudo à tiroirs. Il évoque au choix :
- les voyages que Yoko et ses amis effectuent un peu partout,
- le poids du monde à porter par Yoko lors de plusieurs aventures mettant celui-ci en péril,
- mais aussi les Vinéens, car Atlas est également le premier roi de l'Atlantide.
- Atlas est également un Titan de la mythologie grecque et me fait penser à la planète Vinéa et ses Titans.
A vous de choisir, à moins que vous ne preniez tout à la fois.
Le choix de mon pseudo est relativement simple.
Depuis trois ans maintenant, je me suis pris d'affection pour les noms (et prénoms) russes. J'adore notamment les noms se terminant par "itch" (Ex : Ivanovitch) ou par "aia" (Ex : Lougovskaia). Comment expliquer ce "amour" que je voue à ces noms propres ? À cette question, je vous répondrais : « Je trouve que c'est agréable à entendre. »
Lors de mon inscription sur le forum, j'ai du faire le choix d'un pseudonyme. Et pour une fois, je n'ai pas cherché pendant des heures. Non.
Nina est le prénom d'une personne que je trouvais remarquablement belle. Ce prénom s'accomode fort bien dans de nombreux pays (France, Espagne, Italie, Allemagne, "monde anglophone", etc...). Il s'accomode également en Russie. Après le prénom, venait le choix du nom de famille.
Il ne me reste plus qu'à faire travailler ma tête pour trouver un nom "qui sonne russe" ou partir d'un nom pas forcément russe et le travailler et le retravailler maintes fois. Dans le présent cas, cela a donné "Nina Polkova".
N.B : sur mon blog de littérature, mon pseudonyme est aussi un nom russe. Il s'agit de "Alionouchka Grigorievitch". Enfin bon, je pourrais vous en faire des tartines à la chaîne de ce thème.
« Tu dois te presser, sinon la jonque pour le pays des fées sera partie ! » Sin-Yi dans La jonque céleste (Album n°22)
C'est bêtement les premieres lettres de mon prénom.
hEUUU.Quand je vois vos réalisations photos,pseudos etccc je me sens un peu...en retard.
Mais j'assume et j'essaye de m'améliorer.
La seule plume à mon chapeau,je lit Yoko depuis le tout début.Par amour,sans calcul,sans vraies analyses.Bien sûr depuis que je vous lit....je creuse peut-être un peu plus la tête. A tort,a raison ??
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Et bien, bienvenue Mich !
Moi,mon pseudo évoque ma couleur préférée:bleu!