A propos des tronch...

Notifications
Retirer tout

A propos des tronches des posteurs...

688 Posts
38 Utilisateurs
0 Reactions
21.4 {numéro}K Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Sopid est un vieux moine zen, Kaldorion un lutin moqueur, Fred un alien hérissé d'antennes, Hallberg une jeune organiste allemande, Kro une vinéenne et quoi encore ? Nos avatars nous conditionnent-ils à ce point ?smiley

Fortuna audaces juvat !

Citation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Hélas, Hallberg est un Homme ! (personne n'est parfait, citation de "certains l'aiment chaud")!
Sinon, je l'ai déja expliqué, j'ai toujours l'impression que mon interlocuteur correspond à la trombine affichée, c'est plus fort que moi, et il faut reconnaitre que ces icônes ne sont pas choisies tout à fait au hazard. :8

En fait, moi, je ne suis pas toujour moqueur, je peux aussi faire des posts sérieux de 10 lignes sur Saint Anselme et les étoiles, mais après 100 posts, et au contact délétère d'Hallberg, de Kro, de Dd, etc, je suis devenu fou ! à propos, ce contact est si délétère que 69 de mes posts en ont étés deletés.smiley

-Edité le: Jeudi 4 mars 2004 à 16:16 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Et toi Lucterios tu es un vinéen?:p
Moi je ne suis pas un semi-androïde bleu, j'ai choisit l'avatar parce qu'il me plaisait

Sinon pour les posts j'ai remarquer, j'ai du en perdre une vingtainesmiley; et il n'y a plus que 5 pages au jeu de mots.

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Bien sûr Morgane que je suis un Vinéen... :p

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

C'et vrai que moi aussi je vous imagine suivant vos avatars...
Sauf Dd que je vois dans la réalité !!!

PS je crois qu'on a tous perdu des post non ?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Moi, je suis un technicien, d'une spécialité du Bâtiment, alors Melville avec son casque, ça me paraîssait tout adapté...

Même si j'en mets jamais dans le cadre de mon travail :p

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Le pire c'est qu'en voyant ton avatar je m'imaginais toujours un bon technicien, bûcheur et un peu bourru, finalement ce n'est donc pas tout à fait faux... (pour le bourru je n'affirme rien) smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Salut (je rentre tout juste chez moi...)
C'est vrai qu'on en prend l'habitude... Pour ma part, comme je suis musicien, il était facile de m'identifier à Ingrid. Sauf sur le plan physique, notez bien... smiley Par ailleurs ma spécialité, c'est la musique baroque. Certes je fais surtout de la musique française, pour l'instant, mais je n'ai rien contre Bach! Bien au contraire!

Par ailleurs, comme il faut bien faire bouillir la marmite, je prépare un concours de conservateur du patrimoine. Comme Ingrid fait aussi de l'expertise d'instruments anciens, on a pas mal en commun...

Quant à la folie douce qui s'insinue ici, mon vieux Kaldorion, tu portes une partie de la responsabilité, comme nous-tous smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ah, clérambault, Charpentier, les petits chromornes nazillards, les flutes veloutées et les bourdons aux accents graves... c'est dommage que tu ne sois pas une fille ! à Propos, tu dois connaître le musée des instruments à Paris (je ne sais plus exactement comment il s'appelle) Ce que je trouve dommage, c'est que des instruments qui ne jouent pas, c'est un peu triste. Soit il devrait y avoir des concerts, soit on devrait construire des répliques pour faire des démonstrations !
Beaucoup de travail pour des gens comme toi !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Tu oublies : les orgues qui font "coin". Avec un copain, on a trouvé cette formule pour se dire entre-nous qu'un orgue a suffisamment de jeux d'anches pour jouer des trucs bien de chez nous: "ça fait coin". Belle expression digne d'un posteur fou, non?

je ne sais pas si le musée dont tu parles a un nom plus officiel. Tu parles de celui qui est à la "cité de la musique" à côté de la Villette? Je me souviens avoir lu un article sur le fait que certains clavecins et pianos avaient montré des signes de faiblesse un des (rares) jours où on les avait sortis pour les jouer, problème dû au fait justement qu'ils ne servent pas assez souvent! On m'a récemment prévenu d'un colloque à ce sujet mais je n'ai pas pu y aller (je connais une personne qui bosse dans ce musée). Récemment le musée a fait faire quelques copies d'instruments, mais ils ne s'en servent pour ainsi dire jamais. Quant aux instruments récents utilisant l'électricité ou l'électronique, ils posent de gros problèmes de conservation.
Entre nous c'est la même chose partout en France. Un exemple que je connais bien: le musée français des chemins de fer de Mulhouse refuse le concept de trains spéciaux (autant dire qu'il refuse l'idée de patrimoine vivant tout court). Après des années d'immobilité, malgré l'entretien qui leur est dispensé, il faudrait beaucoup de travaux pour que les véhicules du musée puissent circuler, car comme pour tout, moins on s'en sert moins c'est utilisable. D'un autre côté, en matière de "mémoire", un instrument de musique silencieux et un train immobile, on se demande si ça peut continuer à dire quelque-chose aux générations futures pendant très longtemps.

Euh... encore un splendide hors sujet à notre actif. Et dire qu'on m'a attribué le titre de "modérateur", je ne suis point modéré.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Pour ta modération, de toute façon c'était un sujet fait pour dévier et pour parler de ce qui se cachait derrière nos trombines. C'est ce que nous faisons !
Pour décrire les orgues "franchouillards" c'est pas mal, le "coin"
Pour les trains le problème est le même, mais faire un train spécial, ça oblige à un gros budget, des gros moyens, et on a au moins une partie de la sensation quand on est dedans. Alors qu' avec un instrument on a aucune partie de la sensation musicale quand il ne joue pas, et c'est quand même beaucoup plus facile à mettre en oeuvre ! (du moment qu'on dispose de gens compétents et travailleurs)

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Et toi Kaldorion, tu as une passion?

Aner vetù vahor,

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

J'en ai trop, des passions. Je l'ai dit ailleurs, J'aimes L'orgue en particulier, j'en joue, et j'ai fait un peu de conservatoire., et la musique en général. J'aimes beaucoup lire, j'aimes l'histoire, et j'aime tout de même ces "#$!§ de'ordinateurs. J'aimes aussi surfer et jouer à Heroes Of Might and Magid et Starcraft, mais là je me limite, car ce serait du gâchis d'y passer trop de temps... Et toi ?

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Moi aussi j'en ai trop. Je suis d'ailleurs en "situation d'hyperactivité bénévole" de temps en temps.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

J'adore le fantastique (je doit avoir six dragons differents dans ma chambre), la lecture, le dessin, realiser de belles figures géometriques (triskell, rose des vents, pentagramme...) et j'écris un livresmiley

Aner vetù vahor,

RépondreCitation
Page 1 / 46
Share: