A propos des tronch...

Notifications
Retirer tout

A propos des tronches des posteurs...

688 Posts
38 Utilisateurs
0 Reactions
21.4 {numéro}K Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Suffit d'utiliser des souris d'elevage!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

ben oui, dans les croquettes au poisson y'a du poisson, alors à la souris on y met des souris...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

logique!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Bon, alors, je passe au Sheba, mais je te rappelle que contrairement à la pub, tu est un siamois, pas un chartreux.

Entre-nous, ce que je trouve d'éminemment sympathique chez les chats, c'est leur propension à faire la sieste. Je me répète, mais c'est tellement bien, la sieste... aâââââh....

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Moi j'arrive même a faire la sieste le matin : je rentre de garder Robin et Gaëlle, il est 9h 15, je met les Maternelles sur france 5 et au bout de 30 min (le temps de finir le ptit dej) je dors déjà... avec ... le chat sur les genoux (enfin, il est étendu je ne sais comment à côté de moi).

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

En tout cas à l'heure actuelle, le chat du colloc de mon copain à pris la place de la souris...

C'est un comble, le chat fait la sieste sur le tapis de souris.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

S'il a un fil qui sort de la gueule, et qu'à l'autre bout du fil, tu trouves l'ordinateur, c'est relativement mauvais signe. Sinon, pas de panique. Un chat est entre-autres un animal qui sert à repasser le linge deux fois, parce qu'entre la première et la deuxième fois, il a trouvé que c'était bête d'avoir repassé du linge et de ne pas faire la sieste dessus.

D'ailleurs, plutôt que de dire "j'ai un chat gris", on devrait parfois dire "j'habite chez un chat gris".

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

D'ou l'interet de ne pas laisser rentrer le chat dans la piece ou tu repasse. Ha bon, t'es dans un studio?

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Y'a encore une autre solution : ne pas repasser !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Nan, mais y'a des croquettes pour chat au boeuf, au poisson, et même sans parler des croquettes, les trucs frais en boîte aussi sont au boeuf ou au poisson.
Pourquoi pas à la souris, ou au pigeon ?

Bon, je dois préciser mon propos.

Pourquoi ne fait-t-on pas d'aliments pour homme bon marché au goût de foie gras ? parceque mettre du foie gras, ça coute cher.

De même pour les souris. C'est très couteux à élever par rapport à sa masse, une souris ! Imaginez, même si une souris coute un demi euro à produire, le coût d'une boite de croquettes à la souris ?

Ensuite, ce qui plaît au chat dans la souris, c'est qu'elle toute fraiche, chaude, et en plus l'instinct des chats ressurgit quand ils mangent de la viande crue. Donnez de la viande de beuf toute fraiche à un chat, il se jettera probablement autant dessus que sur de la viande de souris, et c'est moins cher !

Alors qu'une croquette à la souris ne lui plairait probablement pas plus qu'une croquette au beuf...
Voila smileysmileysmiley

Pour Gobol, ta solution est très bonne smileysmileysmiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Oui, mais je parlais aussi des boîtes de viande fraîche d'aliments pour chat...

L'intérêt de l'élevage de souris, c'est qu'elles se reproduisent très vite, et que pour les transformer en pâtée pour chat, il suffit de benner une cargaison complète de rongeurs dans le broyeur et hop! il en ressort une terrine...
C'est exactement le même principe que le corned-beef, sauf que dans ce cas, on rajoute quelques morceaux de boeuf en plus des souris, rats, chiens et chats.

Mais j'imagine que les aliments pour animaux sont fabriqués à partir des abats qu'on ne vendrait pas pour l'alimentation humaine (à part pour remplir des merguez), et que donc ça ne coûte pas cher en matière première. Pas d'élevage, et en plus ça débarrasse les abattoirs...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
minikitty
(@minikitty)
Reputable Member

bien faus vous metre dacord!! donc:
lundi crokette,
mardi sheba
mercredi c la recree donc sport chasse a la sourie
jeudi du mou de bien frais chez le boucher
vendredi poisson jour du seigneur oblige
samedi on fais les course et on me ramaine un truc a piquer dans le placar ou le frigo au choix sa me derange pas jaime tous
et le dimanche ti jogging de remise en forme avec chasse au moineau le tous entre la grasse mat sur le lit, la siste sur le linge et la surveillance de la souri de lordi smileysmiley

l'océan se noie dans une goutte de tendresse

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Pnumekin a écrit : Oui, mais je parlais aussi des boîtes de viande fraîche d'aliments pour chat...
Justement, je disais que la viande de beuf en boite fraiche plairait autant qu'une souris au chat, pour beaucoup moins cher...Il faut des milliers de souris pour faire le poids d'un beuf, je ne pense vraiment pas que l'élevage soit rentable, tout comme pour les pigeons...
Je pense que ce seraît au moins dix fois plus cher, même si la viande de beuf est de la vraie viande et pas des abattis.

Merci, minikitty, d'avoir donné ton menu smiley comme on sait quoi acheter le jour ou on t'invite smileysmileysmiley

samedi on fais les course et on me ramaine un truc a piquer dans le placar ou le frigo au choix sa me derange pas jaime tous
On ramène un truc exprès pour que tu le pique ? ou tu pique un truc qu'on a ramené pour autre chose... smileysmileysmiley ?

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Dites-moi si j'ai bien tout compris : donc, là, le but du jeu est de définir un menu pour nourrir Minikitty ? C'est à quel niveau que se situe le problème ? Parce qu'en ce qui concerne la nourriture pour chat, nous, on a toujours donné aux nôtres, quand on en avait, tout simplement les restes des repas, et ils ne s'en sont jamais plaints ! Et s'ils avaient encore faim, ils n'avaient qu'à faire leur boulot : chasser les souris ! Non mais, on ne les nourrit pas à ne rien faire, quand même ! Chacun sa part de travail ménager dans une maison ! smiley (non, pas taper !!!!!!! smiley)

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
minikitty
(@minikitty)
Reputable Member

bon dacord je vais me nourir toute seule mais pour les calin hallberg pour se grater moi je fais des calin ke si on pren soin de moi !!
smiley

l'océan se noie dans une goutte de tendresse

RépondreCitation
Page 37 / 46
Share: