Pffff, moi il a bien fallu plusieurs mois pour que j'y arrive, donc ça ne me gène pas outre mesure de répéter la manoeuvre:
1- L'image doit être stockée quelque-part sur internet, elle ne peut être envoyée directement de chez un particulier vers le forum.
Pour ce faire, je prends l'exemple de la façon dont je procède désormais:
Je me suis inscrit sur le service http://www.imageshack.us (qui je suppose doit avoir des concurrents, que je ne connais pas. Ce service permet d'héberger des images qui pourront ensuite être affichées ici. Bref, c'est tout en anglais donc réservé à qui lit cette langue, aussi il conviendra de redemander de l'aide si ce n'est pas ton cas, mais une fois inscrit, on envoie les images depuis chez soi vers le service, qui les stocke quelque-part.
2- Ensuite, pour chaque image, imagetrucbidule attribue plusieurs codes correspondant chacun à un usage. Il faut repérer celui qui correspond aux forums, et pas un qui s'appelle "thumbnail-quelque-chose" parce que ça, c'est pour un affichage en tout petit format.
3- Le code en question doit être recopié dans le message sur le forum, et en théorie l'image s'affiche, même si ça peut prendre un peu de temps selon les cas.
Je te suggère de redemander en cas de difficulté à chacune des étapes, partant du principe qu'étant parti de très bas, je devrais réussir à t'expliquer sans utiliser le jargon habituel 
Puis-je en retour te demander, si tu veux bien, de ne point abuser des petits "smileys" (puis, ensuite, des images) dans les messages à caractère non spécifiquement humoristiques? En terme de "rhétorique" et par rapport aux habitudes de la maison, en mettre un grand nombre revient à faire énormément d'effets de manche, si l'on s'adressait à une véritable assemblée. Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais ici, c'est tout simplement que nous sortons d'une crise avec un perturbateur aux façons très démonstratives et aux messages abusivement illustrés, qui a laissé un fort mauvais souvenir... D'où le fait que, comme avant cet incident, nous nous en tenons à une certaine sobriété de présentation pour tout ce qui ne relève pas du gag... Merci!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
En fait Frac, pour les rires étouffées, c'était pas du tout contre toi... c'est juste qu'on nous avait posées la question.. et que la dite-personne n'a jamais répondu... voilà ^^ Du coup, j'ai supprimé une partie du message, pensant qu'elle était inutile 
Si jamais tu n'y arrives pas après l'explication de Hall, je veux bien les stocker =)
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Je pense que tu parles de ce sujet?
https://yokotsuno.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=11&id=404
(Emilia)
Oups, désolé
(y'en aura pas d'autres... :-))
C'est ma nature burlesque et guignol qui reprend le dessus dès qu'elle peut... Je ne voudrais pas déranger, surtout s'il y a du passif. Pour ce qui est des autres sites, je ne suis jamais allé sur aucun forum alors...
Ne t'inquiète pas, Pearl, je n'avais pas pris les rires étouffés pour moi.
Très honnêtement, merci à tous pour les infos sur la façon de faire, je ne peux pas dire que ça paraisse compliqué (même si ce n'est pas forcément simple) c'est juste que ce genre de cheminement m'emm... royalement et me démotive complètement. En gros, peut-être que, d'ici la rentrée prochaine, si une mouche me pique (au bon endroit) je vais me décider mais les probas sont minces comme ma feuille de paye !!!
D'autre part, et je le comprends tout à fait, on me demande de ne pas abuser des images sur le forum mais ça, c'est du "tout-image" (23 couvertures, 23 fichiers .jpg en 400x600) aussi je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit la bonne place. Il y a quelques temps, j'ai envoyé l'une de ces images aux dieux du site, pour conseils et afin qu'ils sachent de quoi il retourne et la réponse fut "je ne vois pas trop où caser ça, peut-être dans un nouveau thême du forum jeu". Mais j'ai eu l'impression que c'était sans grande conviction alors je ne sais pas trop quelle direction prendre.
Sinon, Pearl, je retiens ta proposition, mais seulement si ça ne te crée pas de gêne (et après avoir résolu ces quelques questions existencielles ci-dessus).
frac
Chasser le naturel, il revient au galop
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Pour moi il n'y a aucun problème =)
Pour la place de ton nouveau sujet, Hall pourra mieux nous renseigner, mais je suppose que la rubrique "jeu" coïnciderait le mieux!
(Emilia)
Ben oui, pour lancer un nouveau jeu, il faut en théorie le mettre dans la rubrique jeux.
Avec un avertissement de ma part:
Il y a eu des "jeux" parce que sur la base de petits trucs bêtes, du genre enchainement de mots ou espèce de cadavre-exquis, on rigolait, on faisait les andouilles, quoi. Maintenant, dans l'état actuel des choses, cette rubrique est devenue le zoo du site, un endroit où des gugusses qui ne font même pas exprès de dire des sottises ont trouvé un refuge pour pouvoir poster pour le plaisir de poster. Donc bon, relancer un nouveau jeu est une idée, seulement il faut t'attendre à voir débouler les moins futés des participants. C'est idiot mais c'est comme ça. Nous-autres, sois-en sûr, nous tenterons au moins de sauver la situation.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Nouveau post, nouveau problème ! Hé hé hé... Ils arrivent plus vite que je ne peux même seulement les détailler. Depuis deux ou trois posts, j'ai une suite de saloperies dans mes textes, je cite :
">" border="0" alt="smiley " />> ".
Promis juré craché, je n'ai rien fait m'sieur, c'estpasmoic'estluilàbas. C'est pas vraiment dérangeant mais ça fait un peu désordre quand même.
Sinon, mon jeu est plutôt quelque chose à faire tranquillement chez soi, loin du bruit et de la foule. De toute façon, il n'y a même pas à donner de réponse puisque n'importe qui peut l'avoir simplement en comparant avec la couverture originale. C'est pour ça que je ne suis pas sûr que le forum soit adapté. Comme dit Hall, ça va attirer les fufuttes mais s'ils ne peuvent pas répondre, on sera tranquille !
Tiens mais c'est peut-être l'idée : chaque semaine j'envoie (je ne sais pas encore comment) une image et chacun cherche dans son coin. La semaine après (ou plus ou moins longtemps) je mets la réponse et une nouvelle image. ça n'existe pas encore un forum verrouillé où personne ne peut répondre ? (encore une idée lumineuse de ma part, je le sens
).
Après, si quelqu'un veut débattre du sujet ou ne trouve pas (lui faut une canne blanche au gars...), on peut ouvrir un forum de réponses, mais à part. De cette manière, ceux qui, plus tard, voudront chercher sans avoir la réponse tout de suite pourront le faire. Il suffira d'indiquer : pour les réponses, voir forum "jeux", thême "bazar" etc.
Si c'est idiotbêteimpossible, surtout n'hésitez pas à me le faire savoir.
ça ne résoud pas le problème qu'il faut mettre des images dans le forum... c'est pour bientôt, j'attends la mouche.
frac
Bien des gens feraient mieux de se taire, quitte à passer pour des cons, plutôt que d'ouvrir leur gueule et de ne laisser aucun doute à ce sujet...
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
J'ai compris Cherrydean, fait comme tu veux avec le sujet! je n'aurai jamais dù le crée!!
Seul deux coeurs peuvent conjuguer le verbe aimer!
Simple suggestion : Tu pourrais créer le sujet, mettre une image par exemple toutes les semaines.. pendant la semaine, on chercherait et on t'enverrait par MP nos réponses.. à la fin de la semaine, tu donnes la réponse...
C'est une simple suggestion bien entendu =)
(j'adore : Bien des gens feraient mieux de se taire, quitte à passer pour des cons, plutôt que d'ouvrir leur gueule et de ne laisser aucun doute à ce sujet...)
(Emilia)
On peut bien entendu toujours verrouiller et déverrouiller des sujets, mais il faut passer par Hallberg ou moi-même pour ce faire.
C'est correct Mimille. Ton sujet est utile puisque Frac s'en sert. Pour ce qui est d'avoir répondu là où ça aurait été mieux de ne pas le faire, ce n'est pas plus grave que ça. Profite d'avoir commis cette petite erreur pour apprendre à ne pas la refaire, c'est tout. On fait tous des erreurs un jour ou l'autre.
J'espère que tu iras lire une ou deux histoires de Yoko Tsuno. Tu ne sais pas ce que tu manques ! Au fond, ce n'est pas grave si tu viens ici sans vraiment la connaître, si le site te permet de la découvrir. T'auras juste fait le chemin à l'envers
. Es-tu allée lire L'ange de Noël (2 pages) dans le infos d'Emilia? Tu n'as qu'à cliquer ci-dessous pour le faire.
https://yokotsuno.fr/category/les-infos-d-emilia/&page=2
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Je ne suis pas nouvelle mais j'ai une question : j'ai décalqué certains crayonnés et certaines premières pages comme c'est dit dans le sujet "Dessin". Comment puis-je les mettre dans la rubrique correspondante?
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde