Avez-vous fait conn...

Notifications
Retirer tout

Avez-vous fait connaître Yoko a votre entourage ?

124 Posts
33 Utilisateurs
0 Reactions
9,555 Vu
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member
Début du sujet  

Moi oui, à 3 personne.
D'abord à ma couine je lui avez prêté un album ( la jonque céleste), mais elle n'a jamais accroché... et pourtant je peux vous dire que j'ai insisté... moi, je les dévore et les ai relu plusieurs fois chacun...
Ensuite à Delphine, une copine du collège... elle a adoré et a acheté tous les albums y compris l'écume de l'aube et le pic des ténèbres... Sa nous fesait un sujet de plus pour la cour de récré !!!
Pour finir à Marie-Laure une autre copine du collège... il me semble qu'elle a bien aimé... mais je l'ai perdu de vu (un déménagement)... et elle en été au numéro 12 je ne sais pas si elle a lu le autres...

-Edité le: Lundi 16 février 2004 à 20:40 par Kro-

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

Citation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

A mon avis il ne faut pas commencer par la jonque céleste, mais par des Albums plus anciens, soit par les premiers, soit par "La Spirale du Temps", qui atteint la maturité graphique, avec un scénario indépendant des premiers. Mes frères apprécient moins facilement les derniers tomes, alors que je les trouve géniaux, mais je crois que pour bien les aimer il faut être tout imprégné de l'oeuvre de Leloup, comme nous le somme tous ici.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member
Début du sujet  

ok, je retiens la leçon

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

Moi je l'ai fait connaître à mes 2 petits frères(qui ont tout de suite été accros...8)comme moi!!!)

RépondreCitation
Tyo
 Tyo
(@tyo)
Eminent Member

je l'ai fait découvrir à mes amies: une ne trouvait pas ça passionnant, l'autre aimait bien sans plus et la dernière a adoré : maintenant elle a plus d'albums que moi !!!smiley

le vent emporte tous les bruits mais ne répète que les vrais...

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member
Début du sujet  

moi, mon p'tit frère m'a tout de suite fait compredre qu'il n'aimait pas et préférait lire Titeuf, l'agant 212 ( ou 211 je ne sais plus...) et Cédric.
quand à ma soeur elle en a lu certain mais n'a pas accroché...

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Mon père connait, ma tante connait, mon frère connait(je croit pas qu'il ai compris grand chose à l'histoire, il a commencé par "La Jonque céleste"), ma soeur connait(smiley)... quand au autres personnes de mon entourage je crois que j'y met trop de coeur et que ça les dégoutesmiley

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
vic rabb
(@vic-rabb)
Estimable Member

bin mon père lit sinon c'est tout.....j'essaye de faire découvrir la bd à d'autres personnes sur le net....

Toujours aussi fan de Vic...
Chien: Cléo, 7kg, adoptée en 2000

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

C'est curieux, mes parents, qui possédaient l'intégralité de Tintin, m'ont offert très tôt les Blake et Mortimer qu'ils connaissaient aussi, mais n'avaient jamais entendu parler de Leloup qui est certainement le deuxième plus connu des héritiers directs d'Hergé. Longtemps, je n'ai acheté que quelques rares albums de Yoko car je les empruntais en bibliothèque, et ce n'est qu'au moment de partir de chez mes parents que j'ai commencé à vouloir m'offrir toute la collection. Ce qui fait que, le mois dernier, j'ai mis "La frontière de la vie" et "l'orgue du diable" entre les mains de ma mère en visite à Paris. Elle m'en a redemandé un troisième, d'ailleurs.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member
Début du sujet  

Mes parents à moi ils ne lisent pas beaucoup... alors vous pensait que les bd... ils ne sont pas prés de commencer... encore moi avec yoko...

-Edité le: Mercredi 25 février 2004 à 13:27 par kro-

RépondreCitation
YokoMac
(@yokomac)
Trusted Member

Pour ce qui est des amis, ils ne connaissent que depuis très peu de temps ma passion pour Yoko (elle était gardée au plus profond de mon cœur, comme une relique personnelle), mais j'essaye de leur en parler pour voir s'ils accrocheraient ou pas. Certains connaissent déjà, d'autres non... Alors je leur parle des histoires des albums, et certains accrochent, d'autres n'aiment pas.

Pour la famille, je n'ai que deux cousins, un tellement accroché au PC qu'on se demande s'il ne vit pas avec, l'autre tellement collé aux voitures qu'il n'y a pas d'autre sujet... Alors allez leur faire aimer une BD, eux qui n'en lisent jamais... Ma mère n'a jamais lu de BD de sa vie, par contre mon père c'est tout le contraire : c'est dans sa BDthèque que j'ai découvert Yoko, et beaucoup d'autres BD (il les collectionne, il en a plus de 2500 !). Donc ce n'est pas la peine d'essayer de prêcher un converti !

-Edité le: Jeudi 26 février 2004 à 01:10 par YokoMac-

"L'océan se noie dans une goutte de tendresse", Yoko Tsuno.

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member
Début du sujet  

2500 bd !!!!!!!! Ca doit être impressionant à voir !!!!!!!!

RépondreCitation
YokoMac
(@yokomac)
Trusted Member

Une belle petite bibliothèque dans le salon... et encore, tout ne tient pas dedans. Le seul problème, c'est que j'ai été obligé de prendre "La pagode des brumes" à la bibliothèque municipale, parce que l'album de mon père n'était pas encore classé et se trouvait sous une pile d'environ 2 mètres de BDs...

"L'océan se noie dans une goutte de tendresse", Yoko Tsuno.

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member
Début du sujet  

a..oui... c'est vrai que quand on a 1500 bd il vaut mieux les classer... si on ne veut pas passer son temps à trouver un album...

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Faut vraiment avoir de la surface pour entreposer 2500 albums de BD... et un plancher solide !
Dire qu'en en lisant une par jour il faudrait presque 7 ans pour terminer la collection...
smiley

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Page 1 / 9
Share: