Je dois avouer que je n'ai pas eu trop de succès avec mon entourage :
1) j'en ai fait lire un à ma mère (et c'est un exploit, croyez moi parce que elle, les BD... elle en lit peut-être une par an, quand je la pousse un peu, mais elle a surtout un petit défaut : elle ne regarde pas les dessins, elle me le dit elle-même : ça ne m'intéresse pas...
). Bref, après l'avoir lu, elle m'a dit "oui, c'est gentil, et c'est de ça dont tu es fan ?" (le tout dit avec un sourire indulgent qui hurlait : "grand bébé, va"). Que répondre à ça ? Déjà je lui ai dit que j'adorais le dessin mais, forcément, elle ne peut pas comprendre ce concept
.
2) Mon père en a lu une aussi, message pour l'éternité, car il est fan d'aviation et ça l'a amusé. Point.
3) Ma femme enfin : je lui ai fait lire le dragon de Hong Kong et la frontière de la vie... Bilan : ça lui a fait peur car il y a des monstres ! (
pardon ? dites-moi que je rêve !) Et au final il n'y a rien qui l'ait vraiment intéressé, elle préfère Astérix qu'elle vient de découvrir et qu'elle adore (précision : ma femme est argentine et lit des BD pour travailler son français, entre autres).
4) Mon frère : il est fan mais uniquement des aventures vinéennes qu'il achète toutes. Dommage, ce n'est pas moi qui lui ait fait découvrir, on a découvert ensemble, dans le même hyper il y a bien des années
.
Y'en a qui sont pas doués...
frac
Edité Mardi 24 avril 2007 :12:49 par frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Voilà, j'ai fait connaître Yoko à mon père pendant qu'il était chez moi un peu avant Noël. Amateur de BD, il a bien aimé, tout spécialement Message pour l'éternité. Il lui en reste encore beaucoup à lire et il a bien l'intention de les lire tous.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Pour ma part, j'ai découvert Yoko Tsuno à 15 ans... et dès l'année suivante, j'ai fait découvrir à des amis cette BD.
Et au fur et à mesure que ma collection s'agrandissait, mon petit frère les a lus... Je pense que je n'ai pas trop raté de ce côté-là. Il adore !
Les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
J'ai fais connaître Yoko à mon fils quand il avait 7 ans. Il a "accroché" immédiatement. Mais comme il est plus technique que moi, il préfère les aventures spatiales (avec les Vinéens)... Son premier album a été La lumière d'Ixo...
cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
J'ai essayé de les faire lire à mes amies mais elles accrochent plus au style manga "feuilleton", plus prenant. Ah !! Les générations ados..
Mon frère a essayé et en lit parfois (pour me faire plaisir^^) mais à la moindre difficulté, style jargon vinéen, il abandonne, gros bêta.
Mon père les a lus et appréciés a une époque (c'est quand même à lui la collec) mais il est beaucoup moins fan que moi.
Donc je me sens un peu seule, je peux en parler avec personne 
Je me rattrape sur le forum :p