Avez-vous fait conn...

Notifications
Retirer tout

Avez-vous fait connaître Yoko a votre entourage ?

124 Posts
33 Utilisateurs
0 Reactions
9,550 Vu
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Je peux te dire que certains sont très bien faits, dessins et scénario. Ceux du studio Clamp notamment (studio de femmes !!).
Mais c'est différent des bd... Je peux relire une bd plusieurs fois, un manga pas trop... Va savoir pourquoi ! Je crois que cela vient du fait que les mangas c'est générakment une grande histoire coupée en plusieurs tomes. Alors que la plupart des bd ont une histoire complète en un tome. Imaginez la différence entre relire un tome et toute une série !

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
Little boudha
(@little-boudha)
Estimable Member

Tu en lis quand-même pas mal, toi, ou pas ??? smileyuest:

A.B

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Non pas tant que ça, mais mon amie m'a fait lire Tsubasa et Full Metal Alchemist, donc j'ai craqué... Lol. Je lui prete des bd, elle me prete des mangas. Mais je préfère tout de même la bd traditionelle, tout en respectant les mangas, et les bons mangakas !

RépondreCitation
Little boudha
(@little-boudha)
Estimable Member

Ah...
Moi, je n'en lis pas du tout .Mais c'est vrai que mon entourage, si !
Dans les couloirs de mon collège, tout le monde s'y met !
En général, c'est plutôt les cours que l'on révise quand on a contrôle, eh ben eux, non, ils lisent des mangas, c'est assez drôle à voir, 6 personnes en train d'en lire, parfaitement alignéssmiley !Et après, ils se les refilent !( J'ai l'impression que ça les détendent avant d'attaquer le contrôle ! )
Moi, avec mes amis, c'est plutôt les bd que l'on se refile .smiley
voilà, fin de parenthèse,
ciao !

A.B

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Nous on révise nos interros, les distractions : après !!
Pour ce qui est de l'entourage, à force que je parle de Yoko tout le temps, mon père va s'y remettre !

RépondreCitation
Little boudha
(@little-boudha)
Estimable Member

(Ne t'en fais pas, moi aussi, les interros, ça passe avant !)
Mais, beaucoup de gens ont la capacité de pouvoir retenir pas mal de choses du cours, et, n'on pas besoin de revoir leur leçons...
Personnellement, j'écoute bien, mais je revois quand-même le cours !
De plus, ma mémoire est plutôt visuelle !

A.B

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Je suis dans la catégorie de ceux qui retiennent beaucoup de chose du cours oral. Mais je révise avant les test, enfin quand j'ai pas la flemme !

RépondreCitation
Little boudha
(@little-boudha)
Estimable Member

Tu as de la chance alors !smiley

A.B

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Ouep !!!
On devrait ptet rendre à ce sujet son but d'origine... lol.
Donc : avez vous fait découvrir Yoko a votre entourage ?

RépondreCitation
Little boudha
(@little-boudha)
Estimable Member

C'est vrai que l'on a tendance à s'égarer...smiley

Sinon, pour en revenir à nos moutons, Moi, il reste pas mal de personne dont une de mes amies qui ne lisent pas trop Yoko, voir pas du tout...Je lui est prêtée une de mes bd, je verrai lundi ce qu'elle en a pensé...J'espère que ça va lui plaire, mais je pense, puisqu'elle, la science fiction et la bd, ça fait un...
Je pense que c'est surtout parce qu'elle ne connaîssait Yoko Tsuno, parce qu'elle l'aurait sûrement lu plus tôt...smiley
salut !

A.B

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Moi j'ai fait connaître Yoko à ma tante.. enfin elle connaissait un peu, elle avait déjà lu La Frontière de la Vie.. alors je lui ai prété les intégrales (elle adore le dessin en général alors avec Yoko, elle est ravie).. Elle aime beaucoup les histoires Terrestres smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Little boudha
(@little-boudha)
Estimable Member

Ah, c'est bien, parce que moi, ce n'est pas trop le genre malheureusement...Que ce soit mon papie, ma mamie, je ne les voient jamais, et puis de toute manière, ils ne souhaitent pas...C'est triste, parce que, je ne les connait pratiquement pas, en fait .smiley smiley .
Bref, tu as de la chance .smiley
salut .

A.B

RépondreCitation
manette
(@manette)
Eminent Member

Recoucou!

Ca fait une éternité, je sais. Désolée...

Revenons au sujet:
J'ai réussi à faire connaître Yoko à Jana, une allemande qui est venue passer une année entière chez moi. Au début elle était très suspicieuse. J'ai donc commencé en prenant "L'Orgue du diable" et je le lui ai traduit en allemand. Petit à petit elle a apprécié et a réclamé les autres albums même ceux qui ne racontent pas l'Allemagne. Et pour finir, je lui ai offert l'intégrale des aventures allemandes en février de cette année. Elle a sauté de joie! Mdr.
Là encore, elle en redemande. ^^

Mais je me demandais si par hasard, il n'y aurait pas d'album Yoko en langue allemande?

A bientôt.

La femme a toujours raison, même si elle a tort!

Manette

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Il faut prendre en compte, je crois, la moindre considération dont jouit la bande dessinée hors de la zone francophone. Dans une partie de l'Europe, la bande dessinée est un peu regardée comme un sous-genre. Il existe une édition allemande, chez Carlsen, et elle me semble assez difficile à trouver en librairie. Je ne me souviens pas en avoir vu chez Dussmann à Berlin, par exemple, or bon, c'est à ma connaissance la plus grande librairie de la ville.
De toutes façons, dans l'immédiat, l'édition précédente est épuisée et une autre est censée être en cours. Pour l'instant une recherche sur le site de l'éditeur montre que seuls quatre volumes, les 2, 8, 20 et 24 sont disponibles auprès de l'éditeur.
---
P.S. dans la rubrique article, il y a une sous-rubrique qui permet de voir les couvertures de l'édition allemande.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
manette
(@manette)
Eminent Member

Merci Hallberg! Je me doutais bien... Je vais faire des recherches pour lui faire une surprise. ^^

La femme a toujours raison, même si elle a tort!

Manette

RépondreCitation
Page 8 / 9
Share: