Avez-vous fait conn...

Notifications
Retirer tout

Avez-vous fait connaître Yoko a votre entourage ?

124 Posts
33 Utilisateurs
0 Reactions
9,556 Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ciel, Malko10 m'a démasqué.

Je suis la maman de Gobol...

smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Poisson d'avril.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oh, non, il ne compte pas, lui, je n'avais pas réfléchi qu'on était déja en avril...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

en tt cas bcp de gens ne connaissent vraiment pas
alors je dis:
mais si à la fin de gaston, y a ttes les bd dupuis, regarder à la fi à "Y"

...comment qu on retabli la surveillance de tous ces sujets...je reçois plus rien..............smileysmiley

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben ceux qui ne reçoivent pas de réponse depuis deux mois, ça m'étonnerait que tu aies de leurs nouvelles...smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Suite provisoire du feuilleton avec ma mère : en fait, elle a pu aller sur le site, aidée de mon père, mais elle a cherché dans le site, est tombée sur le forum, a lu une partie des questions posées, et a fini par me téléphoner pour que je lui dise où se trouvait l'histoire, qu'elle n'arrivait pas à trouver ! J'ai pu lui expliquer comment aller la lire, mais la surprise, c'est qu'elle s'y met ! Je ne sais pas si ça va la convertir, mais au moins, j'aurai essayé !smileysmileysmiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
maryeva
(@maryeva)
Estimable Member

Je suis la seule vrai fans de Yoko dans ma famille...

Mais ayant découvert ce site, je me suis replongée dans mes Yoko...et Mon garçon de 4 ans (et demi!!), est fasciné...surtout pas "La frontière de la vie" à cause de cette petite fille qui n'est pas morte mais qui risque de l'être...il passe un temps fou à feuilletter les albums et à me demander des explications...

Du coup mon mari a jeté un coup d'oeil...il a passé du temps à étudier les dessins de véhicules terrestre/maritives/ferroviaires...en tout genre et a dit "pas mal"...ce qui est le summum du compliment chez lui!!!! (d'ailleurs je l'ai surpris à en feuilleter de son propre chef, c'est tout dire!)

"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Suite à une conversation téléphonique avec ma mère (souvenez-vous, j'avais lâchement profité d'un moment d'inactivité, chez moi, pour lui mettre "l'orgue du diable" et "la frontière de la vie" entre les mains), je constate avec stupeur qu'elle ne s'en souvient pour ainsi dire presque pas. Raté. Enfin, le prosélytisme n'est pas un but en soi, heureusement.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Oui, j'ai fait connaître un peu Yoko. Justement, lorsque je me suis inscrite sur ce site, j'ai trouvé assez tôt la présence d'Émilia à qui je m'étais empressée d'envoyer un message pour lui raconter une histoire que je voulais depuis longtemps transmettre à Roger Leloup. Je vous la dévoile à vous tous également:

C'est l'histoire toute simple d'un jeune homme (mon conjoint) qui avait 24 ans à ce moment-là. Il ne lisait jamais et aurait eu grand besoin de le faire, seulement, il n'aimait pas ça. Un jour (il y a deux ans environ), j'ai commencé à lui parler des albums de Yoko Tsuno, que je possédais déjà tous. Une BD, qu'il disait, ça n'était pas pareil... Alors, il en a lu une que j'avais laissée un jour trainer sur la table, puis une autre, puis, finalement, il a lu la collection au complet.

Je venais tout juste de découvrir L'écume de l'aube et lui vantais le roman, mais un roman? Pas question!

Alors par "hasard", j'ai laissé traîner, ouvert, le roman en question, qu'il a fini par dévorer. Voyez-vous, ce n'était pas pareil, "il y avait des images"... Peu importe l'excuse, le plus des grand merci à Roger Leloup qui a eu le mérite d'être le seul auteur à avoir été lu sans y être contraint par ce jeune homme qui exécrait la lecture, qui ne l'aime toujours pas, mais qui attend avec impatience le 24e album, parce que "Yoko", ce n'est pas pareil...

Voilà, j'espère que vous apprécierai. Également, voici une autre petite annecdote. J'ai fait connaître Yoko à ma mère alors qu'elle avait pris un an de congé (elle est enseignante) pour venir étudier et se resituer dans l'enseignement du français. Elle devait choisir une BD récente (pour son cours sur la littérature jeunesse je crois et je lui ai tout de suite parlé de Yoko qui, même si elle ne s'adresse pas exclusivement aux enfants (comme s'imgagine ta mère Gobol), leur est tout indiquée. Comme elle avait besoin d'une BD récente, il a été convenu qu'elle achèterait La pagode des brumes (tome 23) et que j'en hériterais à la fin de son cours. Cet arrangement me convenait tout à fait smiley. Elle a lu Le trio de l'étrange lorsqu'elle est venue me visiter la dernière fois et à lu également le À propos. Elle "accroche" tout à fait et les lira sûrement tous au fil de ses visites qui sont malheureusement très rares (elle habite très loin de chez moi).

Ensuite, comme ma mère est maintenant enseignante en français, elle fait connaître Yoko à ses élèves (début secondaire, disons 12-14 ans pour les gens de l'Europe) par le billet de L'ange de Noël des aventures électroniques. Je lui ai également parlé de ce site et elle avait parlé de le mentionner à ses élèves. Voilà qui peut être efficace comme "propagande" yokotsunienne! |o| Il s'agit d'avoir des contacts smiley.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

belle histoire...
et 2 convertis...2

personnelement,
qd j evoque mes lectures BD avec des gens que je rencontre en voyage,
j evoque souvent Yoko mais aussi Pif, Tintin et Fluide glacial

en général la notoriété va comme suit:
Tintin>pif>FG>Yoko
alors je dis : mais , si... tu sais , à la fin des BD dupuis...
à "G" t'as gaston et
à "Y", tu asYOKO!!!!
réponse : ahh oui je vois..............

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Lyco a écrit M'enfin, qu'est-ce que vous avez contre Titeuf et Kid Paddle???
Bon, je reconnais que c'est pas super recherché, mais bon, de temps en temps, ça fait bien rire...

Titeuf est souvent nul. C'est de l'humour caca-prout-zizi pour les QI inférieurs à 0.5.

En revanche Kid Paddle est vraiment profond dans certaines de ses analyses du mécanisme vidéo ludique (même s'il s'oriente de moins en moins vers les jeux, ce qui est regrettable).
Je me souviens d’une page où Kid Paddle jouais à une sorte de Sim City qui était stupéfiante de réalisme quasi zoologique...

-Edité le: Vendredi 9 septembre 2005 à 13:07 par koko-

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

par moment je me sens largué

RépondreCitation
Little boudha
(@little-boudha)
Estimable Member

Moi, pendant les vacances de l'an dernier, je suis allée à un stage et, j'ai fait connaître Yoko à 2 personnes qui ont adorées !
Sinon, au lycée, j'ai prété d'abord le 1 er tome à une amie qui m'a tout de suite "empruntée" la suite !!!

A.B

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Moi je les ai fait découvrir au Nymbus et à des amies. Mais elles sont plutot branchées manga que bd ! Dommage, elles loupent quelque chose !

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
Little boudha
(@little-boudha)
Estimable Member

C'est vrai que moi aussi je connais pas mal de gens qui lisent plutôt des mangas. (Désolé pour les fans de mangas) mais moi, je déteste ça !!! Au niveau du trait, les yeux, le nez, etc...
Mais, chacun ses goûts !
smiley

A.B

RépondreCitation
Page 7 / 9
Share: