Notifications
Retirer tout

Bali

7 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
1,528 Vu
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Début du sujet  

Autrefois, et à plusieurs reprises, j'avais proposé aux admins des photos de Bali pour illustrer la rubrique de l'Album "Le Matin du Monde".

Il n'a jamais été donné suite à ces propositions, alors je vous les propose icitte:

Il s'agissait proprement dit des photos du Temple de Pura Besakih, le Temple des Temples, où se déroulent les événements du Matin du Monde, sur le flanc du Gunung Agung, la Montagne sacrée pour les Balinais.

Celles ci sont les plus représentatives:

Les autres photos dispos ici :
http://oresias.free.fr/Bali2002/Pura_Besakih/

J'y avais également ajouté des photos de procession urbaine:
http://oresias.free.fr/Bali2002/Procession_Urbaine/

Et également des photos d'un autre temple, le Pura Ulun Danu Bratan dont la beauté est au moins égale au Pura Besakih, à mon humble avis.
http://oresias.free.fr/Bali2002/Pura_Ulun_Danu_Bratan/

Voilà.

-Edité le: Lundi 24 avril 2006 à 11:29 par Oresias-

Citation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

wouahouu tres jolies Oresias!! ca fait toujours plaisir de pouvoir comtempler des jolies photos et ainsi comparer avec l'album! c'est vraiment magique!!!!!

Je connais tres peu, voir pas du tout la culture indonésienne... pourtant j'ai des amis de ce pays la!!! tu t'y connais toi Oresias???

dis donc..; ce ne serait pas par hasard une concurrence direct avec mon post sur la Thailande?smiley

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Messieurs, il y une erreur, vos deux sujets se sont retrouvés dans une rubrique servant normalement à se présenter et à faire connaissance. Leur place naturelle est au coin philo qui, comme vous le savez, a été nommée ainsi de façon abusive puisqu'il n'a jamais concerné que la philo, loin s'en faut.

Je suggère donc un déménagement, et je propose de le faire demain si vous n'avez pas d'objections...

Merci

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

P.S.

Je viens de faire un petit essai pour voir si je pouvais poster l'article en m'appyuant sur l'hébergement chez toi de ces images. En effet, si tu n'envisages pas de fermer ton propre site à moyen terme, ça aurait été une solution d'attente. Mais ça ne marche pas, pour que je puisse créer l'article à partir du portail simplifié auquel j'ai accès, il faut que l'image soit uploadée sur le site. Carrrrramba, encorrrre rrrrraté.

Je peux mettre le texte, mais ça n'arrangera rien pour les images...

-Edité le: Lundi 24 avril 2006 à 13:08 par Hallberg-

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Début du sujet  

Les photos sont sur mon serveur depuis que je t'en ai parlé par MP, ça fait donc assez longtemps.

Je peux les laisser, tant qu'elles ne seront pas hébergées en local sur le compte yokotsuno.fr.

Oui, j'ai posté mon topic Bali ici parce qu'il y avait d'autres topics sur les voyages ici. Y compris celui qui défile dans ma signature. A toi de voir si tu veux faire le MNH, mais autant que tout soit au même endroit.

Non, raphys, j'ai pas envie de faire concurrence ou quoi, Sinon, j'aurais fait "MON topic sur la thailande" ce qui serait stupide. Et puis le sujet ici est Bali, et plus largement l'Indonésie.

J'avais fait Java, Sulawesi et Bali, mon premier voyage "lointain". Pour ce premier voyage, j'étais parti avec une agence, mais une agence qui avait une certaine éthique du voyage, qui me plaît.
Pour ceux que ça intéresse : http://www.adeo-voyages.com/
Mais depuis, je ne passe plus par une agence. Non pas que ça m'a déplu, mais on est plus libre quand on part indépendamment.

J'avais fait un article sur les Torajas, dans ce site, cherche smiley

L'Indonésie, un pays que j'y retournerais volontiers.

-Edité le: Lundi 24 avril 2006 à 13:24 par Oresias-

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben vos trois sujets, justement, seront à leur place ailleurs... Je sais bien que le coin philo est tout mélangé, qu'on y croise tant des trucs sur le pape que sur les avions, mais ce n'est pas pire qu'ici, et il s'y trouve d'autres trucs sur le thème des voyages ou de l'architecture. D'ailleurs, si je fais le déménagement, j'y enverrai aussi mon sujet à chats.

Pour tes images, de toutes façons, donc, rien ne change, mais on peut mettre un renvoi, depuis la rubrique concernée, vers cette page du forum, en signalant que les images en cours de traitement sont provisoirement disponibles ici.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Début du sujet  

Et tu le feras quand?

Pour ce qui concerne les photos, @poky pourrait par exemple mettre en place un module d'upload de fichiers à destination exclusive des admins. C'est simple et ça marche.

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Début du sujet  

Ah làlà, Hallberg, j'aurais aimé pour une fois que tu me donnes tort...

RépondreCitation
Share: