j 'ai eu une idée! et si on s'échange nos adresses de messagerie par le biais de ce post?
on peut en faire la demande, puis, apres donner son adresse de méssagerie à d'autres... (meme en privé pour plus de discretion si vous le voulez) mais le point de départ serait ce post pour le demander aux membres.
qu'est ce que vous en pensez?
-Edité le: Samedi 25 mars 2006 à 21:26 par raphys2002-
Y'a plus simple... Les gens qui publient leur adresse dans leur profil sur le profil associé à leur inscription au forum ont le pictogramme
. Cela signifie que leur adresse est visible par tous (y compris les simples visiteurs, et d'ailleurs il n'est peut-être pas inutile de le rappeler soigneusement à tous: si vous voulez protéger votre adresse, éditez votre profil).
Ceux qui ne communiquent pas leur adresse par ce biais, l'échange peut se faire par la messagerie privée du site. Comme a priori la confidentialité veut également qu'on n'a pas à étaler sur le forum des renseignements de type qui veut l'adresse de qui, qui la donne à qui, etc, je pense qu'il est peu opportun d'aborder la chose sur le forum.
En revanche, je reconnais qu'il serait probablement utile d'avoir un troisième niveau de filtration entre les options "adresse lisible par tous" et "adresse non lisible", qui serait l'option "adresse lisible par les adhérents".

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
par messagerie est ce qu'il n'entendait pas plutot les adresses "hotmail" par exemple les messenger pour communiquer en direct^^
C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.
[ Oscar Wilde ]
exactement!! c'etait plus pour les messengers...
Ben, idem. Ceux qui les publient ont un pictogramme à côté de celui du mail.

Opération Sisyphe
ahh ok! bon ben tres peu l'ont mis alors!!
bon pas grave ca tombe un peu à l'eau (meme beaucoup)
Si vous voulez vous faire spammer, rien de mieux que de publier votre adresse de messagerie ici.
raphys, attends toi à en recevoir sur ton adresse de messagerie yahou.
C'est pour ça que je n'inscris jamais mon adresse si elle est publiquement visible, ou même seulement par les membres. (Par les admins, passe encore).
J'ai ainsi pu préserver mon adresse de messagerie hotmail de spams, en revanche, gmail en reçoit tout seul, mais gmail sait très très bien les filtrer.
Astuce, si vous tenez à communiquer votre adresse de messagerie, utilisez des subterfuges comme:
login_at_hotmail.com ou login[@]hotmail.com ou login @ hotmail.com
Ainsi les bots se font flouer.

Oresias a écrit Si vous voulez vous faire spammer, rien de mieux que de publier votre adresse de messagerie ici.
raphys, attends toi à en recevoir sur ton adresse de messagerie yahou.C'est pour ça que je n'inscris jamais mon adresse si elle est publiquement visible, ou même seulement par les membres. (Par les admins, passe encore).
J'ai ainsi pu préserver mon adresse de messagerie hotmail de spams, en revanche, gmail en reçoit tout seul, mais gmail sait très très bien les filtrer.
Astuce, si vous tenez à communiquer votre adresse de messagerie, utilisez des subterfuges comme:
login_at_hotmail.com ou login[@]hotmail.com ou login @ hotmail.com
Ainsi les bots se font flouer.
pas con...
j avais jamais compris ce type d ecriture.......
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
les bots ???
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Eli a écrit les bots ???
Des programmes malicieux qui récupèrent automatiquement ton adresse et qui t'envoient tout plein de spam dont tu n'a strictement rien a faire! (enfin pour ce qui est des bots dont il est question ici!)
De façon générale un bot est un programme qui execute automatiquement une tâche pour laquelle il a été programmé. Je crois me rappeler avoir lu quelque part que, par exemple, ici comme sur beaucoup de forums nous avons un bot qui veille a censurer certains mots jugés trop déplacés.
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Essaye peut-être plutôt dans la rubrique flood

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Je crois qu'il n'y en a pas sur le forum. De toutes façons ce n'est pas la politique de la maison. En revanche, je sais qu'il y en a un sur la "tribune" dont le fonctionnement, si j'ai bien compris, est assuré par un système dont la programmation n'est pas l'oeuvre du patron du site. "Bot" débile, du reste, qui coupait parfois les mots (dans le genre "conte" qui deviendrait "[CENSURÉ]te") et qui ignorait paradoxalement d'autres grossièretés largement pires. Je crois que le patron a à peu près corrigé celà. Nous n'avons pas tellement besoin de ça, du reste.

Opération Sisyphe
Dernier point pour les neophytes, si vous recevez des spam avec un message du genre: cliquez ici pour vous desinscrire, ne le faite JAMAIS!!!! C'est encore le meilleur moyen de confirmer que l'addresse e-mail est valide, et vous recevrez encore plus de spam, votre addresse ayant ete confirmée en vendue a 36.000 autres pourvoyeurs de spam.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

J'ai remarqué aussi que répondre à l'adresse d'où provient le spam en disant:
"Bijour,
Ji suis un terroriste barbu dangereux et ji vais ti faire sauter avec mes armes de destruction massive.
Oussama ben Hallberg"
n'a aucun effet.
-Edité le: Mercredi 16 août 2006 à 21:34 par Hallberg-
P.S.
En fait, apparemment, ça a quand-même un effet. Du moins, c'est ce que semblent dire les deux messieurs en noir de la CIA qui sont à ma porte, mais ils parlent en anglais et je ne comprends pas tout. Enfin bon. De toutes façons, si on devait compter sur les américains pour empêcher le spam...
-Edité le: Mercredi 16 août 2006 à 21:36 par Hallberg-

Opération Sisyphe