Je trouve très gentil d'avoir pensé à nous. Moi aussi je suis "made in Québec".
Ce sont de beaux poèmes.
Edité mardi 24 juin 2008 : 02:54 par Jaqueline
Tu as raison petite fleure moi et cherrydean on est quuébécoise.
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Et qui a dit : " Vive le Québec libre !"...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Lucky Luck dans: "La belle province" hihihi heu pour vrai je ne le sais pas cehel et vous???
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Moi je le sais... demande à ton papa ou ta maman... !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
charles degold ben si sa sécrit comme sa!!!
Laura G.
OUi, c'est ça, Ats... ou plutôt Charles de Gaulle, tu verras ça à l'école !!
(Christian Bobin)
Où encore, il faudrait demander à Astérix. Oui, oui, à Astérix parce que je crois que c'était un "Gaulois" qui a dit ça. 
Edité mardi 24 juin 2008 : 20:45 par Sopid
Sopid, encore en vie!
OUi, Astérix... Charles de Gaulle connaissait les BD.. Il a même dit : " mon seul rival (international) c'est Tintin !"... Vrai de vrai...
Par Jacques Cartier, vous êtes un peu des "gaulois" ^^
Edité mardi 24 juin 2008 : 20:46 par cehel2
(Christian Bobin)
Voir ça à l'école? Peut-être, peut-être pas. Ça dépend des options que l'on prend une fois au secondaire et au cégep. On n'a pas du tout le même programme d'histoire à ce que je peux voir. Et pour cause...
Si vous regardez la carte que Petite Fleur a mis dans la page précédente, vous verrez les villes Vald'Or et Chibougameau. Je viens de Lebel-sur-Quévillon qui se situe entre les deux à peu près. J'ai habité là pendant 16 ans. Lebel-sur-Quévillon, c'est la deuxième plus grosse ville du Nord du Québec (région 10). Elle compte environ 3250 habitants... 
http://www.lebel-sur-quevillon.com/
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Il me semblait que le fait que Charles De Gaulle soit venu pour faire ce discours à Québec était dans les annales (les fondamentaux ) de l'histoire du Québec !!...
Ouah !... Les prévisions du budget 2008 de ton ex-ville sont très positives... Aucune augmentation du fardeau fiscale du citoyen, aucun emprunt... C'est pas pareil dans beaucoup de municipalités de France !...
Edité jeudi 26 juin 2008 : 14:28 par cehel2
(Christian Bobin)
Les élus n'ont pas le choix, les villes au Québec n'ont (en théorie) pas le droit de s'endetter. De plus, le Québec est, si je me souviens bien, l'endroit où l'on paie le plus de taxes en Amérique du Nord. Les citoyens sont à bout et les élus ont TRÈS intérêt à ne pas augmenter les compte de taxe.
Pour ce qui est du programme scolaire, le gouvernement fédéral de plus en plus d'ingérences dans les compétences provinciales et le gouvernement du Québec actuel est à genoux devant le fédéral. Alors, l'histoire du Québec est présentement revisité. Ainsi, ce ne serait plus Jacques Cartier qui aurait découvert le Canada, mais John Cabot, un navigateur Anglais qui se serait arrêté sur la côte de Terre-Neuve. Il n'y a aucune preuve de cela, mais ça parait bien pour le Canada anglophone. Il est aussi à souligner que cette nouvelle version arrive pendant les festivités du 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec, plus ancienne ville au Canada, c'est-à-dire l'arrivée des premiers Français en Amérique de manière permanente. Alors De Gaule, un Français, ne compte pas pour beaucoup dans le cœur de nos premiers ministres (fédéral et provincial).
Edité vendredi 27 juin 2008 : 08:01 par Cherrydean
Sopid, encore en vie!
Merci de ton éclairage, Sopid ! Ah, l'histoire et la politique...
(Christian Bobin)
Mon ancienne ville ne va pas si bien malheureusement. C'est la crise du bois et le bois est à la base même de l'existence de cette ville. Pour le tourisme, si vous êtes passioné de nature, c'est l'endroit tout indiqué. Si vous penchez davantage pour la culture, ce n'est pas le meilleur endroit. Par contre, et j'espère pouvoir y aller cet été, il y a un village amérindien intéressant touristiquement parlant pas trop loin (c'est-à-dire une à 2 heures), Oujé-Bougoumou. Si j'y vais, je tâcherai de prendre des photos et de vous faire part de ma visite dans les carnets de voyage.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ce serait très intéressant, cherrydean, d'avoir des photos de ce village amérindien...
(Christian Bobin)