Ceux qui écrivent.....

Notifications
Retirer tout

Ceux qui écrivent...

111 Posts
21 Utilisateurs
0 Reactions
8,113 Vu
Herik
(@herik)
Estimable Member

Thalie:

Oui, Cthulhu est un personnage. Cthulhu est le représentant le plus célèbre d'une espèce qui vint sur Terre il y a de cela des centaines de millions d'années. Cette entité est d'un vert gélatineux et a comme forme d'énormes créatures semblables à des monstres tout gonflé, pourvus d'ailes et de serres ressemblant à celles des dragons et dont la face est couverte de filament charnu.

Habitat: Cthulhu est traditionnellement considéré comme un habitant de la mer mais en fait, bien que l'eau ne leur fasse aucun mal, il est essentiellement une créature terrestre. Douées de grands pouvoir, il peut se déplacer dans l'espace et passer d'une planète à une autre.

Répartition géographique: Cette être se plie à des cycles cosmiques et inexplicables d'activité et de léthargie. À l'heure actuelle, il est plongé dans un état d'hibernation et semble se reposer jusqu'à la fin du cycle en cours en attendant une nouvelle période d'activité. Certains indices semblent montrer que celles-ci ne saurait tarder.

Us et coutumes: Pendant le sommeil, Cthulhu ne peut agir que mentalement, par exemple en transmettant des rêves ou des intuitions télépathiques. On peut penser que lorsqu'il s'éveillera à un nouveau cycle actif, il cherchera à restaurer la civilisation qui fut jadis la sienne. Il semblerait qu'à cette époque là, il vivait dans une immense et unique cité qui occupait une bonne partie du Pacifique Sud. De nos jours, la cité, R'lyeh, est enseveli sous plusieurs milliers de mètre d'eau et plusieurs centaines de mètres de boues et de pierres.

Bibliographie: Marsh, S. Robert. 1980. "Étude sur Cthulhu." Annals of the Innsmouth Society. 113; 7-89

En passant, Chtulhu se prononce comme çà: Kuk-Tou-lou.

Koko: Dsl, je ne peux pas te répondre pour ce qui est de la version anglaise puisque je ne l'ai pas à ma possesion. Je vais essayer d'obtenir la version anglaise Howard Phillips Lovecraft (1890-1937).

Bon, c'est pas tout je dois retourner à mon travail qui est de traduire le Necronomicon en version française.

H. MontrésorH*M*

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

smileybonne chance

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
angeldreamer
(@angeldreamer)
Trusted Member

Est-ce que cela vous interresserez de connaitre ce que j'écris?!

I would rather spend one lifetime with you than face all the ages of this world alone...
There is nothing for you here...
There is still hope...

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Si ce post existe c'est que ça interressera sûrement quelqu'un parmi les membres !

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bien sûr que ça nous interesse !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
angeldreamer
(@angeldreamer)
Trusted Member

Je vais vous préparer ça... mais quand je vais le mettre vous aurez un sacré paquet à lire! lol
Pitetr des gens trouveront que ce n'est pas assez imaginer!! Que ça pourrait etre plus original...

I would rather spend one lifetime with you than face all the ages of this world alone...
There is still hope...

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

En tout cas, nous lions ça avec plaisir Angeldreamer !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Oui avant de prévoir nos réactions, met le nous !!

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

"Qui ne tente rien n'a rien" comme dit le proverbe.

Aner vetù vahor,

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Comme je le disais plus haut, je préfère vous lire qu'écrire... Donc, vas-y, et tu verras bien quelles sont nos réactions !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
angeldreamer
(@angeldreamer)
Trusted Member

Voici la rencontre avec celle qui sera votre héroïne ainsi que son entourage.

Ce jeudi 17 novembre 2001 une encore année se finissait à l'école Cervantès, de Buenos Aires, en Argentine. Gwennaël Turner venait chercher ses enfants, Jessica, Héléna, et Kévin, au collège comme chaque après midi.
Kévin, dit Kév, l'aîné des trois, avait quatorze ans, et avait passé le brevet cinq mois auparavant. Hélèna, dite Léna, plus jeune que Kévin d'un an, était en quatrième alors que la benjamine, Jessica, dite Jess, alors âgée de onze ans et demi finissait sa sixième. Gwennaël écrivait des livres pour adultes et enfants, en anglais et en français. Elle avait quarante-deux ans et était née à Quimper, en Bretagne. Son mari, William Turner avait quarante-quatre ans, il était né à Ottawa, et était professeur d'Histoire Géographie en faculté . William et Gwennaël s'était rencontrés à Quimper puis ils étaient allés s'installer à Vancouver, où ils ont vécus avec leurs enfants. La famille Taylor était venue habiter à Buenos Aires lorsque William avait eu son poste à la faculté de la ville.
A Buenos Aires, il fait très chaud, l'été la température peut s'élever jusqu'à 45°c .Il faisait si chaud en ce début d'été que les élèves de l'école Cervantès commençaient à 7h30 mais finissait à 14h30. Madame Turner venait chercher ses enfants tous les jours car les Turner habitait un pavillon en dehors de la ville. Cervantès était la seule école, où l'on pouvait apprendre l'anglais, l'espagnol et le français. Quand la cloche sonna pour dire que les cours étaient finis, tous les élèves se précipitèrent tel un troupeau d'éléphant vers la sortie. On pouvait distinguer deux amies inséparables, Jessica Turner et Ambre Féval qui sortaient du cours d'anglais et qui se dirigeaient vers leurs lockers, des livres dans les mains. Après avoir rangé leurs affaires inutiles et pris ceux qui serviraient à faire les devoirs du soir, elles se dirigèrent vers la sortie tout en discutant.
Hélèna et Kévin étaient déjà dans le 4x4 avec leur mère quand Jessica et Ambre arrivaient. Ambre laissa son amie et partît directement chez elle : elle n’habitait qu’à même pas cinq minutes à pied. Jessica s'installa à l'arrière à côté de sa soeur puis la voiture démarra. Tous les enfants parlaient en même temps ; leur mère ne comprenait aucune des paroles. Elle leur demanda de parler chacun son tour. Kévin commença et se mît à parler de football (il faisait parti de l'équipe de l'école, c'était le plus jeune et peut être le meilleur). Quand se fût le tour d’Hélèna, elle dis qu'elle voulait commencer à faire de la danse car c'était la seule des enfants à ne pas pratiquer de sport, son frère pratiquant de l'escrime & du football, et il faisait parti de l'équipe de l'école, et la dernière pratiquait le Tae Kwon Do (un art martial) ainsi que le football, elle faisait elle aussi partie de l'équipe de football.
Arrivés dans la maison et la voiture garée dans le garage, Léna alla au sous sol sa chambre et Kév se dirigea au premier dans sa chambre , mais avant de monter, Kév pris deux ou trois cookies qui restaient sur la table. Jess monta dans la mezzanine que ses parents avaient aménagé pour qu'elle y dorme. Quand on y rentrait , on se trouvais sur un tapis bleu avec des coquillages. Sur le côté gauche, on pouvait voir un lit de deux places et une table de nuit avec une pile d'aux moins six livres en anglais et en français. Au pied du lit, se trouvait une armoire, en face un bureau avec un ordinateur. Au fond à droite,deux bibliothèques avec une porte entre les deux pour aller sur un mini balcon. Tous les meubles étaient en bois clair avec une tapisserie jaune pale. Les murs s’ornaient de pleins de posters d’Harry Potter, du film Troie, de chevaux ou de félins, mais les posters dominants semblaient être ceux du Seigneur des Anneaux, Legolas, Arwen, Elrond, ou Aragorn par exemple. On pouvait aussi découvrir des photos de Jess, avec Ambre ou encore de sa famille ainsi que des images de Sailor Moon, Yoko Tsuno et des dessins de son frère qui est un très bon dessinateur.
Il faisait si chaud, Jess décida de se changer, elle se mît un débardeur et son paréo des îles Caraïbes, que son frère lui avait acheté lorsque les Taylor y étaient partis en vacances. Elle se regardait dans le miroir avec son un mètre cinquante-trois et ses cheveux qui lui arrivait au milieu du dos quand elle entendît son frère frappait à sa porte.
- Hé! Oh! Petite soeur!!! Puis-je entrer?
- Si tu veux.
Son frère franchît le seuil de la porte sur la pointe des pieds car la chambre de sa petite soeur adorée était souvent très dérangée, surtout sur le bureau.
- Alors?.... fît Jess
Kév regardait, tout heureux que sa soeur est accrochée ses dessins.
- Ben... Maman aimerait qu'on descende prendre le goûter et puis qu'on prenne notre linge propre.
Sans avoir rien à répondre elle suivi son frère au rez-de-chaussé. Il fallait descendre deux escaliers avant d'y arriver.
Dans la cuisine, Léna était déjà assise avec une part de la tarte tropézienne fait maison. Jess et Kév prirent chacun une part et s'assirent, Jess à côté de sa soeur et Kév à un bout de la table. D'un côté il avait sa mère et de l'autre Jess. Tout le monde adorait les gâteaux de Gwennaël, de même toute sa cuisine. Océanne, la chatte de la famille vînt aussi au pied de Jessica pour réclamer un morceau de gâteau, la jeune fille lui en donna un petit morceau. Les deux aînés quittèrent la table, prirent leur linge propre et allèrent dans leur chambre faire leurs devoirs. Il ne restait plus que la mère et la benjamine.
- As-tu avancé dans ton livre? demanda Jess qui ne savait pas quoi dire.
- Ben... En fait, je bloque. Je n'ai pas vraiment d'idées. N'en aurais-tu pas toi? demanda Mme Taylor.
- En fait il parle de quoi?
- C'est l'histoire d'une bande d'amis qui ont des super pouvoirs et qui s'en servent pour protéger la ville de Québec. Mais des québécois pensent qu'ils sont méchants.
- Ça à l'air pas mal du tout!!! C'est une bande mixte? Comment s'appellent-ils? Quels pouvoirs as-tu choisis? questionna Jessica, intriguée par cette histoire.
- Je sais juste que ce sont trois filles et neuf garçons. Mais après, c'est là où je bloque. As-tu des idées? demanda sa mère toute contente de pouvoir peut être avancer. Jess se montrait toujours enthousiaste quand elle pouvait aider sa mère.
- Peut être... tout d'un coup, Jessica sentît une sensation bizarre, un petit coup de froid dans son dos et un mal de tête. Tellement elle était si mal qu’elle tomba de sa chaise et s'évanouit sur le plancher chaud. Sa mère, prise de panique,cria " Héléna, Kévin venez vite!" Mme Taylor avait tellement peur qu'elle se mit à secouer sa fille comme un paquet de linge sale. Kévin accourut près de sa mère et commença à lui faire le bouche-à-bouche pendant qu’Héléna arrivait avec un verre d'eau. L'évanouie se réveilla toujours étourdie d’un petit mal de tête. Sa soeur, son frère et sa mère avaient un sourire jusqu'aux oreilles : ils étaient tellement soulagés. Ils ne savait pas quoi dire tant ils avaient eût peur. Jessica fut la première à prendre la parole après s'être assise sur une chaise.
- Ne vous inquiétez pas pour moi. Tout va bien. Un bon sommeil me remettra d’aplomb.
- Es-tu sûre ma chérie? demanda Gwennaël
- Oui, oui...

Dans une autre dimension à des années lumières et dans un passé lointain, un homme, très âgé. Il avait environ deux cents ans mais n’en faisait que trente-huit ans. Cet homme s'appelait Eryo, il régnait sur le pays très lointain de Peroalt, c'était une race de elfe qui vivait dans là. Eryo résidait et gouvernait à Tusgillat, sa capitale. Il avait trois enfants, Emeraude, Xalt et Jessica, mais il avait perdu toute trace de sa dernière fille, Jessica, depuis la mort de sa femme, la reine Nyro de la planète Neptune, il y avait soixante-neuf ans.
La reine était partie, il y a maintenant quatre-vingt ans, pour regagner sa planète natale, Neptune, en emportant la petite dernière âgée seulement de six ans. Emeraude avait alors neuf ans et Xalt était âgé de onze ans. Nyro faisait de temps en temps des visites à son mari et à ses autres enfants, accompagnée de Jessica mais ses visites devinrent de moins en moins fréquentes. Eryo était triste de même que ses deux enfants.
Un jour que Xalt et Emeraude jouaient au ballon dans la cour du palais, une mystérieuse dame accompagnée d'une petite fille vînt leurs demander où leur père travaillait. Xalt, étant l'aîné, la conduit auprès de son père qui prit congé de lui. Quand l'étrangère enleva sa capuche, il reconnût la fidèle compagne de sa femme, Kyra. Elle venait au près du roi pour lui annoncer une mauvaise nouvelle.
"La reine Nyro est décédée en protégeant sa planète et ses habitants, les neptuniens. Elle les a envoyé sur la planète Terre, où ils auront une nouvelle vie et elle leur a inventé un passé. Personne ne se rappellera de sa vie précédente. C'était très douloureux pour elle. Je suis la seule survivante et peu avant qu'elle perde ses dernières forces elle m'a donné ceci et m'a dit: Donne le à mon mari rt dis lui ces mots: 'Dès que notre fille sera prête, et saura ce qu'elle est vraiment, tu dois le lui transmettre pour que grâce à ses pouvoirs, elle sauve des innocents sur cette planète bien dangereuse . Avant de partir dans l’au-delà, j'aimerai te dire combien je t'aimais toi et nos enfants. J'aurai voulu être plus présente mais... adieux’. Voilà. Maintenant, ma tâche est remplie, je dois m'en aller. Voici votre Jessica. Elle a survécu aussi, je ne sais par quel miracle. Eryo envahit par la tristesse, ne peux que la remercier, ne pouvant rien ajouter.
Kyra partît sans se retourner, elle aussi pleine de tristesse car toute sa planète venait de disparaître.
Quand Kyra fut partie, le roi fondit en larmes. De même lorsque Kyra passa devant ses enfants, Emeraude vit que des larmes coulaient le long de ses joues.
- Hé Xalt!!! Ce n'est pas elle qui est allée voir Papa? N'est ce pas Kyra, la dame de compagnie de maman? Et n’ y avait-il pas quelqu'un d'autre avec elle
- Oui, je crois. Tu as raison c'est elle.
- Ne penses-tu pas que nous devrions aller le voir ?
- Je suis d'accord !
Emeraude et son frère partirent dans la direction du bureau de leur père. Lorsqu’il vît ses enfants il couru vers eux pour les serrer dans ses bras. Jessica montrait à la fois de la joie et de la tristesse : elle venait de retrouver son père mais de perdre sa mère. Les yeux du roi montraient eux aussi tant de tristesse.
- Oh!! Mes chers enfants! J’ai une bien triste nouvelle. Votre mère est morte. Les yeux de ses enfants devinrent aussi emplis de larmes. Mais voici votre soeur la seule survivante de ce qu'il s'est passé. Viens approche Jessica. Ils virent une jeune fille arriver sur la pointe des pieds, car ça faisait tellement longtemps qu'elle ne les avait pas vu. Xalt s'approcha de sa jeune Jessica et lui dit "Bienvenue à la maison, petite soeur". Emeraude prit sa main et l'emmena jouer.
Pendant des jours, cette famille vécût des merveilleux moments mais elle en connût aussi des tristes. Jessica avait plutôt une belle vie mais celle d'avant lui manquait. Elle ne savait pas trop quoi mais quelque chose lui manquait. Pourtant, sa vie ici était formidable, la petite fille avait tout ce qu'elle voulait. Elle pratiquait le tir à l'arc avec Xalt, l'escrime, la couture avec sa sœur, qui se chargeait aussi de son éducation et enfin l'équitation avec le petit ami de sa soeur, Océan. Eryo ne savait pas comment rendre sa fille plus heureuse, alors il décida de l'envoyer sur la Terre. Le problème, c'est que si elle était d'accord pour y aller, elle perdrait sa mémoire et mènerait une vie de terrienne. Il ne voulait pas la perdre... mais si c'était le meilleur moyen de la rendre heureuse, alors il le ferait! Un jour, il lui demanda:
- Jessica aimerais-tu allée sur Terre?
- Oh, oui !!!! Je serai d'accord, Papa! Cela serait pour quand?
- Quand tu voudras ma chérie....
La jeune fille vît que son père était triste alors pour le consoler, elle lui dit, pleine de larmes et de joie :
- Ne t'inquiètes pas, je reviendrai te voir... c'est promis!
- Demain, nous annoncerons au pays que tu pars et après la fête, ton transfert commencera. Arrivée là-bas, tu auras une nouvelle vie et tu oublieras l'ancienne. J'espère que tu retrouveras tes amis.
- Merci père!
Elle le serra tellement fort qu'ils faillirent tomber.
La cérémonie se déroula merveilleusement bien avec des rires et beaucoup de pleurs. Emeraude, accompagnée par Océan et Xalt, assista à ce départ douloureux pour tout le monde. Jessica les embrassa tous et leur dit "Je vous promets qu'on se retrouvera dans un avenir proche”. Elle était partie avec un messager pour expliquer à sa nouvelle famille sa véritable histoire, mais seule la mère sut la vérité sur sa dernière fille.

There is still hope...

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Sympasmileysmiley

Un seul petit conseil, les personnages sont plus faciles à présenter au fur et à mesure, en même temps ça rend l'histoire plus fluide

Aner vetù vahor,

RépondreCitation
angeldreamer
(@angeldreamer)
Trusted Member

a d'accord...

There is still hope...

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

T'as écris la suite?
On peut la lire?smileysmiley

Aner vetù vahor,

RépondreCitation
angeldreamer
(@angeldreamer)
Trusted Member

Faut encore deux trois, rafistolage et vous l'aurez!! Vous en pensez quoi pour linstant?!

There is still hope...

RépondreCitation
Page 4 / 8
Share: