Tu m'invites chez toi ?? Cool j'arrive tout de suite, par le prochain train ! 
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

si tu veux ! je te ferai visiter le Nord et les Flandres tu auras honte d'avoir critiqué ce que tu ne connais pas et qui est pourtant merveilleux !
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Ah je n'ai rien dit contre le paysage, ni contre les gens qui y habitent ! J'ai seulement critiqué légèrement le temps qu'il pouvait y faire de temps a autre !
Pour l'invitation, je vias quand meme etre obligé de la reporter quelque peu, contrairement a certain, je commence les cours, je ne vais peut etre pas partir aprés 3 jours pour visiter la France, mais si ca en vaut largement le coup ! J'attendrais Noel 
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :

je ne te parle pas du paysage non plus ! Et tu as critiqué bien plus que le temps qu'il pouvait y faire !
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
bon oki alor rose tu peu pas menvoyer du vieu lille par la poste mdrrrrrrrr
l'océan se noie dans une goutte de tendresse
Mlle Rosée du Matin, acceptez vous mes plus plates et mes plus humbles excuses pour ce que j'ai pu dire ou penser sur tout ce qui concerne le temps, les paysages, les habitants, bref tout ce qu'on peut trouver la et qui se situe au nord la Loire ??
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :

Une seule fois suffit je pense ! 
-Edité le: Mercredi 20 octobre 2004 à 20:30 par Diablowagner-
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :

La paix est revenue! Ouf.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

mdrr c vrais ke pour les gens du sud tous ce ki est au dessu de la loire c le nord pi bien souven tous ce ki est imatriculer de 70 a79 et de 90 a95 passe pour etre parigo je di non a bas le racisme des imatriculation je roule en 76 et je suis pas parigo!! je suis nee dans le 74 et suis pas parigo non plus !!non mais !!!!!!!!!
je roule en bone normande et suis nee sur ma montagne !!!alors jai pas dutous lair dune parisiene non pas ke les parisien saoi deshagreable mai pk ramene ton tous a pris et a sa region !! y a lille aussi ki pas pitite pi y lion pi voi koi rien ct juste histoir de poster un truc hu²
l'océan se noie dans une goutte de tendresse
j ai de la famille à lambersart(lilles) et à valencienne..
c est trop mimi le nord
moi, chui + de l ouest
mais j aime bien les maisons en brique et en tuile
et pi qd j y vais , on va en belgique manger des bons chocolats, et pi des frites et de la bonne biere
de tps en tps c est sympa
pour finir , je trouve les gens du nord tres chaleureux
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Rosée a écrit : Mais notre patrimoine culturel est pour moi plus important et surtout beaucoup plus intéressant.
Et la France ne serait rien sans la région du Nord et toutes ses industries...
Dans mes bras ! 

et je pense que Hallberg se joindra à moi pour t'embrasser 

-Edité le: Jeudi 21 octobre 2004 à 00:44 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Moi ce que j'en dis, c'est que de toutes façons, l'ensemble de l'Europe est riche d'un patrimoine fabuleux. Chacun peut avoir ses préférences, mais il faudrait vraiment avoir perdu toute sa capacité d'émerveillement pour oser dire qu'une de nos régions n'a aucun intérêt! De la Bretagne à la Silésie, du cercle polaire à la Méditerranée, il n'est pas un terroir qui ne soit dépositaire d'une longue et passionnante histoire; qui ne porte les traces du génie de la nature ou de l'imagination des hommes. Et ceci pour ne pas parler des trésors de nos voisins et partenaires historiques du Maghreb ou de Russie par exemple. Et mon raisonnement, finalement, est extensible à la planète entière. Que nous préservions les garrigues, ou que nous conservions les traces de notre passé industriel, une même volonté nous lie, celle de préserver les lieux sans lesquels notre culture ne serait pas ce qu'elle est. Quand d'autres conduisent des guerres, nous poursuivons au travers de la préservation du patrimoine naturel, artistique ou scientifique nos idéaux de culture au profit de tous.
Voilà, j'espère avoir fait encore plus moralisateur que Rosée.

Pour ma part, j'aime bien le sud de la France, en particulier la Provence, j'aime bien l'Espagne et surtout l'Italie; mais j'ai aussi une tendresse particulière pour les régions du Nord et de l'Est. N'oublions pas que le Nord-Pas de Calais, par exemple, c'est l'alliance subtile entre l'antique culture urbaine flammande et les grands bouleversements industriels du XIXe siècle; c'est une terre d'immigration à laquelle des milliers de familles venues d'un peu partout chercher du travail ont apporté un peu de leur culture; c'est une région accueillante, au patrimoine riche et méconnu, aux métissages culturels passionnants, partie intégrante du coeur de notre nouveau territoire européen.
Et enfin, raison essentielle de mon enthousiasme: c'est à une heure de Paris, donc c'est super pour pouvoir faire du tourisme, c'est très bien desservi, et d'autre-part, j'aime pas les grosses chaleurs l'été

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Voila, on a eu notre Hallbergoréponse schtroumfement schtroumfante 

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Et je suis entièrement d'accord ! Pour avoir vécu dans le Sud, dans l'Ouest, et maintenant dans l'Est, pour avoir de la famille dans le Nord, ainsi qu'en Belgique, je peux vous dire que chacune de ces belles régions a son charme, ses qualités, ses beautés. Et la St Nicolas, y'a pas que dans le Nord qu'on la fête ! Ni Carnaval : En Alsace, par exemple, la St Nicolas est une fête bien ancrée, et le Carnaval se prépare tout au long de l'année par des groupes très motivés, et débordant d'imagination ! Nous n'avons pas les géants, mais des chars à profusion, et c'est toujours très coloré. Cette année, j'espère emmener Noémi voir St Nicolas, même si chez nous, il arrive souvent en retard (ou en avance, ça dépend quand tombe le samedi le plus près du 6 décembre 

)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Ben pareil pour moi...
J'habite en Bretagne (certainement la plus belle région du monde
) mais j'ai habité quelques années à Bordeaux, puis quelques années dans l'Oise quand je travaillais à Paris. De plus, je voyage pas mal, et je trouve que chaque coin de notre planète a ses atouts, son charme, ses qualités et aussi ses défauts.
Cependant, j'aime bien que chacun défende sa région. Je suis pour l'Europe des régions. Pour moi, l'identité nationale est une notion obsolète...
Je me sens politiquement européen et culturellement breton. La France pour moi n'est qu'une question de paperasse qu'il n'est que temps de faire disparaitre.
D'ailleurs, on sent bien ici cet esprit. Chacun parle de sa région plus que de son pays, et pourtant plusieurs nationalités sont représentées.
Bon, mes propos n'engagent que moi...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.