Commentaires sur le...

Notifications
Retirer tout

Commentaires sur les questions à la pivot.

35 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
2,256 Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Je comprends ce que tu veux dire Lucterios, mais en fait, je n'appelle "flood" que les papotages pour ne pas dire grand choses (comme en ce moment par exemple smiley) mais pas les hors sujets qui relèvent du débat smiley )

En effet, il devient dur de se retrouver dans le forum. C'est pourquoi je souhaite qu'Aity95 mette dans son post original un lien vers ici.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ouais, ok, alors Hallberg ou moi aurions dû créer un sujet sur Wagner, pour ne pas encourir les foudres de Yoko !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Voilà tout à fait !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Aity 95 a écrit : Je croyais que les commentaires sur les réponses étaient dans une autre enfilade.
Au fait, ne serait-il pas possible aux admin. ou au modérateur (comme dans d'autres forums) de déplacer les commentaires, après coup, dans l'autre thread ?
J'en profite pour répondre à Kaldorion.
S'il te dis "tu es damné" c'est qu'à priori, tout le monde n'est pas pardonné. Et dans ce cas je réitère, pas question de passer l'éternité à m'ennuyer lol.

Ah, tu t'enmèles les pincaux sur les hypothèses.

S'il dit "Tout le monde est pardonné", alors il ne dit pas en même temps tu es danné smiley

Donc s'il dit "Tout le monde est pardonné", tu n'as pas à te dire "les gens amusants sont dannés, donc on va s'ennuyer au paradis".

Par contre, en effet, si on est danné, d'accord, on est peut-être avec les gens dont la compagnie te plaît, mais par ailleurs, on souffre, alors autant être avec les mêmes au paradis smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Aity95
(@aity95)
Estimable Member

Je ne m'emmêle pas du tout les pinceaux, ce serait plutôt ton cas.
Quand j'ai répondu la première fois c'était dans le cas où la réponse était "tu es damné".
C'est toi en répondant qu'à partir du moment où il était répondu "tout le monde est pardonné", tout le monde se retrouvait au paradis.
Autrement dis, tu as changé l'hypothèse de départ, pour me répondre. C'est donc toi qui a tout emmêlé tout seul comme un grand. smiley

"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers."

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Non, pas d'accord.

Il s'agissait justement de choisir l'hypothèse qu'on préférait !

ce que j'avais expliqué, c'est que mon hypothèse permettait aussi d'être avec les gens qu'on voulait.

Et c'est toi qui me répondais : Non, on est pas avec eux, parceque dans mon hypothèse, ils ne sont pas au paradis.

C'est donc bien toi qui a mélangé les hypothèses !

Justement, mon but était de montrer que mon hypothèse était plus favorable que la tienne smiley

-Edité le: Mercredi 24 novembre 2004 à 16:46 par Kaldorion-

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Je cite ce que j'avais écrit : Sinon, je te ferais remarquer que si Dieu dit "tout le monde est pardonné", les gens imparfaits se trouvent aussi au paradis, donc qu'on se retrouve aussi entre gens imparfaits...

Donc il était bien clair que cette hypothèse était incompatible avec la tienne, et que je la posais en remplacement smiley smiley smiley et non en "plus"

RépondreCitation
Aity95
(@aity95)
Estimable Member

Très bien, alors editons ce qui a été écrit.
Ta remarque:

Par contre, pour ce que tu aimerais que le bon Dieu te dise, tu pourrais mettre des indices. Je pense quand même que tu n'aimerais pas qu'il te dises : "Tu es danné"

Ma réponse:

Même si cette remarque est destinée à Hallberg, je le dis tout de suite, perso. j'aimerais aussi qu'Il me dise ça. Vous-vous imaginez, vous, passer l'eternité avec des gens parfaits ?
Quel ennui !

ta réponse à la mienne:

Sinon, je te ferais remarquer que si Dieu dit "tout le monde est pardonné", les gens imparfaits se trouvent aussi au paradis, donc qu'on se retrouve aussi entre gens imparfaits...

Changement d'hypothèse...
Ma réponse:

S'il te dis "tu es damné" c'est qu'à priori, tout le monde n'est pas pardonné. Et dans ce cas je réitère, pas question de passer l'éternité à m'ennuyer lol.

Tu as donc, bel et bien, changé en cours de route l'hypothèse de départ de notre discussion (en reprenant ce que tu souhaiterait qu'il te dise), dans le seul but de me contredire. CQFD... Petit canaillou.

-Edité le: Mercredi 24 novembre 2004 à 16:55 par Aity95-

-Edité le: Mercredi 24 novembre 2004 à 16:57 par Aity95-

"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers."

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ah, là je comprends ce que tu voulais dire smileysmileysmiley

Oui, s'il te dit : Tu es danné, mais s'il ne te le dis pas smiley

J'ai bien compris ta réponse, mais elle ne réponds pas à mon objection.

Tu montre que si il y a des gens dannés, tu préfère être avec eux.

Donc que si Dieu te dis "tu es danné" tu es content de l'être.

mais s'il dit "tout le monde est pardonné (autre hypothèse qui implique que ni Hallberg ni d'autres ne sont dannés) tu devrais être encore plus content, puisqu'en plus d'être avec ces gens là, tu es avec eux au paradis...

Donc, formellement, d'accord, tu n'as pas enmmélé les hypothèses, tu as seulement refusé de regarder les conséquences de la mienne en revenant tout de suite à la tienne smiley

-Edité le: Mercredi 24 novembre 2004 à 16:58 par Kaldorion-

RépondreCitation
Aity95
(@aity95)
Estimable Member

J'ai poursuivi le fil de la discussion sur la base de départ qui était "tu es damné". J'ai pris en compte ta seconde hypothèse l'annulant de fait par la première.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Si je comprends bien, Aïty voit le paradis comme un lieu où l'on s'ennuie avec Mère Thérésa, Bernadette Chirac, David Douillet et Nicolas Hulot. Il préfère aller en enfer avec Michaël Young, car c'est là que sont les "grosses salopes qui couchent le premier soir". Désolé de me répéter, mais Aïty devrait regarder un peu moins la t.v. (et moi-aussi, sans doute !) smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Aity95 a écrit : J'ai poursuivi le fil de la discussion sur la base de départ qui était "tu es damné". J'ai pris en compte ta seconde hypothèse l'annulant de fait par la première.

Alors là, forcément.

ça revient à ne pas la prendre en compte smiley puisque si tout le monde est pardonné, on n'est pas danné.

Donc je comprends ta réaction.

Je reformule donc ce que je disais au départ : Peu importe ce que tu as cru avant, voici l'intégralité de ce que je voulais dire :

Si au lieu de te dire "tu es danné" Dieu te dit "Tout le monde est pardonné", hypothèse incompatible avec la première, alors c'est encore mieux que si on était dans la première hypothèse, puisqu'en plus d'être avec les gens qui t'interessent, tu es au paradis.

Donc, si tu dois choisir entre les deux hypothèses incompatibles, tu as interêt à choisir la mienne smiley smiley smiley

RépondreCitation
Aity95
(@aity95)
Estimable Member

je ne comprendrais jamais ta volonté absolue d'avoir toujours raison même quand tu as tord.
Espères-tu que les gens se lassent en cours de route ?
Ce serait dommage parce-que l'échange dans un forum premet parfois d'assimiler, même si l'on n'est pas d'accord, le point de vue des autres et parfois même de voir le monde différemment.
Edit:
@ Luctérios
Je ne crois pas que ce soit une question de télé. mais de philosophie de vie et en l'occurence de mort ... smiley

-Edité le: Mercredi 24 novembre 2004 à 17:41 par Aity95-

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Mince, mais ne s'agit plus d'avoir raison ou tord à la fin.

Je t'ai posé une question, il y a très longtemps, et tu l'éludes toujours.

Je reformule :

S'il y a 2 possibilités

1)Tu es danné, et avec des gens imparfaits

2) possibilité incompatible avec la première, tu es au paradis, comme toute le monde, et tous les gens ilmparfaits.

Pourquoi préfèrerais tu la première ?

Il ne s'agit pas d'avoir raison. c'est une question ce coup ci.

Ce serait dommage parce-que l'échange dans un forum premet parfois d'assimiler, même si l'on n'est pas d'accord, le point de vue des autres et parfois même de voir le monde différemment.

Je te retournerais le compliment. J'aimerais savoir lequel de tes points de vue j'ai rejetté ici ? je t'ai demandé quelque chose, et tu refuse de prendre mon hypothèse en compte, de l'examiner en oubliant une secone une autre hypothèse.

Alors que moi, pour le coup, je suis entré dans ton raisonnement et admis que tu préférais être avec des gens imparfaits en enfer qu'avec des gens parfaits au paradis smiley mais je ne vois pas pourquoi tu ne me répondrais pas sur la possiilité d'être avec des gens imparfaits au paradis...

-Edité le: Mercredi 24 novembre 2004 à 17:49 par Kaldorion-

RépondreCitation
Aity95
(@aity95)
Estimable Member

Maintenant je vais te répondre sur la seconde hypothèse.
A priori, si tout le monde est pardonné et se retrouve au paradis, une fois sur place, la perfection est j'imagine la rêgle (sinon ce ne serait plus le paradis...). Donc l'ennui sera le même. Dans ce cas je préfère l'enfer. smiley

-Edité le: Mercredi 24 novembre 2004 à 17:56 par Aity95-

RépondreCitation
Page 2 / 3
Share: