Pour se connaître un peu mieux mutuellement et s'amuser au passage, les questions posées par Bernard Pivot à la fin de "Bouillon de culture" me semblent tout à fait appropriées.
Les voici :
1. Votre mot préféré ?
2. Le mot que vous détestez ?
3. Votre drogue favorite ?
4. Le son, le bruit que vous aimez ?
5. Le son, le bruit que vous détestez ?
6. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ?
7. Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ?
8. Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ?
9. La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ?
10. Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?
"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers."
Heu...très dur de trancher pour beaucoup de réponses 
Mon mot préféré...Tassadar
(mais je dirais peut-être autre chose un autre jour, comme amour, rire, ou enfant, mais ça fait trop sérieux et trop philosophique, alors je m'amuse à dire autre chose
)
Un mot que je déteste...il y en a un certain nombre, mais qui désignent de choses que j'aime, alors je crains que ça porte à confusion...
Bon, disons fanfic qui est un mot que je n'aime pas, mais je suis tout prêt d'en faire... 
Ma drogue favorite : La musique en numero 1, les mathématiques en numero 2...
J'aime le son de la tempête dehors, la pluie qui bat sur les carreaux quand on est dans son lit bien au chaud...
Je déteste le son d'un raclement suraigu, comme celui de la craie qui grince sur un tableau (heureusement que les profs savent ne pas faire grincer la craie)
Mon juron favori...celui que je préfère, c'est dur à dire, mais ceux que j'utilise d'ordinaire le plus sont "oups" et "mince" (ceux du chat pourront témoigner) mais je ne sois pas sûr qu'on les compte jurons. Alors disons que c'est le mot d'un certain cambronne qu'il ne m'est pas nécessaire de citer ici 

Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de Banques... Pie XII.
Le métier que je n'aurais pas aimé faire : mineur de fond
J'aimerais être réincarné en dauphin ou en chat si je devais l'être en animal...en séquoia vert si c'était une plante, parceque :
1) c'est beau
2) c'est grand
3) ça vit vieux
4) la vue doit être imprenable du haut de ses 140 mètres
5) on n'osera pas trop me couper 
J'aimerais entendre Dieu me dire que tout est pardonné pour tout le monde...
-Edité le: Vendredi 19 novembre 2004 à 16:07 par Kaldorion-
-Edité le: Samedi 20 novembre 2004 à 00:48 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Très interessantes tes réponses. Je trouve qu'elles démontrent à quel point ce questionnaire peut être, à la fois, utile et amusant.
Voici les miennes:
1. Votre mot préféré ?: Trop osé pour un tel forum.
2. Le mot que vous détestez ?: jure dans "Je te jure"
3. Votre drogue favorite ?: Victoria (un jeu de stratégie) même si Starwars (avec l'approche de l'épisode III) commence à le concurrencer.
4. Le son, le bruit que vous aimez ?: Les vagues qui se brisent sur les rochers, un jour de tempête, en bretagne.
5. Le son, le bruit que vous détestez ?: le moteur de mobilette
6. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ?:En concurence : "M* !" et "fait c*".
7. Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ?: Clémenceau
8. Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ?: gardien de prison
9. La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ?: un dauphin
10. Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?:
"Tu avais raison, Je n'existe pas."
-Edité le: Vendredi 19 novembre 2004 à 16:33 par Aity95-
-Edité le: Vendredi 19 novembre 2004 à 16:48 par Aity95-
"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers."
C'est rigolo, nous avons des points communs pour l'animal en lequel nous souhaiterions nous réincarner...
Et pous le juron aussi
(je vois que tu viens d'éditer en M... le mot de Cambronne)
Par contre, pour le "jure" de "je te jure" je n'y aurais pas pensé, puisque cette phrase n'as pratiquement jamais du m'être dite...
Je laisse les autres répondre.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Voici un questionnaire très, très difficile à remplir. Avoir des avis définitifs, même sur des choses comme ça, c'est pas évident.
Je vais donc répondre avec l'humeur du jour, mais ça change tous les jours, en vérité. À L'exception d'une seule réponse.
1 Mon mot préféré: Sommeil
(dans: Regnéz, Divin Sommeil, régnéz sur tout le monde,
Répandéz vos pavots les plus assoupissans,
Calméz les soins, charméz les sens,
Retenez tous les cueurs dans une paix profonde.)
2 Le mot que je déteste: "markétinge" et autres anglicismes débiles.
3 Ma drogue favorite: depuis hier soir j'écoute en boucle l'ouverture de "Sigurd" d'Ernest Reyer, donc actuellement c'est ça. Sinon, ce sont en général la musique et le cinéma.
4 Le son que j'aime: ça.
(28 Mars 2004, dernier jour de la vapeur sur le service public allemand - la ligne fonctionne encore mais elle est privatisée
et sauvée)
5 le son que je déteste: les gens qui parlent pendant un spectacle!
6 Mon juron préféré: Rogntudjû (bédéphile), ou cacabeurk (infantile).
7 Pour le billet de banque: ce qui me passe par la tête actuellement à part Ernest Reyer: Elisabeth Jacquet-de-la-Guerre (1665-1729 ).
8 Le métier que je n'aurais pas aimé faire: cadre à cravate stressé dans une entreprise dans le vent, qui parle par sigles et par anglicismes et bosse jusqu'à huit heures du soir avant de rejoindre son pavillon de banlieue.
9 Réincarnation: voici la seule réponse qui ne changera jamais quelle que soit mon humeur:

10 Dieu quand je serai mort? Alors là franchement si vous saviez à quel point je n'en ai aucune idée, de ce que j'aimerais entendre...
-Edité le: Vendredi 19 novembre 2004 à 17:09 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
1. Votre mot préféré ?
Je trouve que le verbe aimer sonne particulièrement bien. Comme le dit Stephen King le français est la langue dans la quelle une déclaration d'amour sonne le mieux.
J'aime bien aussi toto, titi, tata et tutu comme métavariables syntaxiques.
Erreure fatale (en blanc sur fond bleu).
Quake & Diablo 2, un coktail qui fait plus d'effet que l'ecatsy.
Le cris des mouettes.
Tout ce qui est grincement aigu (ongles et craie contre tableau ou porcelaine).
Vivement l'e-money.
Paysans au 8eme siècle en chine.
Comme animal Chat. Comme plante je ne vois pas. Vous avez de ces questions...
Vous préféreiez quoi, vous, être réincarné dans un ouvre-boîte ou dans un tournevis ?
Salut. Tu veux faire une autre partie ?
-Edité le: Vendredi 19 novembre 2004 à 17:16 par koko-
Tu vois, Hallberg, ce qui est dingue, c'est que nous sommes très souvent en désaccord, mais nous avons des points communs inouis...
Tu noteras que Fanfic est à la fois un anglicisme et une abbréviation. Mais j'avais hésité avec Marketting, merchendising et "star"
Pour mon mot préféré, par contre, je n'aurais jamais mis sommeil 
Un autre point sur lequel je suis d'accord avec toi. Pour la majorité des questions, j'aurais pu répondre tout autre chose selon mon humeur...
Par contre, pour ce que tu aimerais que le bon Dieu te dise, tu pourrais mettre des indices. Je pense quand même que tu n'aimerais pas qu'il te dises : "Tu es danné" 
P.S. Les réponses de Koko sont géniales 

"Tu es damné"
Même si cette remarque est destinée à Hallberg, je le dis tout de suite, perso. j'aimerais aussi qu'Il me dise ça. Vous-vous imaginez, vous, passer l'eternité avec des gens parfaits ?
Quel ennui ! 
-Edité le: Vendredi 19 novembre 2004 à 18:04 par Aity95-
Attention, tu n'as pas dit le contraire, mais je précise pour ceux qui liraient cette phrase hors de son contexte qu'il s'agissait d'après moi de quelque chose que Hallberg ne souhaitait pas s'entendre dire, et non de quelque chose que je lui aurais souhaité (Aity95 l'as bien compris mais je le précise pour les autres)
Sinon, je te ferais remarquer que si Dieu dit "tout le monde est pardonné", les gens imparfaits se trouvent aussi au paradis, donc qu'on se retrouve aussi entre gens imparfaits... 
-Edité le: Vendredi 19 novembre 2004 à 18:15 par Kaldorion-
Pour moi aussi les réponses dépendent un peu du moment et peuvent changer... mais ce jeu n'est vraiment pas facile.
1. Votre mot préféré ?
- sourire
-kisou
-le chocolat
-les cigales
-la craie sur un tableau aussi
6. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ?
-mrd
-Lucie Aubrac
-caissière
-le chat
-c'est bien
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
C'est difficile comme sujet... Je vais essayer d'y répondre :
1 - atashi (c'est la manière "féminine" de prononcer watashi ("je" ou "moi" en japonais))
2 - là, je vois pas de mot que je déteste...
3 - le chocolat aussi... j'aime bien l'encens aussi 
4 - un rire d'enfant...
5 - le polystyrène expansé sur une vitre (je vous assure que c'est difficile à supporter)
6 - peut-être p*t**n... Mais j'essaie de pas trop le dire...
7 - moi, bon, en fait je verrais plutôt JP2 par exemple
8 - travailleur à la chaîne
9 - le chêne ou le cèdre du Liban peut-être...
10 - 'va en paix, car tu es pardonné'
Voilà 

Membre de ceux qui y sont arrivés !!

Elle était où la difficulté ?
Au fait je ne me souviens plus si je vous avais déjà infligé le portrait d'Elizabeth Jacquet de la Guerre? 
Le geste signifie: j'fais sécher l'encre.
Remarquez que l'humeur du jour, pour le billet de banque, serait en ce moment favorable à Louis Nicolas Clérambault
Houlà, il fait la tête.
Ou encore Marc Antoine Charpentier?
Ah lui il a l'air sympa.
J'aurais bien dit Bach, mais ce dernier eut jadis droit au billet de 10 Marks de RFA en 2000, et au billet de 20 Marks de RDA en 1975.

Opération Sisyphe
Bon a mon tour de donner une serie de reponses a ton questionnaire:
1. Votre mot préféré ? Week-end, ou vacances
2. Le mot que vous détestez ? Fondamentalisme religieux
3. Votre drogue favorite ? LSD, cocaine, heroine, heu.... non: Un album de Yoko Tsuno
4. Le son, le bruit que vous aimez ? Un rire d'enfant.
5. Le son, le bruit que vous détestez ? le frottement du polystyrene expense sur lui meme
6. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ? au boulot: Bloody fu..... hell, au prive: nom de dieu de b..... de m.....
7. Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ? Roger Leloup, non honnetement je sais pas.
8. Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ? travailleur dans les hauts fourneaux.
9. La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ? Un aigle ou un faucon.
10. Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? Tu vois bien maintenant que j'existe!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ah, ben Leloup sur un billet, je pense que tu n'es pas le seul à y songer, mais enfin, personne n'a son effigie sur les billets, les pièces, les timbres, etc, avant sa mort. Enfin personne sauf les chefs d'état.
Pour répondre à des questions de Kaldorion:
- Oui j'aime dormir, je l'avoue et le revendique. À ton avis, pourquoi est-ce que la réincarnation en chat est la seule réponse de tout ce questionnaire qui ne change pas selon les jours? Mais aujourd'hui, je suis d'humeur joyeuse et mon mot préféré serait: amitié.
- Bon en faisant un effort, je dirai que Dieu, j'aimerais bien qu'il m'explique ce qu'est le beau, après toute une existence de mortel qui court après sans l'atteindre.
Du reste, pour le billet, à défaut de Leloup et puisque le portrait de Clérambault que j'ai trouvé fait la gueule, j'en reste à Elisabeth Jacquet. J'aime bien les compositeurs qui font sécher l'encre sur leur papier, ça évite qu'après on retrouve des partitions complètement crades comme celles de Charpentier.
Si le JP2 cité par Englishman est bien celui auquel tout le monde pense, j'émets une objection générale qui est la même que celle concernant Leloup, et j'y ajoute une question (indépendante du fait que je ne suis pas trop porté sur les papes sur les billets en général): parmi tous les papes de l'histoire, pourquoi serait-ce lui en particulier?

Opération Sisyphe