Questions à la Pivo...

Notifications
Retirer tout

Questions à la Pivot

43 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
2,731 Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Pour Hallberg qui a réussi à me dérider avec son message :

J'aime bien les compositeurs qui font sécher l'encre sur leur papier, ça évite qu'après on retrouve des partitions complètement crades comme celles de Charpentier.

Alors ça, comme critère pour juger des mérites d'un compositeur, il me semble qu'on peut trouver mieux smiley smiley smiley

Bon en faisant un effort, je dirai que Dieu, j'aimerais bien qu'il m'explique ce qu'est le beau, après toute une existence de mortel qui court après sans l'atteindre. Dis, tu ne va quand même pas essayer de me faire croire qu'il n'y a pas des choses que tu trouves sublimement belles sur terre....smiley smiley smiley

P.S. Tu pourrais passer sur MSN ?

-Edité le: Samedi 20 novembre 2004 à 11:10 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

On est pas sûr pour l'encre. Parce que pour faire sécher l'encre on n'a pas besoin de tenir la feuille comme ça, ni de risquer de tacher ses vêtements avec sa plûme, comme elle le fait sur la photo. Comment ça c'est pas une photo?

Les choses qu'il y a sur terre sont belles, mais elles se comparent les unes aux autres. Seul Dieu saisit l'essence de la beauté.

Et non désolé, je ne passerai pas sur MSN parce que je m'en vais manger en villesmileysmileysmiley mais je repasserai probablement ce soir, en attendant, que chacun floode avec distinction et politesse, comme d'habitude, quoi.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Hallberg a écrit : Les choses qu'il y a sur terre sont belles, mais elles se comparent les unes aux autres. Seul Dieu saisit l'essence de la beauté.

Il est le seul à saisir son essence, certes, ce qui n'empêche pas que nous ayons un peu de beauté sur terre...certes, rien comparé à ce que Dieu pourra nous montrer...

Pour l'encre, oui, pour faire sécher, pas besoin de se compliquer smileysmileysmiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Un peu de papier buvard fait tres bein l'affaire. Encore qu'avec les stylos billes, il n'y en ai plus besoin.

Comment? Le stylo bille n'existait pas encore a l'epoque?

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

1. Votre mot préféré ?

"Super". Parce que je le dis souvent, paraît-il.

2. Le mot que vous détestez ?

"Stress". Rien que ce mot me stresse.

3. Votre drogue favorite ?

Je ne me drogue pas. Mais il y a des choses dont j'éprouve un besoin irrésistible, comme de voyage.
Au niveau alimentaire: l'alcool et le cahoua, mais je n'en suis pas dépendant.

4. Le son, le bruit que vous aimez ?

Les bruits de la jungle.
Se faire réveiller le matin au chant des gibbons est plutôt plaisant.

5. Le son, le bruit que vous détestez ?

Le marteau-piqueur.

6. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ?

maudit fils de smiley

7. Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ?

Sur les €, aucun. Il faudrait une personnalité qui représente par ses actions un progrès pour l'Europe, ou qui ait fondé des idées de construction d'une Europe. Mais ceux ci ont plutôt été des conquérants, ce qui n'est pas vraiment pacifique.
Mais sinon, euh, Léonard de Vinci par exemple.

8. Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ?

Steward (ou hôtesse de l'air chez les femmes).
Un steward, c'est comme un larbin, voyez-vous, sauf qu'au lieu de servir une famille, vous servez 50 personnes. Et dans le lot, il y a toujours un emmerdeur odieux de première.

9. La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ?

En champignon vénéneux, pour empoisonner ceux qui m'emmerdent, ou alors en oiseau parce que voler, c'est super. Un oiseau migrateur de préférence, parce qu'en plus, ils voyagent.

10. Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?

Je ne comprends pas la question.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

1: mon mot préféré : Philo Sophia ou "amour de la sagesse divine".
2 : le mot que vous détestez : obscurantisme, encore que ce soit plutôt le concept qui me répugne. Autres avatars : islamisme, christianisme fondamentaliste, judaïme "orthodoxe", etc...
3 : votre drogue favorite : un coucher de soleil sur les canaux de Venise. Eventuellement, un concerto de Vivaldi.
4 : le son, le bruit que vous aimez. Là je dirais, la respiration d'une Pacific 231 Etat.
5 : le son le bruit que vous détestez. Toute musique contemporaine et débile : le rap, la techno etc..
6 : votre juron, gros mot ou blasphème favori. Je n'en ai passmiley, mais s'il faut en trouver un, je dirai "Mortecouilles !"
7 : homme ou femme pour illustrer un billet de banque. La philosophe néoplatonicienne alexandrine Hipatia sans hésitation.
8 : le métier que vous n'auriez pas aimé faire. Il y en a beaucoup. Je dirais les métiers où l'on est obligé de se servir d'armes à feu (bêrk !), policier ou militaire.
9 : la plante, l'arbre ou l'animal dans lequel vous aimeriez être réincarné. Ah bon, on peut être réincarné en animal ? C'est difficile dans un tel monde qui méprise autant la vie ! Disons en lion : il passe son temps à dormir tandis que les femelles chassent pour lui. smiley
10 : Si Dieu existe qu'aimeriez-vous ,après votre mort, l'entendre vous dire ?
Bon ok, tu as tout compris, tu n'es pas anathème finalement, tu ne vas pas en Enfer et tu as purgé ton karma d'ignorance. Continue comme cela et tu seras bientôt libéré !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

1 : mot préféré : je pense que c'est 'ange', parceque c'est un concept que j'adore vraiment, et que je trouve leur représentation magnifique
2 : celui que je deteste par contre... pour l'instant ca doit etre cigarette, parceque ca me fait vraiment de la peine de voir des amies qui s'en donnent a coeur joie de fumer...
3 : La drogue, j'ai le choix, mais je pense que le chocolat arrive en tete, et de loin
4 : le bruit d'une feuille que je tourne dans un livre
5 : le bruit de la dernière tournée du livre, et avec, le fin de l'histoire...
6 : ben, localisation le sud oblige, il m'arrive souvent de ponctuer l'étonnemennt ou l'exclamation par un put***n bien senti...
7 : Tolkien, c'est lui qui a ouvert la voie a toute le fantasy, et c'est un auteur extraordinaire (et extraordinnairement compliqué a lire aussi..)
8 : le métier que j'aurais el moins voulu faire... j'ai pas d'idées en tete, mais tous ce qui est chef d'entreprises qui s'appuie sur les autres sans rien faire me dégoute au plus haut point !
9 : Un aigle, rien que pour le plaisir de voler
10 : 'Ca te dirais de refaire un tour, mais dans un corps féminin ?' smileysmileysmiley

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Ben voyon !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Englishman
(@englishman)
Estimable Member

J'ai fait un stage cet été, et je crois bien que le gars qui travaillait le plus dans l'entreprise, c'était justement le chef d'entreprise... Je pense qu'il y a des gens qui ont le sens de leurs responsabilités, même des chefs d'entreprise...
Et puis sans chef d'entreprise, tu connais une seule entreprise qui marcherait, toi ?

Panneau haut
Membre de ceux qui y sont arrivés !!
Pancarte

Elle était où la difficulté ?

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Si comme chef d'entreprise tu prend un type comme JMM, ex patron de Vivendi, ben, excuse moi, mais a part depenser le fric de la societe et etre a la tete, il foutait pas grand chose.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Ne vous imaginez que les chefs d'entreprise sont tous des J2M en puissance.
Ce genre là est la mauvaise caricature du chef d'entreprise qui se repose sur les autres pour gagner du fric, souvent montrée en avant parce qu'il est vrai que leurs affaires sont médiatisées.
Je pense que plutôt que de parler de chef d'entreprises, mieux vaut parler des administrateurs des grandes compagnies, qui imposent leur volonté au chef d'entreprise, sans en prendre la responsabilité. Dans les sociétés d'actionnariat, le chef d'entreprise est sur un siège éjectable, et doit assumer les prises de positions des administrateurs, comme les plans sociaux. A-t-on déjà entendu ne serait-ce que les noms des administrateurs des grandes sociétés comme Michelin ou Danone, qui ont demandé un plan social?

Mais le commun des patrons de PME/PMIs sont des bosseurs engagés dans leur boîte et motivés. Quand on est chef d'entreprise, bien évidemment que l'ambition est de gagner du fric! On est pas chef d'entreprise par philantropie.
Je travaille dans une fédération professionnelle, et je suis en permanence en relation avec des chefs d'entreprises, je peux vous dire que la plupart font les 35h deux fois par semaine. Ils doivent assumer les responsabilités de leurs prestations (et dans le Bâtiment, elles sont lourdes: les ouvrages de bâtiment engagent souvent la sécurité des usagers. Dans ce cas, la responsabilité de l'entrepreneur est alors pénale, et sur 30 ans.), faire les bons choix de gestion pour leur entreprise, et choix commerciaux. Pas mal sont multitâches et sont parfois ammenés à faire le travail d'un salarié absent, par exemple, en plus de leur travail habituel.
Le but d'une entreprise est toujours de faire du fric, c'est comme ça, mais sans argent, l'entreprise ne vit pas, et on ne peut pas payer les salariés. Et faire du fric, c'est pas aussi simple que ça.
Un bon chef d'entreprise est généralement dopé au stress, et au vu des responsabilités, je trouve un peu normal qu'il soit bien payé. Bien payé dans une mesure ou sa reste raisonnable, je ne parle pas des cas scandaleux de J2M et autres qui partent avec une enveloppe de quelques centaines de M€.
Comme il est autant scandaleux que quelqu'un soit payé des M€ par mois pour taper dans un ballon, ou des centaines de milliers d'€ par jour pour conduire une voiture, ou encore être payé des dizaines de millons de $ pour tourner dans une pub de 30 secondes, pour peu qu'on ait un nom connu.

Bref, dire qu'un chef d'entreprise est un glandeur qui gagne du fric sur le dos de ses salariés est une caricature qui n'est pas représentative de la généralité.
Un peu comme dire qu'un employé est toujours un gros fainéant syndiqué qui se met en arrêt de travail dès qu'il se casse un ongle (car à ce sujet là, je pourrais vous raconter des cas).

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Je suis entièrement d'accord avec Oresias et avec Englishman.

En effet, Jean Marie Messier est d'autant moins un exemple qu'il a fait beaucoup de mal à son entreprise. Si tous les patrons francais faisaient des plans tordus comme les siens il ne resterait pas beaucoupd'entreprises francaises...

Pour les salaires de certains grands patrons et des footballeurs, je trouve ça anormal, mais je crois qu'il ne faut pas se leurrer sur les causes. Si les footballeurs gagnent des millions pour tourner des pubs, c'est parcequ'il y a des décérébrés pour se jeter sur les produits à partir du moment où un footballeur les a présentés. Ce sont eux, qui à chaque fois qu'ils "cèdent" à la publicité offrent une partie de l'argent au footballeur en question, qui peuvent donc exiger des sommes pareilles pour tourner des publicités...

Pour les salaires des grands patrons, je comprends aussi que les administrateurs soient prêts à dépenser des millions pour avoir le chef le plus performant, vu les milliards qui sont brassés. Simplement je dirai pour aller dans le sens d'Oresias que ce ne sont justement pas eux qui réussissent, mais bien souvent ils foirent lamentablement, tandis que d'honnêtes gens qui se contentent d'un salaire non astronomique gèrent beaucoup mieux que des parvenus qui se croient tout puissants, qui spéculent ensuite au dépit du bon sens pour tout perdre en un jour... Donc je dirai que quand les administrateurs claquent des millions pour un incapable, ce sont à la fois eux et les employés qui en sont punis ! et les cas ne sont pas rares.

-Edité le: Lundi 22 novembre 2004 à 11:18 par Kaldorion-

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Heureusement qu'il sont pas tous comme lui. Mais des comme lui, il y en a de trop. C'est en ca que je comprend la reponse de Diablo. Bien sur qu'un chef d'entreprise qui met la main au charbon comme ses employes est valable.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

Je ne donnais que mon avis sur la question, et c'est le premier exemple qui m'est venu, celui du chef quyi se fait de l'argent sur ces ouvriers !! Bien sur qu'ils ne sont pas tous comme ca, et heuresement !! Et je ne généralisait pas non plus a tous les chefs d'entreprise !! Simplement c'est un métier qui ne plait pas du tout, a partir du moment ou on doit commandé a d'autres pour fonctionner... Et qu'en plus certains s'emplissent les poches sur le dos des autres...

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Bon alors la drogue du jour, c'est Wagner, et plus précisément le Vaisseau fantôme qui tourne en boucle depuis pas mal de temps, à savoir que j'en suis au deuxième passage du deuxième CD. En ce moment, pour vous dire le degré d'abrutissement, j'en suis à la fête des marins bourrés et donc j'ai une furieuse envie de danser comme Popeye the Sailor dans mon appart en tapant du pied sur le pont du navire comme c'est marqué dans le livret. Dans quelques secondes les jeunes filles du port vont venir m'apporter du vin en quantités substantielles et je vais chanter encore plus fort. Mais finalement l'équipage fantôme du bateau d'à côté va m'engueuler parce que je fais trop de bruit, et c'en sera fini de la petite fête.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Page 2 / 3
Share: