Note bien que ton principe suivant lequel tu préfères être avec des gens imparfaits en enfer que avec des gens parfaits au paradis, je l'avais admis, rien que ça, entrer dans la logique de l'autre, tu aurais pu le remarquer, non ?
ALors après si tu ne veux pas examiner mon hypothèse parceque tu en préfère une autre (qu'il y a des dannés) ce n'est pas à moi qu'il faut le reprocher...
Et rassures toi, mon bon Aity95, je passe mon temps à échanger des points de vue avec d'autres.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Cher Kaldo, je t'ai répondu. Si, si,juste au dessus 
"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers."
Il te suffit de regarder les dates de postage (la même minute) pour voir que je n'avais pas vu ton post quand j'ai fait le second 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
P.S. Si au paradis on devient parfait, tu as entièrement raison dans la réponse que j'ai enfin réussi à obtenir.
Or en effet, en théologie catholique, on devient parfait au paradis...
Mais aussi, en théologie catholique, on ne s'ennuie pas entre gens parfaits, mais, bon, j'avais admis ton hypothèse sur le fait qu'il valait mieux être en enfer avec des imparfaits qu'au paradis avec des parfaits, alors je ne vais pas t'opposer ça.
Voila, maintenant que tu as examiné mon hypothèse sans plus l'éluder je suis content 

En fait, Aïty, je ne crois pas que l'on s'ennuie en Paradis, sinon ce ne serait pas le Paradis. Alors ta proposition est un peu absurde à mon humble avis. C'est ce que j'essayais de te faire comprendre avec mes blagues... Mais bon, tu peux avoir un autre point de vue, c'est ton droit. Cependant, d'après ce que je sais de l'Enfer, je n'ai aucune envie d'y aller. Là je t'assure que l'on n'y s'y ennuie pas, on s'emmerde vraiment. Regarde le Diable, il est triste...
Lucterios, de toute façon, je pense que la remarque de Aity95 était assez humoristique et spirituelle, vu que de toute façon il ne crois pas à l'enfer, simplement avec le mal que j'ai eu à lui faire répondre à une question toute bête...je vais attendre avant de passer à des choses plus complexes...
-Edité le: Mercredi 24 novembre 2004 à 19:22 par Kaldorion-