Gobol a écrit Bon, Rom, cette fois, j'ai mieux compris ce que tu disais, et là, je te rejoins plus que les fois précédentes. Imbécile ? Ou peut-être ai-je simplement besoin qu'on me mette les points sur les "i" ? Ma mère appelle ça l'"esprit d'escalier" : à savoir que j'ai toujours un temps de retard à l'allumage, et que parfois, je comprends après coup (et toujours trop tard), ce qui s'est passé ou ce qui s'est dit. Et comme j'ai une facheuse tendance en plus à me dévaloriser toute seule, je n'ai même plus besoin des autres pour me dire que je suis idiote... Et comme toi, en plus, la plupart ne le pensent pas... Bref, merci de ta patience et de tes explications !
Y'a pas de mal, c'est avec plaisir! Et puis l'esprit d'escalier, sachant que Rousseau lui-même avait le même problème, il n'y a vraiment pas de raison de complexer!
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Chez moi aussi y'a la tondeuse, mais le soir
y'a le bruit de verre qui casse la nuit avec l'espèce de café en face de chez moi, les bruits de motos trafiqués, et j'en passe.. c'est pas le bruit qui me gène le plus..
c'est l'ambiance
Mon copain a encore failli se faire raquéter..
Je pense que la violence ne résout rien mais pour des personnes de ce type-là c'est surement pas la parole qui les changera.. Leur faire peur, c'est facile quand ils sont seuls mais ils le sont rarement!
En tout cas j'ai hâte de partir de la Seine Saint Denis
enfin désolé si c'est un peu hors sujet et de vous souler.. mais là j'ai pas trop le moral 
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
ça a pas l'air très drôle en effet... tu prévois de changer de coin dans un avenir pas trop lointain ?
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
dans un avenir très proche.. non
Je fais mes études ici.. mais dès que j'ai une occasion parfaite de partir... je le fais et vite! :'( Mais peu probable que ça soit avant 5ans..
(Emilia)
J'étais à Paris lundi et mardi pour le boulot (je ne vous ai pas dit car j'avais trop de choses à faire).
Je dois dire que je ne me sens jamais trop rassurée.
Le lundi soir on est allé au resto avec les collègues (la Villa Corse, très bon) et bien j'étais contente qu'on soit plusieurs pour rentrer. Je ne suis jamais tranquile dans le métro et RER. Même si c'était calme, je n'aimerais pas me ballader toute seule.
Après, j'ai super mal dormi car il y a eu du bruit toute la nuit. Chez moi c'est super calme. Là il y a eu des voitures qui passent tout le temps et des travaux qui ont commencé tôt !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Cinq ans... mouais... Bon si tu veux un coin plus calme tu peux aller chez ma cousine à Saint-Rémi-les-chevreuses je sais pas si c'est assez près de ta fac... sauf qu'en fait ça sera pas très calme (4 enfants plus le 5e pour bientot)
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
J'ai toujours vécu à Paris, sauf pour voir mes grands-parents à la campagne (déjà là ça me choque le changement).. mais Paris est pas très "sécuritaire" comme ville... bizarrement quand j'étais jeune j'avais pas peur de prendre le métro ou RER seule... maintenant j'aime pas trop 
Niveau bruit, je te comprends.. maintenant j'ai peur quand c'est le silence.. je peux plus m'endormir tranquillement si je n'entends plus le bruit des voitures (je vis près d'une autoroute)... sans ce bruit, je m'endors angoissée 
(Emilia)
J'ai vécu très longtemps en banlieue Ouest, à Montesson. Je prenais la ligne A jusqu'au Vésinet. Je n'ai jamais eu d'ennui, à part une fois où j'ai dû rappeler à l'ordre un Arabe qui avait allumé une clope dans une rame. Il m'a sorti leur habituelle défense "Nous les Arabes, etc...", mais après il a un peu discuté et a été plutôt sympa. Donc, j'imagine que c'était vaguement pour attirer l'attention dans un monde où personne n'ose plus se parler. Je n'ai pas peur du tout dans le métro, mais bon j'impressionne et on ne me marche pas sur les pieds ! De toutes façons, je n'allais pas traîner dans les coins pourris. Enfin, c'est vrai qu'aux Halles, par exemple, si j'étais une fille je ne serais pas forcément rassurée...
Bin en fait jusqu'à maintenant c'est aux Halles où j'ai eu le moins d'ennuis.. c'est là où j'ai pu semer des personnes dont je n'avais pas très envie de faire la connaissance on va dire.
Là où je crains le plus c'est vers Mairie de Montreuil (ligne 9, ligne que je prends régulièrement) et la ligne 7 direction la Courneuve.
J'ose plus trop faire remarquer que c'est interdit de fumer aux gens, vu que de mon 1,58 et de mes 44kg, je fais un peu.. petite fille, donc pas très impressionable 
Ca ne me gêne pas qu'on me parle, même si je l'avoue au début j'ai une mauvaise impression, comme un gars qui vient s'asseoir à côté de moi et qui m'offre des bonbons.. Je me sens ridicule, tu vois, mais maintenant je me méfie de tout.. et j'ai horreur de me méfier 
Par contre la fois où un gars s'asseoit en face, avec un joli couteau papillon autour du doigt et te demande "tu vas où poupée".. là bizarrement je sens qu'on va pas être ami-ami.. c'est d'ailleurs à Chatelet que je l'ai semé..
dans les couloirs.
Mais je préfèrerais largement un monde où l'on puisse se parler (aimablement).. je vais tenir un discours paradoxal, mais j'aime la Seine Saint Denis dans sa multiculturalité. Je suis contente d'avoir grandi dans ce département, parce que ça m'a aidé à ouvrir mon esprit.. mais voilà, il y a un "prix" à tout ça et c'est la violence quotidienne dont on parlait
et c'est ça que je veux quitter..
(Emilia)
Comme je te comprend pearl!!!
Moi l'année derniere, je travaillais à St Ouen, ou c'est pas non plus tout les jours rassurant.
C'est vrai que ça change du quatier ou je suis (vers Montparnasse)!!
Mais je trouve que c'ets vraiment bruillant, j'ai toujours vécu à la ampagne et là, les boulevard, c'est toute la nuit le bruit des voitures et des ambulances!
J'ai vraiment pas peur dans mon cartier,mais quand je vais voir des amis, ça change beaucoup!!!!
Mon truc, c'est de prendre le metro tard, quand tout le monde rentre, je me sens plus rassuré!!!
Mais j'ai beaucoup de chance, il ne m'est encore rien arrivé de facheux depuis que je suis arrvée sur Paris (bien sur, mis à part les gars qui viennent et t'abordent ou te demandent d'aller voir "l'africain" en bas de la ruelle toute sombre..)
J'ai eut de la chance quand meme!
Quel changement pour vous!! J'aime bien Paris quand même, exepté ce détail 
Saint Ouen.. oui y'a mieux comme coin, mais on fait avec en fait.
Je peste souvent quand le métro est bondé, même si ça a un coté rassurant! Toutefois j'ignore si les gens réagiraient vraiment en cas d'agression devant eux.. pendant les manifs du CPE, la seule manif que j'ai faite, j'en ai un très mauvais souvenir 
Une bande de jeunes (5-6) entre 10 et 16ans à peu près, monte dans le même wagon que nous (jusque là c'est normal).. Un des gars avec sa clope tombe sur moi, je le repousse directement, d'une pour pas qu'il brule mes vêtements avec sa clope, de deux pour éviter qu'on se fasse mal ou qu'on tombe sur une femme enceinte derrière moi.. qu'avais-je fait là! Le gars m'insulte de tous les noms parce que j'ai osé le toucher.. et il commence à vouloir me gifler, geste que j'évite! Là je pète un cable et jlui dit "vas-y, frappe une fille, te gêne pas, montre à tes potes que t'es un homme, que t'as une paire de coui*** et que tu sais te faire respecter par les filles, vas-y! Mais jte préviens, tu me gifles, je rends direct!".. Le gars a été un peu surpris par ma réaction, il s'attendait surement à ce que je m'écrase.. Il s'est calmé, mais ses potes ont remis de l'huile sur le feu et ça a dégénéré entre mes amis qui sont venus me défendre et eux. Par chance des controleurs passaient par là et sont intervenus (on était à quai)..
Seulement, sans mes amis, je me faisais frapper.. sans que personne ne réagisse! La seule qui a osé me défendre c'était la femme enceinte que j'avais épargné par ma chute (en me faisant mal, mais valait mieux que ça soit moi qu'elle).. et je doute que ça soit la personne la plus adaptée à défendre..
Ca n'arrive que rarement mais c'est assez énervant.. 
(Emilia)
Il n'y a pas de métro à Québec et ça ne me dérange pas le moins du monde. Les rares fois que je l'ai pris à Montréal, j'ai détesté ça. Je ne voudrais pas vivre dans un lieu où je ne me sens pas en sécurité. C'est une question de valeur, mais entre une grande université reconnue à Montréal, Paris ou New York, et une autre moins reconnue, mais dans un lieu plus calme, je n'hésiterais même pas.
Ça fait maintenant huit ans que je suis à Québec (et je suis à un endroit relativement calme), mais je ne m'y fait pas du tout. Pas moyen de ne pas entendre de près ou de loin le bruit des voitures. En plus, l'été, on entend les air climatisée des voisins du reste du bloc. J'aime vraiment la paix et le calme, et ça me manque.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ce choix là, je ferai comme toi! Je ne suis pas dans une "grande" université en plus
Mais si quelqu'un veut bien me financer le tout pour que je puisse m'installer ailleurs, je veux bien 
Déjà, je ne sais même pas où j'irais si j'avais le choix
Je ne me suis jamais vraiment posée la question 
(Emilia)
Hihi! moi j'ai beaucoup changé!!!
Etant de Tarbes (sud ouest de la france), il n'y avait pas grand chose à faire apres le bac (enfin, pas grand chose qui me motivait)
Du coup, je me suis laissée portée par les etudes qui me plaisaient et j'ai eut à choisir entre plusieurs villes.
Finalement, j'ai atteris dans une toute petite ville, mais la vie y etait super!
je connaisais tous les jeunes, je savais où sortir le soir et y rencontrer des amis...
Quand j'ai "atterit" à Paris, ça m'a tout changé!!!
je connais très peu de monde, mais bon, plus ça va, plus j'en connais...
Mais c'est totalement différent, entre le quart d'heure à pied pour aller à l'IUT et les 3/4 d'heure de merto/RER pour aller au boulot, ya une sacrée différence!!
Je me dis que je ne suis que de passage...
ya encore beaucoup d'entroit à connaitre!!!
-Edité le: Samedi 2 septembre 2006 à 17:51 par Val-
C'est joli Tarbes 
J'ai toujours vécu à Paris et quand je vais en Aveyron chez mes grands parents, la différence me fait bizarre.. je connais la version "potin" : étant Parisienne (je peux pas mentir vu que j'ai l'accent Parisien apparemment), on racontait pas mal de choses
le plus drôle c'est que les gens pour la plupart du village s'imaginent des choses sur Paris.. assez fausses. Ca me fait rire plutôt qu'autre chose.
Tu connais maintenant ta jumelle Val
Je ne pense pas rester toute ma vie à Paris non plus. Mais je voudrais faire du droit.. en espérant pouvoir m'orienter dans le droit international, histoire de ne pas me fermer trop de portes
(Emilia)