dessin de yoko

Notifications
Retirer tout

dessin de yoko

28 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
2,295 Vu
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

voici une cover que j ai fait :

a vous de devinez dans quel pays elle est!! (qui est aussi ma prochaine destination)

Citation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Au hasard : la Thaïlande !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

en effet, la thailande!!!, le temple que l'ont peut voir sur le dessin est le wat phra kaeo, qui contient ce fameux bouddha d'emeraude. Au passage ce fameux bouddha n'est pas en emeraude pure mais en jade... il a ete realise en 1434.
smileybravo a toi lucterios!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Et qu'est-ce qu'il se passe dans ton histoire ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

yoko et monya partent en thailande pour essayer d'eclaircir le mystere du bouddha d'emeraude... pourquoi l'appelle t on d'emeraude alors qu il est en jade???... enfait, dans l'histoire, il existe un veritable bouddha d'emeraude mais qui a ete "echange" contre celui en jade... tout cela sur fond de complot et de trafique d'art...voila pour l histoire.

un peu d'histoire thaie: il faut savoir, que certains bouddha en or en thailande, afin d'echapper aux pillards de guerre, les thaies avaient recours a une certaine technique pour les cacher...

quelle est cette technique??? smiley si vous trouvez, vous connaitrez la reponse du devenu du veritable bouddha d'emeraude (il n'existe pas celui en emeraude pur lol c'est juste pour l'histoire)

-Edité le: Vendredi 18 novembre 2005 à 19:03 par raphys2002-

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

C'est joli et ça me semble une bonne idée.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Pas évident à trouver... tu peux donner quelques indices?

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

allez va pour un indice!!!! "d'aspect sedimentaire" je crois que ca peut vous aider un peu...

la culture thaie est tres riche ainsi que son histoire, j'ai trouve fort interressant a pouvoir devellopper, j ai eu la puce a l'oreille dans "le canon de kra" lorsque yoko est sur les canaux du kampong elle dit "on se croirait a Bangkok" tout porte a croire qu'elle a deja ete dans cette ville, mais aucune histoire a ete develloppe sur le sujet. Comme je connais la thailande, je me suis dit et pourquoi pas?? donc voila mon idee de depart...

ceci dit comme je n'ai pas trop l'ame d'un dessinateur (il me manque bcp de technique encore) et de plus par respect pour l'auteur et de son oeuvre, je ne pourrais pas concretement aboutir cette histoire. dommage!!! car c'est assez palpitant..smiley

ah! l'habillement de yoko.... c'est une tenue de danse traditionelle afin de pouvoir s'infiltrer dans le palais smiley

votre serviteur (n'ai je pas le look aventurier?) en thailande!!! devant le fameux temple

danseuse en pleine demonstration.

-Edité le: Samedi 19 novembre 2005 à 10:01 par raphys2002-

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Au hasard : C'est le Palais Royal de BKK que tu as dessiné (et la photo)?

Pour la l'histoire des bouddhas en or, ils étaient recouverts de plâtre pour passer inaperçus et ne pas attirer les convoitises des pillards.

-Edité le: Samedi 19 novembre 2005 à 18:14 par Oresias-

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

c'est en effet a bangkok le palais royal, grand et majestueux.

et bien vue!! les thais enduisaient leurs bouddha d'or avec un melange de torchie et de sediment qui, une fois secs, ressemblaient a de vulgere bouddha en rocher.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Oups, quelle andouille, je n'avais pas vu ce sujet, et ailleurs, je demandais où se situait le dessin de Raphys... Bon faudrait le mettre dans la rubrique à dessins en attendant la refonte de la rubrique créations... ça fait la deuxième "couverture rêvée" avec celle de Bulgroz (Eviv Bulgroz)...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

lol il est vrai que je passe inapercu la, c'est dommage...

RépondreCitation
Hifa
 Hifa
(@hifa)
Estimable Member

Effectivement, moi aussi j'étais passé à côté de ton dessinsmiley
En tous cas, je tiens à te dire bravo car je le trouve très joli. Bien-sûr c'est difficile de rivaliser avec Roger mais ce serait sympa de mettre ton histoire sur papier, juste en tant que fan bien-sûr il ne s'agit pas de plagier l'artiste!

-hifa-

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Si je peux me permettre, c'est d'ailleurs un peu l'objectif de la refonte de la rubrique "créations" dont parle Halberg un peu plus haut : permettre aux auteurs en herbe de "publier" leurs créations sur le site sans confusion possible pour les personnes qui les liraient ou les admireraient avec l'oeuvre de Roger Leloup...

-Edité le: Jeudi 1er décembre 2005 à 11:20 par Gobol-

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
eve
 eve
(@eve)
Estimable Member

j'aime beaucoups l'histoire en tout cas! je trouve que c'est une binne idée!

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: