apres ma recontre a wavre il y a quelques mois avec Roger Leloup, j ai eu la chance de rencontrer aujourd hui.... le coloriste des albums de yoko tsuno!!! j'ai nommé monsieur Leonardo!!!
il a été tres gentil et serviable, j en ai profité pour le feliciter de l'excellent travail de couleur qu'il a fait sur le dernier album. Il en etait tres ravis. c'est vraiment par hasard que je suis tombe sur lui, il etait ce week end au centre expo de charleroi (passion BD et collection) avec d'autres auteurs.
tres bon salon, avec dark vador, quelques jedis et storm troopers, et un johny hallyday ambulant dans une petit voiture claxonnant a tout vas dans le salon (je vous rassure, c'est juste un sosie).
Whaoouu Raphys2002 tu es toujours sur les bons plans!
-hifa-
Par rapport au scepticisme que l'on est en droit d'éprouver face aux "grosses" organisations, j'en profite pour raconter une anecdote qui me semble intéressante. Une amie a rencontré Joan Sfarr, cette semaine, lors d'une opération organisée dans une petite librairie de quartier. La chose n'était pas annoncée de façon tapageuse. L'auteur s'est livré au sempiternel jeu de la dédicace, mais d'une part il n'y avait pas trop de monde, d'autre-part, il est vrai que le style graphique de Sfarr, très instinctif, se prête à cet exercice du dessin-minute qui, dans le cas de Roger Leloup, serait forcément moins agréable. La séance de dédicaces passée, l'auteur est resté au milieu de ses lecteurs et, avec beaucoup de simplicité, a proposé, tout simplement, de causer un peu... Rencontre instructive et détendue avec un auteur auréolé de succès récents, qui, dans un salon, aurait probablement été assailli. Façon intéressante et pas désagréable de rencontrer des lecteurs, et façon délicate d'éviter d'être assailli par les collectionneurs de dédicaces compulsif et spéculateurs, puisque sans effet d'annonce, les gens qui se trouvaient là ont tout simplement voulu profiter du plaisir d'être un peu ensemble. Les ressources inattendues des librairies de quartier.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
he bien comme je te l ai dit dans le premier post, c'est vraiment par hazard que je suis tombe dessus, j ai ete dans ce salon dans le but d acheter qq bd et jouet anciens, mais apres mur reflexion, j ai ete faire un petit tour dans le coin dedicasse....
il y avait un panneau avec les auteurs du jour present, et mes yeux se sont arrete a Leonardo : rantanplan, cedric, yoko.
j ai d abord flashe sur yoko en me disant "non c est pas possible ca doit etre une autre bande dessine..." et apres que j ai vu le septieme code range avec les autres livres en dedicasse, j ai reflechi et je me suis dit "c est le coloriste!!"
j ai mis le temps a comprendre lol, pour de ce qui est cote monde, il n y avait pas un chat... donc j ai pu discuter avec lui pendant une bonne 20 de minutes ce qui etait fort agreable!!! on a parle de technique de mise en couleur, de yoko et de lui meme.. c'etait genial!!!
Comme quoi le hasard fait bien les choses. Le rôle de l'équipe Leonardo est primordial, suffit de voir le nombre de dessinateurs qui leur font confiance...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler