trop tv? explique !

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Il a trop regardé la télévision pour continuer, c'est évident.
-Edité le: Mercredi 29 septembre 2004 à 21:51 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
J'ai pas vos super traducteurs malheureusement. je viens pas de Vinea moi, alors excusez la comprenete difficile de votre serviteur!

Membre de :

ouaip,
à mon sens pif ds les 90s etait trop devenu un relais des series TV et plus une revue avant gardiste avec des series cultes comme Corto maltes, Rahan,etc

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
ok, je comprend

Membre de :

Sur la fin, les BD Pif et Hercule, dont on ne peut pas forcément dire que c'était du grand art, quand-même, mais qui visaient un public enfantin, avaient pris sous la plume de certains dessinateurs des tics graphiques qui lorgnaient vers Picsou-magazine, un comble pour ce concurrent historique des publications Disney. Quant aux découvertes antérieures du journal, comme Rahan, le Concombre masqué et autres, ils avaient pour partie déserté, mais pas encore totalement. Il semblerait que la nouvelle rédaction tente de relancer justement la publication avec des exigences d'originalité. En revanche, quelle horreur, j'ai ouvert le premier et j'y découvre d'infâmes pubs pour les logos et sonneries de portables. S'ils sont exigents en BD, et désirent ne pas prendre les jeunes pour des tarés, ils pourraient, euh, sélectionner un peu leurs annonceurs. Mais là je chipotte.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Mais ces pubs sont justement destinees a un public jeune.
Je sais que tu refuse d'avoir un portable. Mais si tu en avait un, passrais tu ton temps a telecherger logo et sonnerie? Surement pas, te connaissant. Mais les jeunes, oui.

Membre de :

Moi non plus...ces pubs m'agacent...
Mais le but d'une publicité est de rapporter de l'argent au journal...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
ohoh ....Allberg tu connais asez bien Pif alors,cool
ah...la pub
pif a tjrs contenu des pubs
alors pour des logos....mouai...c est comme ça...
2004...
sinon , au dos des nouveau pif , c est une pub pour une banque...bonjour papa... tiens tu lis pif?ça tombe bien...
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Bien entendu! Il me semble absolument certain que cette nouvelle publication vise tant les plus jeunes, que les nostalgiques de l'ancienne formule. D'où le choix des annonceurs, la Caisse d'épargne en 4e de couverture... Personnellement, n'ayant jamais lu régulièrement un magazine de BD, il m'arrivait d'acheter Pif ou les magazines Disney quand j'étais enfant, ce qui fait que j'en retrouverais certainement dans les cartons si je cherchais. L'autre fois, au fond d'un tiroir, j'ai trouvé un stylo lanceur d'eau dont je me souviens maintenant qu'il s'agit d'un gadget Pif... Il me semble qu'il a dû se produire une dégradation également de ce côté-là, car j'ai lu quelque-part que le but du gadget, à l'origine, était éducatif, alors que ce petit stylo à piston n'est ni plus ni moins qu'un accessoire de farces et attrapes...

Opération Sisyphe
Oh quand je partais en vacances à la montagne avec mes parents, on achetait à chauqe fois un Super Picsou Géant. C'était la dispute entre mon frére, mon père et moi pour le lire en premier !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Quand j'étais petit, j'achetais aussi Pif Gadget. Je me souviens qu'une fois dans les années 70 il y a eu un super gadget qui était une petite lunette astronomique en carton avec des lentilles en plastique...
Je m'intéressais déjà un peu à l'astronomie à cette époque, mais je crois bien que ce gadget fut à l'origine de ma passion.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Un si petit objet peut dévoiler la passion de toute une vie !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Preuve que la vertu éducative de la chose, à l'époque, était bien réelle. Il parait qu'à une époque, Malko nous le confirmera, il y avait eu une sorte d'appareil photo en plastique qui permettait de comprendre le principe de la chambre noire, et qui a peut-être déclanché des vocations également...

Opération Sisyphe
alors que maintenant, va t'en faire l'équivalent pédagogoique avec le numérique...