Hum...

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Moyen, tres moyen!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

C'est mignon tout plein !!! Félicitations !!!!
Les fêtes de Noël ne vont être que plus joyeuses avec l'arrivée ce ce petit ange (de Noël ! ^ - ^ ) 
" Onen i-Estel, ù-chebin estel anim "
Du coup il a changé !!! [hy]
Paul Eluard![]()
Je viens seulement de découvrir le faire-part. Merci mille fois Kaldorion, de l'avoir mis en ligne !
Noémi est, je vous rassure, une petite grande soeur très heureuse d'avoir un petit frère, et elle commence à lui apprendre des tas de choses :
"Miaou", en lui montrant le chat dans le documentaire TV, et "Bébé, C'est Mimi", en se présentant à son frère ! C'est pas mignon, tout ça ?
Ce faire-part, c'était aussi pour vous remercier de votre participation pour le prénom. vos suggestions nous ont bien aidés !
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Ca fait vraiment plaisir d'avoir petit à petit des nouvelles de tes enfants. Ce doit être vraiment sympa de voir Noémie s'occuper de son petit frère.
Paul Eluard![]()
Et puis, même si elle est un peu jalouse de temps en temps, on tente de l'aider à passer ce cap, en s'occupant un peu plus d'elle... histoire qu'elle accepte mieux qu'on s'occupe de son petit frère !
C'est sur que ce doit être dur pour elle de comprendre ce petit bonhome qui monopolise ses parents !
Paul Eluard![]()
Les joies de la famille, don du ciel ! Je n'y ai pas encore eu droit, dois-je m'en plaindre ? Les deux Amélie se retrouvent autour du petit bout de chou. Que la joie de Noël vous accompagne ! Un enfant est toujours un don de Dieu, quoi qu'en disent certains, et un espoir sur l'avenir. La famille et le couple sont une source de sanctification. Bienheureux ceux à qui le Seigneur accorde cette grâce!
Bendacht ar cech oen ! Padraig na Ulaid.
La bénédiction de Patrick, évêque d'Armagh soit sur ceux qui liront ces mots !
Pcc Lucterios aut Midir na Tuaithe Dé, Broig na Boinne. In vera fide Christi convertus AD 499.
-Edité le: Lundi 27 décembre 2004 à 13:02 par Lucterios-
En ce qui me concerne, je précise que les petits bouts de choux ne sont pas de moi 
Paul Eluard![]()
Toutes mes félicitations Gobol !!!
ça pour un cadeau de Noël, c'en est un beau !
Encore bravo. 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Merci Lucterios ! Et tu as tout à fait raison : un enfant, c'est un vrai don du ciel. Et celui-là porte très bien son nom, puisque j'ai appris que "Nathanaël" veut dire "Don de Dieu" !
Merci aussi pnumekin !
Thalie, Noémi ne comprend pas tout, mais à sa manière, participe beaucoup à la vie avec son petit frère. Hier, elle a fini par se fâcher tout rouge, parce que Nathananël ne l'écoutait pas quand elle lui disait de se calmer et d'arrêter de pleurer ! J'aurais été morte de rire, si je n'avais pas eu si mal au crâne à cause de ma sinusite !
Oui un enfant est toujours un don de Dieu. C'est ce que beaucoup de gens n'ont pas vraiment compris avec cette histoire "d'un enfant, si je veux, etc..." Les enfants choisissent de venir quand ils le souhaitent. Ce n'est pas nous qui les appelons, même si nous devons leur permettre de s'incarner. Je l'ai vu avec mon neveu. Ma soeur (inquiète sur sa fécondité) me demandait tout le temps quand est-ce qu'elle aurait un enfant. Je lui répondait : "les enfants sont des dons du Saint-Esprit, ils arrivent en temps et en heure..." Bon, maintenant, à 3 ans, il me fiche de l'eau pétillante dans mon bordeaux, ce diablotin, mais c'est un détail 
C'est mignon... elle comprend au moins ce que ça fait quand les enfants n'écoutent pas !!! :p
C'est bien qu'elle se sente "responsable" de son petit frère.
Et j'espère que ta sinusite va s'arranger...
Paul Eluard![]()
Pour la sinusite, c'est terminé, merci !
Je crois que je vais quand même essayer de ne pas trop responsabiliser Noémi. Elle n'a que 28 mois, après tout, et ce n'est pas à elle de prendre soin de son frère. Ce n'est pas elle qui a voulu qu'il soit là, c'est nous, et ce sont aux parents d'assumer ! Mais c'est vrai que c'est bien qu'elle comprenne ce que c'est. Hier, elle a commencé de jouer avec lui, et a été très contente quand on lui a expliqué qu'elle pourrait vraiment jouer avec lui quand il serait plus grand. Là, en ce moment, les "jeux" se limitent à aller de droite à gauche en disant à Nathanaël "Bébé, c'est Mimi", jusqu'à ce qu'il tourne la tête de l'autre côté (et c'est reparti dans l'autre sens !).