Faire part !

Notifications
Retirer tout

Faire part !

108 Posts
25 Utilisateurs
0 Reactions
9,813 Vu
minako
(@minako)
Prominent Member

Je reviens sur mon post précédent :

J'ai deux amies qui souffrent énormément d'être enfant unique. C'est apparemment très dur à vivre

. Je ne voulais pas dire que c'était le cas pour tout le monde au contraire. Je suis d'accord avec vous tous quand vous dites que l'éducation y est pour beaucoup si on le vit bien ou mal. Le rpoblème d'une des deux est que ses parents tiennent un restaurant. Donc depuis qu'elle est petite elle vit seule par exemple en week-end ses parents l'envoient toute seule à la campagne. Elle n'a pas vraiment eu de vie sociale jusqu'en 6e. L'autre ses parents lui ont clairement expliqué qu'ils l'avaient eu pour l'argent.
Heureusement ce ne sont que deux cas isolés du moins j'espère même si la première a maintenant trouvé un bon équilibre.
Donc MEA CULPA

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Le coup de "pour l'argent" est... vraiment sordide, je ne vois rien d'autre. Inimaginable. Cette personne a de la chance de t'avoir au moins toi.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Merci je vais rougir!!
Jusqu'à ce qu'elle me le dise je ne pensais pas que cela pouvais exister. c'est vraiment décourageant!!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

C'est attroce. Quand on entend ça, ça fait franchement Zola, ou pays du tiers-monde...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ils ont eu un enfant "pour l'argent" ????? Mais comment peut-on avoir un enfant "pour l'argent" ??? Là, ça me dépasse vraiment...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben pour toucher des allocations, non? Sordide...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Même pas. Pour un enfant seulement, les allocations ne sont pas très importantes. De plus, je ne sais pas quel âge a la personne, mais la réforme est récente. Avant, on n'avait d'allocations vraiment qu'à partir du 3e enfant. On touchait la prime de naissance, puis l'allocation jeune enfant, mais jusqu'aux trois ans de l'enfant en question. Pas au-delà. Pour deux enfants, pas mieux, sauf depuis quelques années. Puis, pour trois, on avait droit aux allocations familiales.
Donc, si on voulait des enfants "pour l'argent", il valait mieux en avoir trois plutôt qu'un seul. Sauf que quel que soit leur nombre, des enfants, ça "coûte" de l'argent, ça n'en "rapporte" pas, et en tout cas, même avec trois enfants et la situation actuelle, on dépense plus pour un enfant que ce que peut donner la CAF... Donc pour moi, ça n'a pas de sens...

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

J'osais pas mentionner ce qui me semblait également être un "non-sens", n'étant pas au courant des détails. Cette personne aurait-elle pu mal comprendre?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

J'ose espérer pour elle qu'elle a mal compris smiley Parce que comme l'a dit Gobol, avec un seul enfant on ne touche pas d'allocations (j'en suis sure.. sauf si on fait la demande, où l'on pouvait toucher 15Fr à l'époque, ma mère ayant fait la demande quand elle est allée à l'hopital pour engager une nourrice)! Même actuellement, on n'avait pas le droit aux allocations... et de toute façon, ça ne couvre qu'une partie des "frais"! Ou alors, ses parents sont au courants de petits détails que j'ai bien envie de savoir!
Mais si ses parents lui ont dit ça... je plains vraiment ton amie Minako!!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Malheureusement elle n'a pas mal compris puisqu'ils ne l'ont pas dit sous le coup de la colère comme je l'ai d'abord pensé. Mais ils lui ont dit à 13 ans "on ne s'occupe plus de toi puisque si tu es là c'est qu'on avait besoin d'argent et uniquement pour ça."
C'est horrible et inimaginable. Après j'en sais pas plus et je n'ai pas trop envie de creuser le sujet tellement ça me dégoute.
Merci pour le soutien que vous lui apporter. Je vais vous rassurer en vous disant qu'elle a quitté sa famille et qu'elle vit heureuse avec quelqu'un de merveilleux même si elle a 18 ans et qu'elle a accouché il y a 2 mois. Elle commence à se reconstruire psychologiquement.

PS: je m'excuse vraiment d'avoir plombé l'ambiance

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ne t'excuse pas. Cette histoire a touché notre coeur, elle est difficile à entendre, mais tu vois, c'est en en parlant qu'on peut trouver un soutien, même indirect, quand on est avec des gens sensibles. Je suis heureux pour elle qu'elle ait réussi à se construire une vie. Il y a quand-même une justice après cette histoire à la Ténardier.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Comme l'a si bien dit Hallberg, tu n'as pas à t'excuser smiley Et c'est normal que tu n'ais pas chercher à creuser! C'était mieux pour elle je pense!
Et puis si le début est triste, la "fin" actuelle est réjouissante! Je suis heureuse de voir qu'elle a réussi à se construire malgré tout ça et qu'en plus elle a eu un enfant! J'espère que son bonheur va continuer comme ça! Et heureusement qu'elle a une amie comme toi en tout cas pour l'aider smiley Bon courage à elle en tout cas!

(Emilia)

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Bonsoir !
J'ai enfin retrouvé le sujet "Faire-part", et je viens de lire les dernières réponses.
Un avis : je suis contente pour ton amie, Minako, qu'elle puisse se construire malgré tout cela (je sais, j'arrive bien tard, mais je tenais à en parler). Je sais par expérience que les relations avec les parents, même quand elles sont normales, sont souvent difficiles. Alors, quand en plus, on a des parents "bizarres" pour ne pas dire autre chose (je ne sais même pas quel mot employer pour qualifier ceux de ton amie tellement ça me révolte), ça devient très difficile d'avancer dans la vie, et d'en avoir une normale. Qu'elle ait un compagnon qui la soutient et un bébé est à mon sens formidable : même si elle a sans doute vécu des moments difficiles (on est très fragile pendant une grossesse, j'en sais quelque chose !), elle peut s'en sortir, et son bébé va lui donner une bonne raison de le faire !

De mon côté, je sais que vous avez eu des nouvelles par Hall, mais je tenais à vous faire part officiellement de la naissance de notre troisième bout d'chou :

Rébecca est née le 4 décembre 2006, à 15h55 (elle n'a pas pu attendre l'heure du goûter, et en a profité pour se goinfrer pendant une heure dans la salle d'accouchement, dès son arrivée ! Il est bon, le lait de maman !).
Elle va bien, et o miracle, n'a pas d'eczéma ! Aurions-nous, cette fois-ci, un bébé normal ?

Bref, voici les noms de code de nos trois "terreurs" :

Noémi : Gobolovna
Nathanaël : Gobolovitch
Rébecca : BBK (surnom donné par Gobolovitch à sa "tit'soeur BBK". Mignon, non ?

smiley

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

BBK aurait pu naître deux jours plus tard et elle naissait... 19ans pile après moi smiley
Pour t'éviter tous les sujets... on avait proposé que toutes les filles du forum deviennent les fées des enfants (comme dans la Belle au bois dormant).. pour les garçons, on savait pas trop... y'a bien les lutins ^^

Comment vas-tu depuis tout ce temps? =) Tu arrives à venir à bout des trois terreurs? smiley

(Emilia)

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Gobol.
Maintenant, te voilà maman avertie.
C'est drôle, il me semble que quand je t'ai connue, tu n'avais qu'une petite... le temps passe vite !
C'est agréable de voir que tout le monde se porte bien.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 5 !
Bises.
Thalie... je suis déjà marraine la fée de ma petite Eléa, mais je veux bien l'être un peu pour tes petits aussi... 😉

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Page 5 / 8
Share: