Mâôôôw. Divagations...

Notifications
Retirer tout

Mâôôôw. Divagations félines.

342 Posts
28 Utilisateurs
0 Reactions
21.4 {numéro}K Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Attention de ne pas faire perdre sa couleur au chat avec l'eau de javelsmiley.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Je savais pas que les chats aimaient l'eau de javel. Le papyrus par contre, ça les rend dingue, c'est parce que l'Egypte, c'est le pays des chats...smiley Peut-être que c'est les Egyptiens qui ont inventé l'eau de Javel ? Mais moi, je croyais que c'étaient les Français, comme le nom l'indique... Enfin, bof, je préfère toujours un coup de rouge !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Cherrydean a écrit Attention de ne pas faire perdre sa couleur au chat avec l'eau de javelsmiley.

Aucun risque : ça ne peut pas se voir, elle est noire et blanche, comme une vache hollandaise... et parle anglais comme une vache español !

Pour ce qui est du papyrus, c'est vrai et chaque fois qu'elle arrive à brouter celui de mes parents, elle vomit après mais recommence ! c'est incroyable... en plus c'est coupant sur les bords des feuilles ! Ils doivent mettre de l'extrait de papyrus dans l'eau de javel.

frac
Il n'est pas français de dire "javellisé", il faut dire "j'avais lu"... smiley

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

frac a écrit
Ceci fait, je lui ai pris les pattes avant et j'ai légèrement appuyé au milieu, ça lui fait sortir les griffes, et je lui ai fait griffer le truc. J'ai recommencé 2 ou 3 fois dans la journée et c'était bon.
En faisant cela, il (ou elle) laisse son odeur car des glandes odoriférantes sont dans les griffes (certaines) et très rapidement, elle a choisi cet endroit. Pour compléter (non je ne suis pas fou) il suffit de le faire vous aussi : à genoux par terre, j'ai griffé le truc avec mes ongles et elle est venu m'imiter, par jeu sans doute. En moins de 3 jours c'était bouclé, elle l'avait adopté.

Pour ma pensionnaire de quelques mois en permanence, et de pratiquement un an par intermittence (Falbala, qui coule désormais des jours heureux dans un logement beaucoup plus grand et chez quelqu'un qui ne voyage pas), me faire les griffes aux endroits où c'était permis, je l'ai fait, et même, n'ayant pas eu l'idée de lui prendre les pattes, je n'ai fait que ça. Grat, grat, grat. Même que je n'ai pas hésité à m'exhiber comme ça devant des amies. Je vous dis pas les réactions. Ajoutez à ça le fait que j'ai tendance à répondre aux chats qui miaulent (ça aide d'être mezzo-soprano), et vous pouvez imaginer les amies en question qui pointent leur index pour l'appliquer sur leur tempe. Je vous rassure, je n'ai pas mangé dans une gamelle par terre, vu que manger, ça, elle a compris tout de suite.

Le gros problème de nous autres stupides bipèdes, c'est qu'on ne peut pas rentrer nos griffes; c'est vraiment débile, parce que lesdites griffes sont tout le temps à l'extérieur et que donc, c'est quand on ne s'en sert pas qu'on se les casse, en général.

Sinon, mon niveau d'aliénation est tel que, quand je me couche, l'image d'un chat est celle qui me passe systématiquement par la tête et que je m'efforce d'imiter le don inné de la bestiole pour le sommeil réparateur...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Une chance que j'ai de bons voisins et qu'ils ont bon caractère...

On entre dans mon appartement depuis un couloir. C'est plutôt pratique parce que les chats ne peuvent pas se sauver trop loin étant donné qu'il y a des portes fermées aux deux extrémités. Donc, d'habitude, ce n'est pas trop un problème, mais l'autre jour, 3 chats ont décidé de foncer en dehors de l'appartement. Or, il faisait très chaud et les voisins avaient laissés leur porte ouverte probablement pour créer une circulation d'air dans leur logement. Sauf que, finalement, c'est Céleste qui a circulé...

La porte était ouverte et elle est entrée en coup de vent. Trop tard pour l'attrapper au vol. Moi, j'arrête devant la porte et cogne. Je crois que c'est leur fille qui a répondu. J'ai juste montré ma chatte et elle m'a fait dit ou fait signe d'entrer (j'étais si concentrée à ne pas perdre de vue Céleste qui tournoyait d'un bord et de l'autre que j'ignore si on m'a dit ou si j'ai dit quoi que ce soit). Donc, je suis Céleste d'un bord et de l'autre en passant par leur cuisine et la mère réalise ce qui se passe à ce moment et se met à rire, mais rire! Puis Céleste a refilé dans le passage et s'est précipitée devant la porte de mon appartement avec les 2 autres qui l'on suivi.

Fallait voir la puce affolée qui courait partout. Cette idée qu'elle a eu d'entrer là aussi... J'imagine bien ma voisine qui voit tout d'un coup la fille d'à côté courir dans son propre appartement après un chat. Ça devait effectivement être hilarant.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Tu l'as dit, hilarant!smiley
Moi je ne vit pas en appartemant, mais mes voisins sont super sympas!!(en face, à gauche, à droite...^~^)
Je ne vous l'ai jamais dit mais mon chat... J'vais vous raconter!:: En faite c'est super poilant (je rit déjà>ow_<smiley

Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Oui, j'en ai qui font ça après le rebord des murs où il y a du tapis. Et, tu l'as dit, quel boucan!

Chaton, mon Tigrou s'entraînait. On disait qu'il s'entraînait pour l'armée. Il faisait comme tu racontes Lele, après les barreaux des chaises de la table (3 côte à côte) et il passait sous un barreau, puis par-dessus l'autre, puis en-dessous encore, et ainsi de suite.

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

C'est trop marrant! Mais j'en ai une meilleure: Mon chat (Obéron) passe sa patte, le dimanche matin, sous la porte de de la chambre de mes parents (c'est la seule où il peut passer sa patte); et fait bouger la porte en soulevant s patte et ainsi de suite...Boucan quand tu nous tiens! Et bien sur ça reveille maman (pas papa), et elle doit lui donner à manger, puis le faire sortir (tout un cinéma)...!!!!! Depuis il ne passe plus une seule nuit à la maison! (En se moment meme il est sur le lit de la chambre d'amis!)
Bises, Lele.:p

Sherpa

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ah, mes chats sont plus doux pour me réveiller. En fait, il n'y a que Céleste et Chatoune, les deux filles, qui viennent me réveiller pour avoir des câlins et à manger (juste un ou juste l'autre ne suffit pas). Chatoune spécialement est toute douce. Elle vient me sentir les yeux de proche, puis me flatte le visage et les cheveux avec sa patte (toute griffe rentrée). Pas moyen de dormir, surtout que j'ai le sommeil léger. Mais allez gronder une minoune qui vous fait des caresses si doucement!

Mais si j'ai le malheur de fermer la porte et que Céleste veut rentrer... Woua! On dirait que sa vie en dépend. Et elle saute pour donner des coups de patte après la poignée de la porte (pas folle, elle sait depuis longtemps comment ça fonctionne, seulement elle n'arrive pas à la faire tourner la poignée), et on entend ses griffes sur le long de la porte en redescendant. Et elle n'arrête que si j'ouvre n'est-ce pas. Ils tiennent de moi les frippons : tenaces (qui a dit "entêtés"? smiley).

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

smiley Obi sait ouvrir la porte de sa chère chambre d'amis qui ferme mal. Entre nous le lit est dégueulasse, surtout si c'est un semaine pluvieuse! Alors il est interdis de séjour, mais pas longtemps...! Des fois on se demande pourquoi on a acheté un panier... Pour les fois où il est interdit de éjourner dans la chambre d'amis!
Pareil pour le canapé...smiley

Sherpa

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Drôle de nom pour un chat, Obéron ! Pourquoi s'appelle-t-il comme ça ? Sans ça c'est pas bien de dire des gros mots ! Vas te laver la bouche !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

C'est pas pire que les choix que je ferais moi-même. Mon prochain chat, celui que je vais avoir (forcément un de ces jours), s'appelera Agénor ou Atys si c'est un monsieur, et Callirhoé ou Sangaride si c'est une dame. Justifications mythologico-théâtrales que je ne détaillerai pas parce que vous me trouvez déjà assez dingue comme ça.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Hi-hi!
Obéron signifie en gros roi des fées ou maitre de la terre, des éléments (c'est lui qui fait les précipitions quand il est en colère). Bref, dans ce registre là...Ca vient des légendes celtiques-bretonnes. Il avait déjà ce nom et ça lui aller tellement bien...smiley
On le surnome Obi (non je ne suis pas fan de Star Wars!). C'est meugon! Mon poilu adorééé!...(On lui donne d'autres surnom tous aussi loufoque les uns que les autres!!!!)
Lele:p

Sherpa

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Tous les philosophes qui ont un chat l'apellent Socrate... c'est statisitique et on n'y peut rien smiley

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

La vache, qu'est-ce qu'on peut apprendre comme choses sur ce forum !smiley

Edité Jeudi 28 juin 2007 :19:17 par Lucterios
---
Quant aux chats, qui s'appellent Socrate, je demande à voir... Chez les Grecs, c'est le chien qui est réputé l'animal-philosophe !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 14 / 23
Share: