Ah, les chats! Certains savaient peut-être que c'était le sujet à mettre à l'hameçon pour me pêcher
moi aussi.
Certains savaient peut-être déjà que j'avais 16 pattes à la maison, voici donc maintenant que nous en avons 20! Un petit nouveau a joint nos rangs, un petit minou tout noir que nous avons recueilli. Semblerait que le petit monsieur se soit fait abandonné. La petite demi-soeur de mon conjoint l'avait rapporté à la maison, en cachette pour tout dire. Le problème, c'est que son père est supra allergique aux chats. Alors celui-ci a tout de même accepté de le garder, mais dehors, le temps de lui trouver une nouvelle maison. Dans les gros froids de l'hiver du Québec, le bébé noir a vécu dans une petite niche fabriquée avec du styromousse au fond pendant un mois. Ils ne trouvaient personne et voilà que pour le jour de l'an, nous arrivons en visite chez eux, nous, véritables amoureux des chats.
On l'a ramené finalement et amené chez le vétérinaire dans les plus brefs délais. Le minou noir était très fortement enrhumé et avait des mites d'oreille (qu'il a toujours d'ailleurs, il faut l'isoler des autres pendant longtemps pendant qu'on le traite). Bref, on le soigne et il va beaucoup mieux. Un vrai petit ange et de caractère tout à fait compatible aux autres.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Ciel, il se trouve des gens pour faire des sites là-dessus. Bon, après-tout, pourquoi pas. Même France 5, la chaîne culturelle, a diffusé ça, brièvement, c'est dire si c'est important.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
j'ai une cousine qui est championne du monde en "appellage" de chats...
Elle leur donne tjrs des noms pas possible
exemple:
-Hopopop
-Monsieur
-Krishna ( du meilleur effet qd il faut l'appeler ds un endroit public ( Krishna!!!Krishna!!!)
vous voyez que je peux dire de strucs gentils sur les chats ( parfois)
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
J'ai des amis qui m'ont hébergé une nuit pendant les vacances... sur un matelas pneumatique au beau milieu du séjour...
Ils ont un chaton nommé Zig-Zag, en raison de sa queue tordue qui lui donne l'air de se promener avec l'un de ces logos en forme d'éclair que l'on trouve sur les appareils électriques à l'endroit où il ne faut pas mettre ses doigts... Le père est un Bombay et la mère siamoise. Le vétérinaire dit que la forme curieuse de la queue est typique ce ce croisement-là. Sinon, la bête a tout du Bombay, c'est-à-dire le poil noir et les yeux dorés, du style panthère miniature. Il a été abandonné un peu tôt et comme beaucoup dans ce cas, il adore faire le rituel de la tétée (sucer les doigts ou les vêtements).
Le fauve est toujours d'un calme olympien, sauf vers trois heures du matin, où il se réveille subitement et se défoule. Or le jour où nous avons fait connaissance, c'était la nuit du réveillon et nous sommes rentrés... vers trois heures. Autant dire que nous n'avons pas pu dormir tout de suite.
Sur mon matelas pneumatique, je l'entendais qui me tournait autour et reniflait ce truc en plein milieu de son aire de jeu. Puis il estima nécessaire de s'affirmer et se posta, assis comme un sage en méditation, sur ce que moi j'appelle mon estomac (et lui: un merveilleux poste d'observation). C'était quand-même relativement ennuyeux - du coup, je pris la bête et l'installai à mes côtés - à ce moment-là, gaffe: il ronronne comme un gros moteur. J'avais l'impression de dormir dans la salle des machines du Queen Mary. Comme personne ne dormait vraiment, la maîtresse de maison vint le récupérer pour tenter de lui trouver une autre occupation, mais de toutes façons, dormir n'était pas inscrit dans les Objectifs du Plan, et le stakhanoviste de la divagation nocturne se remit à l'oeuvre.
Seulement, j'ai eu une idée, à ce moment-là. On m'avait dit que Sa Majesté adorait les cheveux et que les miens constitueraient un attrait absolument irrésistible. Aussi, je décidai héroïquement de prêter mes poils en me disant que le shampooing du lendemain ne serait pas vain, et plutôt que de planquer mon propre pelage dans le sac de couchage, je le fis dépasser exprès. La panthère finit par s'y rouler et s'y endormir. Puis en dormant, j'ai dû bouger et déranger le prédateur qui, finalement était allé se chercher un autre endroit.
Le lendemain matin, l'animal s'était pris d'amitié pour moi et dormait contre ma cuisse, sur le canapé, pendant que nous devisions, puis accepta de partager une chaise (mais pas trop quand-même) au moment de manger. Je suppose qu'entre bêtes au poil noir, faut s'entre-aider.
Ce qui est drôle, c'est qu'entre les deux humains avec lesquels il accepte ordinairement de partager son territoire, Madame est reconnue comme chef de meute et Minet obéït, mais Monsieur est numéro trois de la hiérarchie. C'est-à-dire qu'il peut toujours courrir pour se faire obéïr, et qu'il a le droit de se faire embêter gentiment mais obstinément à chaque fois que Minet a une envie furieuse de trouver un jeu amusant. Moi, apparemment, il me considère à peu près comme son égal, ce qui est flatteur.

Opération Sisyphe
Quelqu'un a dit plus haut que les chats préféraient normalement les femmes. Ça ne parait pas toujours chez nous en tout cas. Maman passe son temps à s'occuper de sa marmaille féline alors que papa est souvent à l'extérieur. Or, maman, ce n'est pas suffisant. Lorsque papa est longtemps absent, les minous commencent à se morfondre et n'ont plus du tout la même attitude. Et lorsque papa arrive, c'est PAPA! Surtout les deux filles. J'en ai au moins un qui est un fils à maman : il est toujours bien heureux de voir papa, mais semblerait que rien ne vaut la présence de maman.
Annecdote : je me suis réveillée ce matin avec un chat couché sur mes cuisses. Deux autres étaient couchés ensmbles contre mon bras gauche et la dernière était postée sur le meuble en face attendant que je me réveille (le dernier était enfermé à cause de ses mites d'oreille). Aussitôt que ceci fut fait, cette dernière est venue se coucher sur moi, ses yeux dans mes yeux. Laissez-moi vous dire que je n'avais pas assez de deux mains pour flatter tout le monde.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Il y a une torture que je m'épargne actuellement en n'ayant pas de chat.
C'est la torture qui consiste à devoir se lever alors que Felis Domesticus continue sa nuit, ou encore, à devoir se retenir de faire une sieste avec Felis Domesticus alors que celui-ci, en boule sur votre couette, vous nargue de son insolente félicité morphéenne.

Opération Sisyphe
Ayla ma chatte a failli me faire mourrir de rire la semaine dernière :
elle se perche souvent au-dessus de ma penderie en toile, histoire d'avoir un confortable poste d'obervation ...
En règle générale elle descends par la ligne la plus directe, de haut en bas.
Mais vla ti pas que vendredi, sans doute pour fêter le week-end, elle a décidé d'innover en passant par le meuble d'à côté ...
Oui mais voilà, durant l'été il a fallut se battre contre les mouches ...
Bossant à un mètre du lieu du crime, j'ai entendu une caisse tomber, un chat s'enfuir ...
Je remets la caisse sur le meuble...
Ayla miaule sa détresse dans la salle à manger ...
Je l'y rejoints ...
Pour l'y trouver sur trois pattes, la quatrième et sa queue engluées dans le papier tue-mouches !
La situation était tellement ridicule : 3 pattes, attaquant l'ennemi au risque de se coller le museau, roulant-boulant car manquant d'équilibre ...
J'ai eu du mal à l'attrapper, non qu'elle se mette à me fuire (bien au contraire) mais tellement je riais !
Au final, une bonne douche et un séchage énergique auront suffit. Et chose étrange, je n'ai pas eu à me battre en la lavant, elle s'est gentillement laissée faire.
Profitons de la Vie car elle peut être courte ...
Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"
D'où provient le nom de ta boule de poils?
Moi je tiens toute prête la liste des noms tirés des opéras de Lully, qui du reste me servaient souvent également de noms dans les jeux de rôles. La minette qui a logé pendant quelques mois chez moi a failli s'appeler Sangaride, mais celui qui l'a adoptée finalement en avait déjà décidé autrement! 

Opération Sisyphe
Ayla est le nom de l'héroïne des bouquins de Jean Auel, "Les Enfants de la Terre".
Cela romance la période où hommes de Néanderthal et de Cro Magnon cohabitaient.
Je vous conseille la lecture !
je te posais la question justement parce que ça m'y faisait penser. Mais comme entre-temps le succès de ce roman a fait adopter le prénom, réellement, parait-il, dans les pays anglo-saxons, je ne savais pas si tu le tirais de là.
Ce roman, je l'ai lu quand j'étais ado, et tiens, ça me donne envie de le retrouver et de le relire. Effectivement ça parle de la cohabitation entre l'homme de Neanderthal et notre espèce, et je me souviens que cette question n'était pas encore tranchée quand je l'ai lu. Je me demande si on en sait un peu plus actuellement. C'est un peu le Balzac de la préhistoire, c'est un gros pavé, ça regorge de descriptions précises et de mesaventures tragiques poignantes. ça ne manque pas du reste de romance enflammée et même, contrairement à Balzac, je me souviens que c'est parfois assez cru en matière de sexualité.
Bon entre ça et la Hulotte, ça nous fait des lectures en commun, mais j'avoue qu'il est probablement plus rare de croiser des lecteurs de la Hulotte que des lecteurs de Jean Auel.

Opération Sisyphe
Ayla a l'air d'être aussi un véritable prénom turc je crois.
Par rapport à cette sexualité, en fait je n'avais pas été choquée, moi qui suis pourtant très peu délurée ...
En fait j'avais lu ces passages comme les autres : elle découvre les joies de l'amour comme celles du dressage de sa jument.
Ouais, turc si tu eux, mais c'est pas un nom du Clan, je sais pas si le chef va accepter... Bon je discuterais bien, mais je dois aller chasser le mammouth, et comme j'ai pas toutes ces inventions modernes, moi, faut que je creuse un trou pour le faire tomber dedans. Le boulot...

Oui si on veut. C'est une explication des choses, mais bon, la pleine page d'éveil de l'héroïne à la sexualité était précédée, si je me souviens bien, d'une ou deux évocations des performances de Jondalar et des détails de son anatomie... En règle générale, l'auteur n'y va jamais avec le dos de la cuillère, et c'est aussi valable pour le sexe que pour l'inventaire des plantes médicinales...
De toutes façons, effectivement, c'est un roman prenant. Ce n'est pas forcément un monument littéraire au sens formel, mais c'est sensible et diablement attachant. Comme il est très très long (j'ai lu deux tomes qui en valent quatre, puisque le premier volume que j'ai est en fait le regroupement des trois premiers tomes), au rythme de quelques pages le soir avant de m'endormir, il m'a tenu compagnie un bout de temps pendant lequel j'ai vécu à l'heure Ayla.
Je précise pour ceux qui ne connaissent pas que l'héroïne de ce roman se passant à l'aube de l'humanité est assez géniale sans le savoir. Quand elle vit avec d'autres, elle est souvent en décalage; et elle passe une partie de son existence sans contacts humains, aussi, c'est par son attitude décomplexée et dépourvue d'a-prioris qu'elle invente plein de trucs. Y compris le fait d'apprivoiser des animaux, alors que ses congénères, vivant de chasse, n'imaginent pas le fait possible. Dans ces animaux, il y a certes une jument, mais aussi... Un énorme "lion des cavernes" (félin gros comme un petit cheval). Donc bon, j'espère pour Litsy que sa bête ne grossira pas trop.
-Edité le: Lundi 23 janvier 2006 à 01:18 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Bah, les lions, les tigres et tout ça, ce ne sont que des gros minous après tout.
Oui, avec + ou - de patience, on doit toujours pouvoir les apprivoiser !