Mâôôôw. Divagations...

Notifications
Retirer tout

Mâôôôw. Divagations félines.

342 Posts
28 Utilisateurs
0 Reactions
21.4 {numéro}K Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ben, mes chats ne me griffent pas du tout... Je les couvre de mon corps par contre, pour éviter qu'ils se défilent. Pour Boulez, la brosse à dent semble assez efficace. Je doute qu'un doigtier en mousse permette de déloger les aliments dans les racoins.

Edité jeudi 08 juillet 2010 : 07:22 par Cherrydean

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Evidemment pour les recoins des dents le doigtier ne suffit pas... Est-ce que tu as essayé les produits pour enlever le tartre ? Il y en a des bios qui sont tout à fait efficace...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Pas simple cette histoire de tartre et de gingivite. Il y a le tartre mou et le tartre dur. Il paraît qu'il est assez simple d'enlever le mou, mais pas le dur. J'ai une pâte à dent enzymatique pour les chats, il paraît que ça va les aider vraiment pour la peine, même si j'ai du mal à frotter chez certain, mais j'ai vu un produit qui dit qu'il combat la gingivite sur le site de Albert le chat. Mais ceux-ci ne distribuent qu'en France... Je n'ai pas trouvé l'équivalent ici et on n'était pas en mesure de me dire si ça fonctionnait vraiment et si c'était mieux, moins bon ou pareil que ce que je leur donne en ce moment... Pas simple à comprendre tout cela. J'aimerais bien pouvoir les débarrasser de leur gingivite, qui n'est quand même pas si avancée. Avant que cela ne devienne sérieux justement.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

J'ai utilisé ce produit contre le tartre : http://www.polytrans.fr/fiche_produit/plaque-off-proden_507393.html

Edité samedi 10 juillet 2010 : 08:37 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ah, les chats... Des heures et des heures de plaisir!

Je suis dans les boîtes en ce moment, pour mon futur déménagement. Dans les cartons comme le disent les Français. Or, les chats, tout curieux qu'ils sont, ne manquent pas de s'amuser en ce moment. Voici un extrait de quelques minutes...

Boulez a découvert une boîte sur les 2 transporteurs empilés...

Chatoune s'est rendue compte que Boulez avait découvert une boîte sur les 2 transporteurs empilés. Elle a cherché comment entrer dans la boîte : par le dessus de l'armoire? non... en grimpant? Et hop! Et woup! dégringolade, mais elle s'accroche et, enfin, réussi!

Mais Boulez est incorfortable. Alors, il saute en bas de la boîte.

Chatoune est dans la boîte sur les 2 transporteurs empilés...

Céleste se rend compte que Chatoune a découvert une boîte sur les 2 transporteurs empilés. Elle décide d'aller voir, et hop!

Mais Chatoune étant inconfortable, elle saute en bas de la boîte.

Céleste est dans la boîte sur les 2 transporteurs empilés...

Salem se rend compte que Céleste a découvert une boîte sur les 2 transporteurs empilés. Salem monte sur la table pour s'élancer dans la boîte. Et hop!

Mais Céleste n'est pas confortable et frustrée de l'instrusion, elle qui n'avait eu que quelques secondes pour profiter de la boîte, elle se met à gronder et à pouisher, et à sacrer des coups de pattes à Salem.

Salem étant inconfortable dans ces conditions, il saute en bas de la boîte. Puis Céleste, ayant pris soin de profiter encore quelques secondes de la boîte, elle saute en bas de la boîte et retourne gronder après Salem.

Ainsi s'achève la saga de la boîte sur les 2 transporteurs empilés.

Edité dimanche 18 juillet 2010 : 05:51 par Cherrydean

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Extra cette petite "saynète" et très bien racontée ! smiley

J'espère en tout cas que tout se passera bien pour ton déménagement et que tu auras des bras musclés pour t'aider...

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Ah...que vous avez de la chance d'avoir des chats...c'est mon rêve!
J'ai deux lapins nains, mais j'aimerais vraiment avoir un chat (ou deux!) un jour...j'essaie de convaincre mon amoureux qui n'est "pas trop chat"
Mais je sens que petit à petit, il découvre ces adorables animaux, et qu'un jour, il en voudra un également! (en tout cas, je l'éspère!!)
A propos de chats, moi, j'adore la série Katz, qui paraît dans Spirou magazine...et vous?

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

La série Katz est pas mal... Mais si tu voyais ce que mon pitre de chat fait jour après jour, tu n'aurais pas besoin de lire cette série lol !

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Justement...je lis cette série, pour compenser le fait de ne pas avoir de chat...j'en ai eu quand j'étais chez mes parents...mais maintenant que je suis "chez moi", je n'en ai pas (mon compagnon n'est pas "fan" des chats... smiley )
Tu as de la chance de pouvoir avoir un chat-pître (ha ha ha smiley ) chez toi!
Bises...

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

C'est dommage... Peut-être est-il sensible aux poils des chats ? Quant à mon chat-pître, hier il jouait avec un chapeau de paille ! Quel cha-peau ! lol

Edité dimanche 26 septembre 2010 : 11:07 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Non, pas sensible aux poils de chat...mais il a du mal avec leurs griffes!!! smiley
Un cat-pître, avec un chat-peau...chat doit valoir le coup d'oeil!!

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

- Je l'aurai, je l'aurai !!

Le chat en question...

Edité mardi 28 septembre 2010 : 19:05 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

ah ah! c'est vraiment un chat-pître!!!

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

J'ai utilisé Lightroom pour arranger cette photo. Ce n'est qu'un début...

Edité vendredi 26 novembre 2010 : 09:14 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

J'aime déjà le résultat. C'est vrai qu'avec un chat comme sujet...

Edité samedi 27 novembre 2010 : 23:10 par Cherrydean

RépondreCitation
Page 21 / 23
Share: