Mâôôôw. Divagations...

Notifications
Retirer tout

Mâôôôw. Divagations félines.

342 Posts
28 Utilisateurs
0 Reactions
21.4 {numéro}K Vu
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Non, il a seulement ce pipolino... Pour le moment ça va : il s'énerve un peu ! ( - ah sortira t'elle cette croquette ? )

Edité dimanche 26 avril 2009 : 08:30 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

C'est très bien comme ça. Il ne pourra pas manquer d'intérêt pour le pipolino à moins de manquer d'intérêt pour manger alors.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Il a tout à fait adopter le "pipolino"... mais celui-ci s'entend la nuit sur le carrelage de la maison !! smiley

http://www.etiennedavodeau.com/aussifait/imgtelerama.htm

Avec l'autorisation de l'auteur (Etienne Davodeau)

Edité mercredi 06 mai 2009 : 08:43 par cehel2

Monsieur le lézard (sans queue) a récidivé et s'est ingénié à cotoyer la "cantine" de notre chat...
Heureusement le matou n'était pas là !

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Hum, pour tous les amateurs de chats... Et comme quoi la musique dite "classique" n'en es pas toujours une sérieuse. Une parodie? Non pas, c'est le célèbre Duetto buffo di due gatti (le duo bouffe des deux chats) extrait de l'opéra "Otello" de Rossini. Notez toutefois que Rossini n'en est pas l'auteur, c'est plutôt un certain Berthold qui l'a composé. Ici chanté par un choeur de jeunes garçons.

http://www.youtube.com/watch?v=EjtVDG0drG0

Edité dimanche 11 octobre 2009 : 03:14 par Cherrydean

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Désopilant ! smiley

Surtout que le jeune servant blond d'autel était bien sérieux tout en imitant les miaulements... smiley

Edité lundi 12 octobre 2009 : 10:51 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Chapeau quand même, c'est très difficile de chanter cela sans se mettre à rire.

RépondreCitation
Takatso
(@takatso)
Trusted Member

Il y plusieurs amateurs de chats ici! smiley
Je vous présente mes félins...

Mimine le chat (alias "Misha" )
Je l'ai réveillé pendant sa sieste

Catso le tigré (alias "le gros Catsito")
il se demande "que fait l'humain avec cette petite boîte grise dans ces mains ?"

Les deux sont nées en l'an 2000, donc, agées de 9 ans. J'ai Mimine depuis qu'il est petit, et j'ai adopté Catso il avait 7 ans.

De caractère, Mimine est plutôt indépendant. Il a ses moments quotidiens d'affection, il aime s'assoir sur mes jambes et se faire flatter, mais c'est lui qui décide quand. Catso, par contre, n'aime pas s'assoir sur moi, mais c'est un amour, un vrai moteur à ronrons ! Il suffit de le flatter un peu, et c'est parti, pleins de ronrons !

Comme bien des chats domestiques, il sont un peu gros. Mimine pèse 16 lbs (7.3 kilos) et Catso 18 lbs ( 8.2 kilos). Deux bons candidats pour un Pipolino!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je te le recommande le pipolino. J'ai dû emmener ma Céleste chez le vétérinaire dernièrement pour des problèmes de santé, et la bonne nouvelle a été qu'elle avait perdu 0,5 livres en 8 mois, grâce au pipolino. J'étais bien contente. Je verrai entre février et mars si cela a aidé pour les autres également.

Jolis tes chats. Ils ont l'air bien sympathiques.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Très mignons tes deux protégés, Takatso! Moi aussi je te conseille le pipolino! Mes deux chats ont gardé leur "ligne" ...

Edité lundi 16 novembre 2009 : 10:35 par cehel2

Takatso a écrit Catso le tigré (alias "le gros Catsito")
il se demande "que fait l'humain avec cette petite boîte grise dans ces mains ?"

Surtout ne lui dit pas qu'elle s'appelle "souris" !smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Takatso
(@takatso)
Trusted Member

merci Cherrydean et chehel2

J'aime bien le chat blanc marrant ! smiley
Et le chat noir est magnifique !
quelle belle fourrure lustrée smiley

Je n'ai pas encore trouvé le Pipolino dans mon coin, mais je poursuis mes recherches.
En attendant, j'ai acheté autre chose; même concept, mais en forme de sphère. ça s'appelle "Slimcat" http://www.petsafe.net/Products/Feeders/SlimCat

ça fait deux jours mais, après plusieurs d.monstrations, ils n'ont pas compris comment ça marche...
nous allons voir avec le temps...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Avec de l'ultra levure on peut améliorer le poil des chats ! smiley ...

La sphère c'est pas mal non plus. Un de mes amis en a une : cela fonctionne bien avec son chat.

Edité jeudi 19 novembre 2009 : 08:43 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

UNE VIE DE CHAT

Petit-déjeuner

Sieste

Repas du midi

Tea time

Dîner

Dodo

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Trop jolis... smiley (les tiens aussi Takatso !)

Le mien, refroidi... espère son nid !

Un petit coucou d'Eliott...

Edité mercredi 09 juin 2010 : 11:36 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Le brossage des dents chez le chat

Oui, oui, vous avez bien lu. Évidemment, il ne le fera pas lui-même. Évidemment, ne prenez pas votre dentifrice! Il se vend depuis quelques années des brosses à dents pour les chats avec de la pâte à dents enzymatique pour chat à saveur de poulet ou autre. Je n'ai malheureusement pas entendu parler de cela avant que mes chats deviennent adultes. Et j'ai résisté longtemps, car si habituer un chaton me paraît facile, habituer un chat adulte me paraissait difficile. Et je n'avais pas tort...

Pourquoi m'y suis-je convertie? Sur cinq chats, quatre ont déjà de la gingivite, dont une qui a déjà subi un détartrage. Pour le détartrage, on doit anesthésier le chat... Mmm, déjà, on sait qu'il y a toujours un risque à l'anesthésie. Et puis, Chatoune, qui a près de sept ans et donc qui est considérée comme un chat âgé, devait s'en faire faire un dernièrement. Bon, c'est elle qui ne fait pas de gengivite, mais je trouvais préférable de faire faire cette intervention le plus tôt possible puisqu'avec l'âge, le risque augmente.

Mais voilà qu'on m'a appelé le lendemain, avant l'anesthésie, pour me dire qu'on entendait une arythmie cardiaque et un souffle au coeur de degré 2 sur 6 échelons. Cela n'aurait pu être dû qu'au fait qu'elle était stressée, mais impossible de vérifier sans un examen du coeur. N'étant pas riche à millions et n'étant déjà pas très chaude à l'idée de l'anesthésie, j'ai choisi de tout laisser tomber et de me convertir à la brosse à dent. J'ignore encore ce que je ferai concernant le détartrage des 4 autres, qui ont de la gengivite déjà, mais ma Chatoune, non... Et les autres, faudra voir si leur gengivite demeure au même stade si je leur brosse bien les dents.

Donc, comment brosser les dents d'un chat. D'abord, il faut l'acoutumer à la pâte à dent en s'en mettant sur un doigt et en frottant ses dents et ses gencives avec. Verdict, cela dépend beaucoup du chat... Boulez s'est bien acoutumé, Céleste, c'est acceptable, même Tigrou ça peut passer. Salem, bien, il aime beaucoup manger la pâte à dent, mais pour ce qui est de frotter les dents, c'est galère parce qu'il n'arrête pas de mastiquer et d'avaler. Et Chatoune... ouf!

Ensuite, il faut les acoutumer à la brosse à dent, que l'on doit tenir comme un crayon pour brosser. On doit bien enduire les poils de pâte à dent et on doit faire attention de bien aller au jusqu'aux dents du fond. Comme Boulez se laissait faire facilement pour la pâte à dent, j'ai essayé la brosse à dent aujourd'hui, avec lui seulement. Un charme (ou presque). C'est un ange ce chat-là. Il s'est laissé faire et n'a pas arrêté une seconde de ronronner. Ça c'est mon beau Boulez! Mais bon, les autres, comme je dois encore parer les coups de tête et tout, je ne suis pas certaine de m'y mettre avec la brosse à dents.

Ceci est une histoire à suivre...

Edité jeudi 08 juillet 2010 : 06:03 par Cherrydean

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Une technique pour pouvoir les brosser en toute quiétude : enveloppe ton chat dans une grande serviette (pour éviter les coups de griffes). Ce sera plus facile alors de lui brosser les quenottes ! Je n'ai pas de brosse à dent, juste un doigtier en mousse assez dure que je met dans sa gueule.

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Page 20 / 23
Share: